D'après BD Gest, j'en suis à environ 160 cette année alors que je pensais arriver à moins...
Cela fait quelques années que j'essaie de réduire en limitant mes achats aux séries/auteurs que j'ai vraiment envie de lire. Il m'arrivait avant d'acheter un peu n'importe quoi qui "avait l'air pas mal"...ça c'est fini mais après un rapide inventaire, j'ai établi que je suivais encore environ 120 séries/auteurs...
J'ai affiné ma sélection en prévoyant les séries qui ne paraîtront pas en 2015, il en reste alors à 70 auxquelles je dois ajouter celles qui sortiront peut-être (30) mais sans oublier d'autre part des nouveautés pas prévues qui pourraient me faire craquer.
Donc je peux espérer rester dans la fourchette 100-120 en 2015...mais on en reparlera l'an prochain...
Pour ce qui est de la lecture, j'ai exceptionnellement une petite pile en retard vu les lectures imposées par les BD GestArts
sinon comme je passe toutes les semaines chez mon libraire, je lis au fur et à mesure mais il peut m'arriver de ne pas lire de BD pendant une ou deux semaines...
Sinon je lis encore des romans ou biographies et surtout je lis pas mal de revues sur mon iPad, seule concession à la lecture numérique.