Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de dédicaces avez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les dédicaces je......

n'en ai pas je suis trop nerveux pour poirauter
21
9%
'en ai quelques unes par hasard
59
26%
fait la queue si l'occasion se présente
113
50%
trouve ça indispensable dans une BD theque et fais le tour des festivals et scéances de dédicace
24
11%
transporte mon tabouret et la patience est ma principale qualité
9
4%

Nombre total de votes : 226

Re: Combien de dédicaces avez-vous?

Messagede Flore » 24/04/2003 13:23

Message précédent :
C'est pas les 14 et 15 juin ?!? :(

Non, du 19 au 22 juin... re- :cry:

Damned... j'aurais jamais réussi à y aller à celui là :cry:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Sabrina » 24/04/2003 14:26

Slt...je suis nouvelle
j'ai en ma possession qlq dédicasses ( une cinquantaine ) je sais ce n'est pas beaucoup... :?
Mais je suis assez fier de celles que j'ai car j'ai fait parfois 4h de fils pour en avoir une...de plus j'ai au moins 2 collections complètes dédicassées
( les tuniques bleues avec qlq originaux sont tous signé par Lambil et certains bientôt par Cauvin et j'ai celle du marsupilami tous des originaux)...mais ça n'a pas été facile.
Je vais samedi à Mouscron et je voudrais prévenir la personne qui espère ne pas rester trop longtemps ds les files pour avoir une dédicasse qu'il devra se lever très tôt car, rien que pour Lambil ça va chauffer...Je sais qu'il ne fait plus de festival donc sa présence tient du miracle...
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Sabrina » 24/04/2003 14:26

Slt...je suis nouvelle
j'ai en ma possession qlq dédicasses ( une cinquantaine ) je sais ce n'est pas beaucoup... :?
Mais je suis assez fier de celles que j'ai car j'ai fait parfois 4h de fils pour en avoir une...de plus j'ai au moins 2 collections complètes dédicassées
( les tuniques bleues avec qlq originaux sont tous signé par Lambil et certains bientôt par Cauvin et j'ai celle du marsupilami tous des originaux)...mais ça n'a pas été facile.
Je vais samedi à Mouscron et je voudrais prévenir la personne qui espère ne pas rester trop longtemps ds les files pour avoir une dédicasse qu'il devra se lever très tôt car, rien que pour Lambil ça va chauffer...Je sais qu'il ne fait plus de festival donc sa présence tient du miracle...
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede kortex » 24/04/2003 14:29

coucou sabrina en tout cas et soit la bienvenue parmis nous :mrgreen:

c'est clair que pour lambil va falloir prévoir les duvets :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 24/04/2003 14:29

coucou sabrina en tout cas et soit la bienvenue parmis nous :mrgreen:

c'est clair que pour lambil va falloir prévoir les duvets :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sabrina » 24/04/2003 14:45

Slt Cortex et merci pour ton acceuil... :ok:
Tu vas à Mouscron ce w-e?
Moi j'y vais pour avoir les dédicasses de Cauvin et Walt...
j'ai de la chance car je ne suis pas obligée d'acheter des tickets dédicasses pour avoir leur signature vu qu'il n'y a pas de dessin... :D
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Sabrina » 24/04/2003 14:45

Slt Cortex et merci pour ton acceuil... :ok:
Tu vas à Mouscron ce w-e?
Moi j'y vais pour avoir les dédicasses de Cauvin et Walt...
j'ai de la chance car je ne suis pas obligée d'acheter des tickets dédicasses pour avoir leur signature vu qu'il n'y a pas de dessin... :D
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Atalante » 24/04/2003 15:01

Slt...je suis nouvelle

Bienvenue à toi Sabrina!

Tous les Tuniques Bleues dédicacés par Lambil? C'est assez exceptionnel ça! I :ok: l faut dire que Willy se fait de moins en moins présent en dédicace.

J'ai personnellement eu la chance de le rencontrer récemment au festival de Nîmes. Il ne dédicaçait que 2h par jour, soit de 15h à 17h. Le samedi, c'était limite injouable. Comme pour beaucoup d'autres auteurs d'ailleurs (entrée gratuite et belle affiche => beaucoup beaucoup de monde). Mais bizarrement, le lendemain, les gens semblaient s'être découragés. L'après-midi, les arènes se sont soudain "vidées". Il était environ 16h30, et il n'y plus grand monde dans la file pour Lambil! Cauvin, qui dédicaçait toute la journée, avait beaucoup plus de monde. Willy a en plus accéléré le ryhtme (sans faire de crayonnés). Déjà tout heureux d'avoir ainsi une dédicace sur mon T5 en EO (soit le premier Tuniques Bleues dessiné par Lambil), quelle ne fut pas ma surprise qu'il n'y avait quasiment plus personne derrière moi! Je me suis donc remis dans la file, et j'ai ainsi pu avoir une autre dédicace sans mal! :!: :!: :!:

Résultat: deux dédicaces de Lambil en une demi-heure. Quasiment sans attente! Pour un auteur jugé assez innaccessible, je n'en reviens pas encore! :siffle: :shock: Comme quoi!

(mais il faut reconnaître qu'il fallait une certaine dose de chance!)
Atalante
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Atalante » 24/04/2003 15:01

Slt...je suis nouvelle

Bienvenue à toi Sabrina!

Tous les Tuniques Bleues dédicacés par Lambil? C'est assez exceptionnel ça! I :ok: l faut dire que Willy se fait de moins en moins présent en dédicace.

J'ai personnellement eu la chance de le rencontrer récemment au festival de Nîmes. Il ne dédicaçait que 2h par jour, soit de 15h à 17h. Le samedi, c'était limite injouable. Comme pour beaucoup d'autres auteurs d'ailleurs (entrée gratuite et belle affiche => beaucoup beaucoup de monde). Mais bizarrement, le lendemain, les gens semblaient s'être découragés. L'après-midi, les arènes se sont soudain "vidées". Il était environ 16h30, et il n'y plus grand monde dans la file pour Lambil! Cauvin, qui dédicaçait toute la journée, avait beaucoup plus de monde. Willy a en plus accéléré le ryhtme (sans faire de crayonnés). Déjà tout heureux d'avoir ainsi une dédicace sur mon T5 en EO (soit le premier Tuniques Bleues dessiné par Lambil), quelle ne fut pas ma surprise qu'il n'y avait quasiment plus personne derrière moi! Je me suis donc remis dans la file, et j'ai ainsi pu avoir une autre dédicace sans mal! :!: :!: :!:

Résultat: deux dédicaces de Lambil en une demi-heure. Quasiment sans attente! Pour un auteur jugé assez innaccessible, je n'en reviens pas encore! :siffle: :shock: Comme quoi!

(mais il faut reconnaître qu'il fallait une certaine dose de chance!)
Atalante
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede kortex » 24/04/2003 15:02

ben de rien sabina c'est toujours un plaisir d'avoir des petits tout neufs parmis nous (surtout quand ce sont des filles :mrgreen: )
pour mouscron je suis obligé de dire nan deja pasque la distance me pose un probleme, le fait d'avoir a payer les dedicaces (je ne suis pas trop d'accord avec le principe) et puis au niveau portefeuille comme j'ai deja fais bruxelles et charleroi...arg
donc je pense que je ferais sans doute le prochain :mrgreen:
en tout cas si tu as des nouvelles pour les festivals en belgique :pas de prob donne les moi et je verrais si je peux y aller :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 24/04/2003 15:02

ben de rien sabina c'est toujours un plaisir d'avoir des petits tout neufs parmis nous (surtout quand ce sont des filles :mrgreen: )
pour mouscron je suis obligé de dire nan deja pasque la distance me pose un probleme, le fait d'avoir a payer les dedicaces (je ne suis pas trop d'accord avec le principe) et puis au niveau portefeuille comme j'ai deja fais bruxelles et charleroi...arg
donc je pense que je ferais sans doute le prochain :mrgreen:
en tout cas si tu as des nouvelles pour les festivals en belgique :pas de prob donne les moi et je verrais si je peux y aller :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Flore » 24/04/2003 15:05

Lambil était à Nîmes...
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Flore » 24/04/2003 15:05

Lambil était à Nîmes...
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Sabrina » 24/04/2003 15:08

Ok... :D
Si jamais il y a Rochefort où les dédicasses sont gratuites et l'entrée de même...Le parrain cette année est Tibet...
Je vais faire pas mal de festivals...Qd à Charleroi si tu y a été dimanche on a du surement se croiser :D
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Sabrina » 24/04/2003 15:08

Ok... :D
Si jamais il y a Rochefort où les dédicasses sont gratuites et l'entrée de même...Le parrain cette année est Tibet...
Je vais faire pas mal de festivals...Qd à Charleroi si tu y a été dimanche on a du surement se croiser :D
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Flore » 24/04/2003 15:12

L'après-midi, les arènes se sont soudain "vidées". Il était environ 16h30, et il n'y plus grand monde dans la file pour Lambil!

La plupart des gens venus de loin commençaient à repartir :?
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Flore » 24/04/2003 15:12

L'après-midi, les arènes se sont soudain "vidées". Il était environ 16h30, et il n'y plus grand monde dans la file pour Lambil!

La plupart des gens venus de loin commençaient à repartir :?
Flore
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Sabrina » 24/04/2003 15:13

slt Atalante,
oui je sais que j'ai bcp de chance pour les dédicasses de Lambil mais j'avoue avoir un peu trichée pour les avoir... :oops: Mon beauf le connaît en personne...De plus il n'habite pas loin de chez mes beau-parents ;)
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Sabrina » 24/04/2003 15:13

slt Atalante,
oui je sais que j'ai bcp de chance pour les dédicasses de Lambil mais j'avoue avoir un peu trichée pour les avoir... :oops: Mon beauf le connaît en personne...De plus il n'habite pas loin de chez mes beau-parents ;)
Sabrina
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede kortex » 24/04/2003 15:16

arf j'y etais samedi à charleroi ....
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 24/04/2003 15:16

arf j'y etais samedi à charleroi ....