Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Mr.Vince » 17/12/2014 10:33

Message précédent :
trop peu... et la tendance serait plutôt à la vente. snif :cry:
Crise, quand tu nous tiens
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede eldea74 » 17/12/2014 10:34

année maigre pour moi 62 albums cette année la crise économique c'est attaqué a mon porte feuille
eldea74
BDépravé
BDépravé

Messagede Patrick M » 17/12/2014 17:32

203 albums FB cette année + une commande qui traîne chez dieu, petite année au regard de la moyenne sur 16 ans qui est de 250, avec un gros pic en 2012 de 523 albums ou j'avais découvert les occasions de dieu et phill mais 2014 est une année un peu difficile et transitoire notamment avec le déménagement de la collection qui est rester 6 mois en espace de stockage. et vu la place que j'ai maintenant (et le temps) la carte bleue va chauffer grave en 2015. :lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire:
Patrick M
The One
The One

Messagede Le Tapir » 17/12/2014 17:42

Patrick M a écrit:203 albums FB cette année + une commande qui traîne chez dieu, petite année au regard de la moyenne sur 16 ans qui est de 250, avec un gros pic en 2012 de 523 albums ou j'avais découvert les occasions de dieu et phill mais 2014 est une année un peu difficile et transitoire notamment avec le déménagement de la collection qui est rester 6 mois en espace de stockage. et vu la place que j'ai maintenant (et le temps) la carte bleue va chauffer grave en 2015. :lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire:

523 albums en une année!!! Respect, ça fait une grosse moyenne ça!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 17/12/2014 20:23

266 pour 2014, que du FB.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 17/12/2014 21:53

Vous m'impressionnez... :shock:
Vous les mettez où vos BDs? 200 albums par an (en FB) c'est une bibli de plus tous les ans à peu près non?

Moi j'ai pas de place alors je m'efforce de maintenir ma collection autour des 450: cette année seulement 17 albums (que du FB), dont 4 offerts. Et j'en ai vendu une dizaine.
Je me concentre sur les intégrales, question de place. Et j'emprunte pas mal à la bibliothèque aussi.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 17/12/2014 22:46

kiboko a écrit:Vous m'impressionnez... :shock:
Vous les mettez où vos BDs? 200 albums par an (en FB) c'est une bibli de plus tous les ans à peu près non?.

Toutafé. D'ailleurs, pendant les fêtes, je vais aller chez mon ébéniste ikéa en traineau pour m'acheter des étagères de luxe, sur mesure, en bois nordique massif.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 18/12/2014 04:18

155 environ cette année, mais elle n'est pas encore finie et j'attends une ou deux occasions pour augmenter un peu le score...
;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pale rider » 18/12/2014 05:00

18 cette année, je réduis mes achats en étant plus selectif qu'autrefois (j'ai arrêté de nombreuses séries soit soit parce que les reprises sont médiocres - Lajeunesse de Blueberry, Alix, Lefranc, Buck Danny, Jhen, Tanguy et Laverdure - soit par la perte d'intérêt pour une série - Jeremiah par exemple et tous les derniers Hermann. Et par manque de place, je revends une partie de mes albums au profit d'intégrales qui prennent moins de place dans les étagères.
Pour 2015, même tendance mais j'attends avec impatience la sortie de "Undertaker" et la suite de Wonderball.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede prejoris » 18/12/2014 13:01

Trop de retard dans mes lectures
Achats de jeux de société
Abonné à Spirou, je n'ai plus trop envie d'acheter les albums ensuite

Bref, environ 20 albums en 2014.

Quand j'ai découvert le forum BDGest', pendant quelques années, il y a eu une frénésie d'achats parce que j'ai découvert plein de séries intéressantes que j'avais loupé durant plus d'une décennie. Et puis, petit à petit, j'ai comblé ce retard et comme depuis quelques années je trouve moins mon style dans la production actuelle, les achats baissent.

Et l'air de rien, la suppression des 5% et des frais de port gratuit sur mes achats BDFugue a eu un effet dramatique... seulement 4 BD achetées depuis cette annonce et moins d'envie de mettre la main à la poche.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Dark-Ranma » 18/12/2014 14:56

81 albums en comptant ceux que l'on m'a offert mais l'année n'est pas finie et Noël approche ! ;)
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Divelord » 18/12/2014 15:28

[:fantaroux:2]
Je pense avoir acheté ce midi ma dernière de l'année ;) ce qui m’amène à un total de 177 BDs !
15 de moins qu'en 2013, pour un montant total supérieur de 4€ :?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 18/12/2014 20:07

D'après BDgest, 283 :shock:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 18/12/2014 23:07

un petite centaine de BD que je garde ... je cherche à limiter les apports pour qu'ils soient plus qualitatif que quantitatif , enfin j'essaie 8-)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 19/12/2014 09:23

210 albums achetés cette année dont 80% de neufs, comme j'ai acquis la licence Bdgest seulement l'année
passée difficile de dire si c'est plus ou moins que l'année précédente...

En tout cas, j'essaierai d'acheter plus d'occaz pour 2015 afin de compléter mes séries en cours!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/12/2014 09:25

ulys a écrit:D'après BDgest, 283 :shock:

Joli. Mais je t'ai battu! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 19/12/2014 10:12

J'ai vu ta biblio. Le problème ce sont les grandes transversales où, si les rayons sont trop grands, cela ploie sous le poids des bouquins. En fait, il faut choisir un bois rigide, pour les rayons ou faire des étagères plus petites.
En ce qui me concerne, plus de place avec mes 1400 BD et ça m'oblige à des choix drastiques, et c'est pas plus mal. La moitié à Aix en Savoie et l'autre moitié à Nimes. Pas question d'en caser plus en achetant des étagères, ce qui veut dire un achat= une revente. Quand je suis arrivé au terme, il a fallu pousser un max, ce qui ensuite pose problème quand on veut sortir le livre du rayon. On risque d'endommager le dos quand on tire avec les doigts.
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 19/12/2014 11:48

TILLIERTON a écrit:J'ai vu ta biblio. Le problème ce sont les grandes transversales où, si les rayons sont trop grands, cela ploie sous le poids des bouquins. En fait, il faut choisir un bois rigide, pour les rayons ou faire des étagères plus petites.
En ce qui me concerne, plus de place avec mes 1400 BD et ça m'oblige à des choix drastiques, et c'est pas plus mal. La moitié à Aix en Savoie et l'autre moitié à Nimes. Pas question d'en caser plus en achetant des étagères, ce qui veut dire un achat= une revente. Quand je suis arrivé au terme, il a fallu pousser un max, ce qui ensuite pose problème quand on veut sortir le livre du rayon. On risque d'endommager le dos quand on tire avec les doigts.

Tu n'as pas vu ma biblio, tu as vu le mur sud... lol

Je n'achète plus ce type d'étagères pourries depuis longtemps en fait! Effectivement ça tient pas la route pour de la BD, mais à l'époque j'étais jeune et inexpérimenté! :)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdpendant » 20/12/2014 08:25

avec celles qui m'ont été offerte, je vais atteindre les 250, dont 140 DL 2014 et le reste en occasions et encore dans les DL il y a la collection Marvel comics Hachette ...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede aldo » 21/12/2014 00:10

Oncle Hermes a écrit:On a tous un peu les mêmes stratégies en fait... [:kusanagui:6]

c'est assez marrant, ceux dont leur compagne ou compagnon ne comprenne pas le sentiment que les collectionneurs ou bibliophiles ressentent au moment de leur achat (parfois compulsif), puisse établir les memes stratégies :-D ça doit être humain :geek:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 21/12/2014 00:37

pour ma part, j' ai acheté 415 bds :
- 40% occases mais EO en trés grande majorité qui sortent un peu des classiques pour les francais(ex bob et bobette car pour les belges, c'est du grand classique, bessy que je trouve intéressant à lire mais également des bds adultes des années 70 : des editions SERG en tbe et du récent ).
- Les 60% autres sont des séries dont je continue à suivre et surtout des TL de bd oubliés des édition du regards, taupinanbour, coffre à bd, la vache qui médite, milwauke à trés faible tirage mais aussi bd must.
c'est super de rédécouvrir des séries parus dans les périodique qui ne sont jamais parus en album.
Le seul reproche que je ferais, mais cela est du au faible tirage, est qu'il ne sont pas en qualité offset.
j'ai déja plus de 500 bds pour ces tirages là.
aldo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée