Fanbd21 a écrit:1550 franco belges cette année. Je reprends du retard dans mes lectures. Plus de 2000 BD non lues.
Et pourtant je suis à la retraite. J'ai fait de la place en vendant mes mangas.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

toine74 a écrit:Fanbd21 a écrit:1550 franco belges cette année. Je reprends du retard dans mes lectures. Plus de 2000 BD non lues.
Loin de moi de juger (vraiment, la poutre dans l’œil, free country, chacun y fait ce qu'il veut, tout ça). Néanmoins, tu te rends compte de l'absurdité (pour être civil) de ces chiffres ?

Nori El Violette a écrit:Il me semble que, pour le moment, j'ai acheté 4 BD cette année. Où trouvez-vous l'espace ? Ma collection déborde déjà de mes bibliothèques (bon, j'achète aussi beaucoup moins qu'il y a une décennie).
/court se cahcher.

toine74 a écrit:Fanbd21 a écrit:1550 franco belges cette année. Je reprends du retard dans mes lectures. Plus de 2000 BD non lues.
Loin de moi de juger (vraiment, la poutre dans l’œil, free country, chacun y fait ce qu'il veut, tout ça). Néanmoins, tu te rends compte de l'absurdité (pour être civil) de ces chiffres ?

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Fanbd21 a écrit:Non ce n'est pas absurde, c'est une réalité devant vingt ans.
C'est de la collectionnite aigüe.
Cela devient même une collection patrimoniale.
Il y a environ 60 000 titres différents franco-belges depuis Töpfer (je mets à jour mon inventaire tous les mois)
et j'en ai 40 000.
Et j'ai toujours de plaisir à lire des BD de styles très différents.
Là est l'essentiel!

, il y a de moins en moins de trucs qui m'intéressent dans les nouveautés, et sur les vieux trucs, j'ai pu mettre la main sur ce que je chérissais - et cherchais (sauf quelques trucs vraiment trop chers).

alacoume a écrit:Une trentaine de bds achetées, stables depuis quelques années. Une vingtaine de ventes et 1 bd sur ma pile de lecture...
Bref, je suis le mec normal de ce forum!
Je suis aussi un mec normal mais bon j'ai ma chérie qui bosse en bibliothèque et ma ville est laaaargement fournie en bibliothèques donc ma vingtaine d'achats par an ne reflète pas vraiment mes lectures décuplées 
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités