Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien il y a de "fans" du Lémurien

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel(s) albums du Lémurien possédez vous ?

- Tous
8
7%
- Aucun
50
46%
- Maki 1 (Un lémurien en colo)
9
8%
- Maki 2 (Bravo la famille)
5
5%
- Charlotte Gainsbourg mon amour
9
8%
- Le parcours d'un puceau
4
4%
- Sexe, amour et déconfiture
5
5%
- Journal intime d'un lémurien
10
9%
- Aucun mais je possède d'autres albums de F. Tarrin
9
8%

Nombre total de votes : 109

Re: Combien il y a de "fans" du Lémurien

Messagede Mister_Eko » 20/03/2019 13:31

Message précédent :
C'est dommage, je pensais qu'il y avait un nouvel album de prévu étant donnée la remontée du topic. C'est sympa le lémurien, Maki aussi d'ailleurs.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/03/2019 13:35

Son blog, ses règles. Ce n’est pas à nous, presque 10 ans après les faits, de décider si ce qu’elle a fait est bien ou pas bien.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 20/03/2019 22:49

Tout ça ne nous dit pas vraiment ce que devient Tarrin. Il élève des gosses? Sera-t-il un jour de retour en bédé?
J’avais son blog dans mes favoris et j’allais y faire un tour régulièrement, puis j’ai constaté qu’il n’y avait plus de mise à jour, et je n’ai jamais vraiment compris pourquoi...
Sans verser dans l’obsession fanatique de PinkPanther, qui fait presque peur, je comprends l’attachement qu’il peut ressentir, car j’ai partagé le même manque à la disparition des nouveautés. J’aimais bien ce ton (sans avoir besoin d’être malheureux pour s’en sentir proche).
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 20/03/2019 22:52

Ah oui, il vient de sortir le livre illustré Asterix quand même il y quelques mois. Feuilleté mais pas emballé plus que ça...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 21/03/2019 02:04

PinkPanther a écrit:
danielsansespace a écrit:l’obsession fanatique de PinkPanther, qui fait presque peur

C'est grave, docteur ??? :D

Je sais que ma passion pour le Lémurien/Maki est "obsessionnnel' et que certains risque d'avoir peur de moi dû à mon obsession.
Mais bon, au fond de moi, je suis gentil (trop gentil, même); il ne faut pas avoir peur de moi... ;)

Si non,j'ai une petite question : Quel qu'un pourrait m'expliquer l'origine du personnage du Lémurien ? Merci ;)

Panthère Rose, tu as parfaitement le droit de ne t'intéresser qu'à un seul auteur, ou une seule série, ou quelque soit l'exclusivité de tes choix.
Tu as bien raison de ne pas te laisser intimider par quelques rares snobinards de BDgest qui semblent juste se complaire à rivaliser de tentatives de démonstration d'éclectisme ou de prétentions "bien-pensantes" quant à ce qu'on aurait le droit ou pas de publier sur le forum.
Je ne connais pas le Lémurien. Mais je me ferais volontiers éjecter du forum pour que cela puisse te permettre de continuer d'en parler. (C'est un peu repiqué à un trip de Voltaire, ça non?)
Bref.
:hug:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 21/03/2019 06:09

danielsansespace a écrit:Tout ça ne nous dit pas vraiment ce que devient Tarrin. Il élève des gosses? Sera-t-il un jour de retour en bédé?
J’avais son blog dans mes favoris et j’allais y faire un tour régulièrement, puis j’ai constaté qu’il n’y avait plus de mise à jour, et je n’ai jamais vraiment compris pourquoi...
Sans verser dans l’obsession fanatique de PinkPanther, qui fait presque peur, je comprends l’attachement qu’il peut ressentir, car j’ai partagé le même manque à la disparition des nouveautés. J’aimais bien ce ton (sans avoir besoin d’être malheureux pour s’en sentir proche).

Des gosses, je ne sais pas, mais la naissance de son fils coïncide à peu près avec la fin des publications sur son blog :D.
J'étais triste aussi quand Fabrice Tarrin a espacé les publications sur son blog, mais comme l'une des dernières c'était un appel à aller pourrir le blog de Laurel... Au final, si c'était pour qu'il relance la guerre avec son ex, ce n'est peut-être pas un mal.

PinkPanther a écrit:Si non,j'ai une petite question : Quel qu'un pourrait m'expliquer l'origine du personnage du Lémurien ? Merci ;)

C'est Laurel qui a commencé à dessiner Tarrin sous cette forme. Sur le Fleurblog. Mais je pense qu'il manque des trucs sur le Fleurblog, de mémoire la première apparition du Lémurien ce n'est pas celle d'août 2006.

Et sinon, Wikipedia donne la réponse, fais un peu tes devoirs avant de venir poser des questions.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 21/03/2019 06:18

L'Ombre Jaune a écrit: (C'est un peu repiqué à un trip de Voltaire, ça non?)

Un trip sur Voltaire par l'autrice Evelyn béatrice Hall dans la lettre de Voltaire à l'abbé riche, mais rien de vrai en fait ;)
juste une mauvaise interprétation à cause des guillemets utilisés d'une phrase de son bouquin "Je désapprouve ce que vous dites, mais je défendrai à mort votre droit de le dire ". Cette phrase est de l'autrice et non de Voltaire.
petit trollage Voltarien sur un lémurien dès le matin , c'est bÔ ! :bravo:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 21/03/2019 10:55

Non. Laurel était déjà séparée de Tarrin et cette BD ne raconte que des épisodes de sa vie de mère célibataire qui dessine.

(Puis c’est mal dessiné et découpé, et c’est de l’exhibitionnisme).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2019 11:14

Sans pousser trop fort, la page 6 est bientôt en vue avec cette déferlante lémurienne :shock:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 21/03/2019 13:43

fanche a écrit:Sans pousser trop fort, la page 6 est bientôt en vue avec cette déferlante lémurienne :shock:

Oui, et je trouve çà d'ailleurs très rafraichissant de constater que des nouveaux-venus plein de modestie arrivent à créer des topics qui, mine de rien, fonctionnent.
Bravo !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/03/2019 13:46

Quand la passion est là tout est possible.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/03/2019 14:25

merci pour le tournage de page :bravo:

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 21/03/2019 15:05

Ce qui est amusant, c'est le décalage entre l'évolution rapide du nombre de pages de ce topic et les réponses au questionnaire :-D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2019 15:29

Bah 75 votes pour 103 104 messages avec des gueules comme nous qui revenons mettre une couche régulièrement, ça se tient. Je dirais même que si tous les votants participaient autant à la (non)discussion on en serait à 60 pages :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/03/2019 15:45

" combien il y a de "haters" du Lémurien ? " :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 21/03/2019 15:57

fanche a écrit:Bah 75 votes pour 103 104 messages avec des gueules comme nous qui revenons mettre une couche régulièrement, ça se tient. Je dirais même que si tous les votants participaient autant à la (non)discussion on en serait à 60 pages :lol:

Je voulais surtout dire qu'il est un peu contradictoire de voir ce topic évoluer si bien (en nombres de pages) en dépit du fait que la majorité des votants (44%) ont déclaré ne posséder aucun album.
En gros, sur un forum internet, connaître pour parler n'est pas rédhibitoire :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2019 16:15

Au lieu de créer une discussion et pour éviter d'en parler ici sur ce magnifique thread immaculé :D tu peux mettre un lien là:

re-les-blogs-bd-qu-il-faut-visiter-t2392-700.html
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/03/2019 16:16

alambix a écrit:En gros, sur un forum internet, connaître pour parler n'est pas rédhibitoire :D

Tellement vrai [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 21/03/2019 18:09

alambix a écrit:
fanche a écrit:Bah 75 votes pour 103 104 messages avec des gueules comme nous qui revenons mettre une couche régulièrement, ça se tient. Je dirais même que si tous les votants participaient autant à la (non)discussion on en serait à 60 pages :lol:

Je voulais surtout dire qu'il est un peu contradictoire de voir ce topic évoluer si bien (en nombres de pages) en dépit du fait que la majorité des votants (44%) ont déclaré ne posséder aucun album.
En gros, sur un forum internet, connaître pour parler n'est pas rédhibitoire :D

Le sondage a tout de même dû évoluer, car à la minute présente, si l'on soustrait même les 9% qui on du Tarrin mais non Lémurien, il y a 43% qui n'ont aucun albums du Lémurien, et donc 48% qui en ont au moins un.
Bref, la majorité n'est pas écrasante, mais c'est le Lémurien qui gagne ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 21/03/2019 18:13

Sauf que tout est biaisé si PinkPanther à voté 10 fois avec 10 pseudos différents :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 21/03/2019 18:27

Blackfrag a écrit:Sauf que tout est biaisé si PinkPanther à voté 10 fois avec 10 pseudos différents :D

En admettant que ton hypothèse (tout à fait légitime, entendons nous bien) soit vérifiée, je la déclare peu crédible au regard des nombres de votants (en ce qui concerne ton chiffre avancé de 10 pseudos différents).

En effet, je pense que tu t'accorderas à supputer que Pink Panther a certainement tous les albums et qu'il a donc dû voter pour le premier choix ("tous"). Admettons qu'il y ait tout de même un malheureux (ou heureux) lecteur différent de Pink Panther dans ce choix, ça nous laisserait maximum 6 votes de Pink, sous 6 pseudos différents.

Mais, tu m'objecteras qu'il a sans doute ignoré volontairement et vicieusement ce premier choix, pour cocher plusieurs fois la possession d'un des albums. Mais là, tu vois qu'on a des albums qui ne recueillent que 3 votes.
Donc, et toujours dans l'hypothèse vraisemblable mais non prouvée du vote "multi-pseudo", on aurait une fourchette entre 3 et 6 pseudos pour faire du chiffre.

Bref, juste de quoi nous faire sans doute passer à une page supplémentaire, en fait :D
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle