certes, mais il est difficile de se juger soi-même. Et ainsi que je le décris, ces gens ont aussi des amis (ils se rendent utiles dans les salons...et se comprennent), il est difficile de "séparer le bon grain de l'ivraie". Cela dit, si tu te balades avec tes valises et tes propres bd, ça correspond à idée...

Souvent il est vrai que l'on emmeène nos albums en dédicaces : on les a achetés à leur sortie, parfois depuis un moment (ah ces satanées EO)...mais y'a jamais un salon où on n'achète pas qqch voire bcp, enfin je parle pour moi...
et en librairie pareil : si j'amène un album pour une dédicace, j'en achète systématiquement un autre, c'est normal !!!
très bonne attitude que je ne saurais trop recommander.
Mais tu vois, ceux dont je parle, lorsque je les croise en Suisse, ont un argument-béton: les albums sont trop cher. D'ailleurs, on a discuté. Je leur ai dit qu'au prochain salon, les albums seraient à acheter sur place

La plupart : alors, je reviens pas.
Pour reprendre ce qui a été dit par kat, acheter UN album sur place c'est normal et la plupart sont d'accord. Là ou il y a désaccord c'est sur
acheter l'album à dédicacer sur place (problème avec les EO les doubles...) On a déjà acheter l'album de l'auteur (donc on le connaît et on
peut en discuter avec l'auteur) on ne le vole pas !! et on acheté un autre album au libraire ou organisateur, il rentre dans ces sous !!!
Tout le monde est content