Aildiin a écrit:suzix@BDP a écrit:Charlus a écrit:Tu en lis combien dans l'année ? moi je peine à en lire 230 par ans (soit ce que j'achète bon an mal an)
Je ne pense pas que la question s'adressait à moi mais je peux qd même y répondre.En moyenne je lis entre 150 et 200 BD à l'année. C'est plus proche des 200 en général.
Je lis a peu pret 300 BDs par an et environ 80-90 romans, pour quelqu'in qui ne lirait que des BDs ca ne doit pas etre si difficile que ca d'en lire 1000/an, le probleme est d'avoir les 1000 BDs sous la main....
A 30 minutes la BD, ca ne fait qu'1h30 de lecture par jour, entre mes romans et mes BDs je lis a peu pret 3 heures par jour...

Charlus a écrit:Bon et pour absorber les 1000 BD par an, il faudrait (à minima selon moi) lire 2H30 par jour, en moyenne ().
Avec une vie professionnelle chargée, une femme et 3 enfants, ça rentre juste pas dans mes cases

suzix@BDP a écrit:J'ai acheté 93 BD pour ma propre BDthèque dont 85 à DL2014.
A cela il faut rajouter les albums pour mes enfants (une dizaine?) et pour la famille et le potes.

TILLIERTON a écrit:En musique, je reste scotché sur Robert Wyatt (dernière bio en Anglais, et dernière compilation "different every time". Mais je suis tombé dedans depuis tout petit (ça dure depuis 44 ans)

Morti a écrit:Pour ce qui est de la lecture, j'ai exceptionnellement une petite pile en retard vu les lectures imposées par les BD GestArts![]()

Oncle Hermes a écrit:Morti a écrit:Pour ce qui est de la lecture, j'ai exceptionnellement une petite pile en retard vu les lectures imposées par les BD GestArts![]()
Tiens, une question indiscrète, ça se passe comment, techniquement, le rattrapage des deux cent bouquins à lire par le jury ? Chacun est obligé d'acheter tout ce qu'il n'a pas lu ? Tout est passé au jury en pdf service presse ? Vous avez des libraires compatissants qui vous laissent bouquiner dans un coin ?

Charlus a écrit:Aildiin a écrit:suzix@BDP a écrit:Charlus a écrit:Tu en lis combien dans l'année ? moi je peine à en lire 230 par ans (soit ce que j'achète bon an mal an)
Je ne pense pas que la question s'adressait à moi mais je peux qd même y répondre.En moyenne je lis entre 150 et 200 BD à l'année. C'est plus proche des 200 en général.
Je lis a peu pret 300 BDs par an et environ 80-90 romans, pour quelqu'in qui ne lirait que des BDs ca ne doit pas etre si difficile que ca d'en lire 1000/an, le probleme est d'avoir les 1000 BDs sous la main....
A 30 minutes la BD, ca ne fait qu'1h30 de lecture par jour, entre mes romans et mes BDs je lis a peu pret 3 heures par jour...
Houlà...
Je ne lis presque plus de roman, et je peine à lire 220 bd. 30mn par BD ? Mouais...
Pour du FB "standard", ce n'est déjà pas beaucoup.... Mais la tendance est quand même à sortir du format des 48 planches. Et là, ça peut être beaucoup plus long.
Je ne parle pas des intégrales, ou des recueilles de comics (je ne sais pas combien de milliers de page de Batman and co j'ai bouffé ces 2 dernières années).
Bon et pour absorber les 1000 BD par an, il faudrait (à minima selon moi) lire 2H30 par jour, en moyenne ().
Avec une vie professionnelle chargée, une femme et 3 enfants, ça rentre juste pas dans mes cases

Oncle Hermes a écrit:Morti a écrit:Pour ce qui est de la lecture, j'ai exceptionnellement une petite pile en retard vu les lectures imposées par les BD GestArts![]()
Tiens, une question indiscrète, ça se passe comment, techniquement, le rattrapage des deux cent bouquins à lire par le jury ? Chacun est obligé d'acheter tout ce qu'il n'a pas lu ? Tout est passé au jury en pdf service presse ? Vous avez des libraires compatissants qui vous laissent bouquiner dans un coin ?

Ben non, j'achète pas n'importe quoi, même si je regrette parfois l'acquisition de certaines "grosses" séries.... Y'a pas grand chose à jeter dans ce qui est dans ma biblio, à mon sens, bien sûr...![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Morti a écrit:Mais je peux vous donner un scoop, Les Blondes 21 n'est pas dans la sélection...

HOCHET Gabriel a écrit:mais y'en a un qui a dit que dans tout ça il devait il y avoir pas mal de daubes....![]()
![]()

Olaf Le Bou a écrit:justement non, sa collec' dispersée éparpillée au cours du temps, Gaby est reparti quasiment de zéro quand il a découvert le fofo, ses tentations multiples et ses mercredis à St Michel ...
donc les 1200 sont beaucoup de classiques et beaucoup de rattrapage des années précédentes, pas spécialement des nouveautés...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités