sellig29 a écrit:Ouais mais c'est gonflant quand même , moi j'avais un vieux tintin en noir et Blanc , tintin en russie je crois et le dessinateur m'avait fait un crobard sur la première page . Impossible de l'effacer , j'ai du arracher la page ,pour pouvoir vendre ma BD en VG !
Un vieux Tintin en noir et blanc? C'est vendable, ça? S'il était en bon état, moi je l'aurais donné à un gosse pour qu'il puisse faire des coloriages!
De mon côté, je dirais une petite vingtaine de dédicaces, pas une collection impressionnante; commencée en 2009 et je ne suis pas le grand chasseur courant de festival en festival, pour moi ça reste occasionnel!
Pas tout à fait sûr de mon décompte, j'ai des albums contenant plusieurs dédicaces (j'aime réunir la totale: scénariste, dessinateur, coloriste le cas échéant) mais -plus original- depuis samedi dernier j'ai le contraire: une même dédicace s'étendant sur plusieurs albums! (Arthur de Pins m'a gâté, pour sa trilogie "la Marche du Crabe".)
Du coup je me mélange un peu, entre le nombre d'albums dédicacés et le nombre d'auteurs dédicaçant, et je ne sais pas si la dernière compte pour une ou trois...