Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien il y a de "fans" du Lémurien

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel(s) albums du Lémurien possédez vous ?

- Tous
8
7%
- Aucun
50
46%
- Maki 1 (Un lémurien en colo)
9
8%
- Maki 2 (Bravo la famille)
5
5%
- Charlotte Gainsbourg mon amour
9
8%
- Le parcours d'un puceau
4
4%
- Sexe, amour et déconfiture
5
5%
- Journal intime d'un lémurien
10
9%
- Aucun mais je possède d'autres albums de F. Tarrin
9
8%

Nombre total de votes : 109

Re: Combien il y a de "fans" du Lémurien

Messagede Cabarezalonzo » 18/03/2019 22:09

Message précédent :
Sortez vos kleenex, et faites-les passer au troll qui se prend pour un lémurien (n'hésitez pas à y joindre un Bescherelle si vous n'en avez plus l'usage).

Moi, j'hésite entre Spip et le chat du rabbin, j'ai pas encore tranché à cette heure, pour venir troller. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede leMarcel » 19/03/2019 04:08

Qu'attend donc la modération pour virer ce gros boulet de PinkPanther du forum ? :grrrr: :siffle:
leMarcel
BDébutant
BDébutant

Messagede Blackfrag » 19/03/2019 06:05

64 votes quand même au sondage ! :shock:
Allez ! tournée de Maki au lémurien pour tout le monde :bravo: :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 19/03/2019 06:56

La gazelle a écrit:C'est quoi un "troll" ?

google est ton ami et si t'en n'a pas ,vas sur facebook ! :D
soulman

Messagede fancomvous » 19/03/2019 10:49

Tout à fait d'accord.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JayCee » 19/03/2019 10:55

Qui plus est, créer un compte pour venir tirer à "boulets rouges" de manière anonyme, c'est vraiment détestable :no:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alambix » 19/03/2019 11:10

Oui, je ne pense pas du tout que ce soit un troll, mais un lecteur dont la passion/obsession pour ce personnage cache surement une part (non-dissimulée) de souffrances.
Inutile de se moquer ou de l'insulter.
Il aura le mérite d'avoir créé des topics qui ont suscité beaucoup de réaction pour un nouveau venu.
Pas si facile de se faire une place ici ;)

Mon conseil : le lémurien a été ta porte d'entrée vers la BD, qui peut certainement d'apporter beaucoup. N'hésite pas à élargir ton éventail de lectures vers des choses + "gais" (ou en tout cas qui te permettront de penser à autre chose qu'à tes propres expériences de vie).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 19/03/2019 11:14

J'aime beaucoup, mais je ne suis pas fan...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Remember » 19/03/2019 11:39

leMarcel a écrit:Qu'attend donc la modération pour virer ce gros boulet de PinkPanther du forum ? :grrrr: :siffle:

c'est sur qu’avec 3 messages au compteur, on peut se permettre de critiquer la participation des autres !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 19/03/2019 11:44

Dans l'absolu on peut autant s'indigner que l'on soit membre ancien ou récent, avec peu ou moult messages au compteur.
Mais là je trouve que rien ne justifie l'acharnement ou l'indignation.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 19/03/2019 11:47

Oui

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cabarezalonzo » 19/03/2019 12:52

fancomvous a écrit:Dans l'absolu on peut autant s'indigner que l'on soit membre ancien ou récent, avec peu ou moult messages au compteur.
Mais là je trouve que rien ne justifie l'acharnement ou l'indignation.
Oui, et puis, je l'ai déjà exprimé ailleurs, je n'aime pas trop qu'on en appelle systématiquement aux modérateurs (ils savent ce qu'ils ont à faire) ou qu'on désigne un membre à la vindicte des autres. Il peut y avoir un arrière-goût de lynchage derrière et j'aime autant qu'on règle ses comptes par soi-même.
Si on a une remarque à formuler, on l'adresse en premier lieu directement à l'intéressé, sinon, autant la boucler : ça ne signifie pas pour autant qu'il faut s'étriper brutalement et frontalement, mais ça me semble la réaction normale avant d'en appeler à la force publique ou aux quolibets des uns et des autres.

alambix a écrit:Oui, je ne pense pas du tout que ce soit un troll.

Quand bien même, le trollage n'est pas un crime. Il n'y a aucune de raison de demander une éviction aux modérateurs pour si peu. :ok:

Le "trollage", c'est au fond un signe de vitalité d'un forum. Il faut veiller à ce que ça ne paralyse pas le bon fonctionnement, mais parfois, ça met un peu de piment dans la routine. On trolle même parfois sans s'en rendre compte. ;)

Dans le "trollage", tout dépend de la forme et du but recherché, s'il y a une réelle intention perverse et malveillante ou si c'est du type variante internet de la blague et du canular inoffensif.
Si c'est se payer une bonne rigolade (sur la candeur ou l'irascibilité des membres et leur promptitude à s'énerver, ou encore se moquer des vrais fans du lémurien, c'est pas forcément ce qu'on peut faire de mieux, mais ça ne va pas très loin), pourquoi pas ? On peut se défendre.
Si ça devient envahissant et que ça crée la zizanie à tous les coups, évidemment, il faut prendre des mesures.

Perso, je trouve un peu suspect le fait de solliciter le "Fabrice" à tout bout de champ (interpeller Tarrin comme s'il y avait une réelle connivence : Fabrice, si tu nous lis, ne donne pas la solution au rébus...)... Mais ça ne me dérange pas... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 19/03/2019 13:17

La gazelle a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, je pense aussi que l'obsession de ce personnage cache une réelle part de souffrance.
Mais à mon avis seules les personnes qui sont dans/qui ont été un cas similaire savent réelement comprendre la situation.

Pourquoi ce nouveau pseudo ? ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 19/03/2019 13:22

Chut...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 19/03/2019 14:29

Le Complot a écrit:C'est peut-être le mec de Thorgal et de la cuisine sale, mon détecteur ne voit pas vraiment quelqu'un d'autre à niveau.

Non je ne pense pas. Lui il a récidivé et on l'a reconnu. Trop caractéristique.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/03/2019 14:59

Cabarezalonzo a écrit:Si on a une remarque à formuler, on l'adresse en premier lieu directement à l'intéressé, sinon, autant la boucler : ça ne signifie pas pour autant qu'il faut s'étriper brutalement et frontalement, mais ça me semble la réaction normale avant d'en appeler à la force publique ou aux quolibets des uns et des autres.

Tout à fait, en temps normal de personne à personne, dans la vraie vie. Mais si tu fais ça sur un forum ça veut dire que tu rentres dans le jeu du troll qui lui, fait du second, voir du troisième degré toujours au dépend des autres, et qu'il va ainsi user et abuser de ta bonne foi! D’où l'expression " sa faire violer par un troll"! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 19/03/2019 16:24

C'est normal, on a fait le tour du sujet, il est lavé, rincé, essoré, il ne reste plus qu'à le laisser partir à la dérive
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 19/03/2019 17:25

La gazelle a écrit:Vous ne remarquez pas que le topic à quitter sa question de départ (Combien il y a de "fans" du Lémurien) ?
Il faudrait peux-être revenir au sujet après avoir rigolé avec les Trolls,Kleenex et tout le reste...

Il vient de quelle BD ton avatar ?
(Si c’est d’une BD)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 20/03/2019 10:48

PinkPanther a écrit:
Par conte, à chaque fois que je vais sur ce blog, il y a toujours plusieurs "super copains en ligne" mais quand je vais sur un autre blog (devinez lequel), c'est toujours "Un youki en ligne"...

Et du coup tu as la réponse à ta question « Combien il y a de "fans" du Lémurien » ;)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 20/03/2019 10:57

Pour faire simple : Laurel a toujours eu une tendance exhibitionniste et a raconté toute sa vie sur son blog. Entre autre, ses amours avec Tarrin. Quand l’amour s’est transformé en haine, ils ont excité leurs fans respectifs qui sont venus pourrir les commentaires du blog ennemi.

Mention spéciale à Tarrin qui a relancé une opération des années après la fin de la guerre. Et c’est pour ça que Laurel à supprimé pas mal d’années de pages de blog.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/03/2019 13:31

C'est dommage, je pensais qu'il y avait un nouvel album de prévu étant donnée la remontée du topic. C'est sympa le lémurien, Maki aussi d'ailleurs.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle