barytenor a écrit:J'ai lu les 6 pages et je suis très très loin du compte par rapport à l'écrasante majorité d'entre vous puisque je dois être à une quinzaine de BD/an.
Je sais que je passe à côté de pas mal de bonnes choses mais j'arrive à me contenir au niveau qualité et quantité.
Si je m'écoutais, je serais certainement à plus de 50 bd/ans mais ce serait déraisonnable car j'ai aussi d'autres passions dans la vie.
Mes achats sont tres refflechis, pesés, soupesés, je passe et repasse chez mon Libraire pour cogiter à mort.
Je me défini comme une Gare de triage sans pitié qui opère un premier filtrage puis un écrémage pour finir vers une selection impitoyable dans mon choix.
... En fait c'est assez bien partit pour que je l'atteigne cette année, car pour l'instant, je dois être à une 15-aine en 7/12è d'année... Sans trop me forcer à limiter pour l'instant

Bossacdenoyau a écrit:Ben pas forcément, hélas : 167 EO cette année...![]()

bdevoreur a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Ben pas forcément, hélas : 167 EO cette année...![]()
Je parlais de planche

amadigi a écrit:Les stats peuvent faire peur,
si je remonte au début de ma collection, voilà ce que cela donne, merci BdGest
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Sbeys a écrit:Quand je vois le nombre d'achats pour certains, je me demande s'ils arrivent à lire tout ce qu'ils achètent et comment font-ils pour financer une telle passion ?![]()

Sbeys a écrit:Quand je vois le nombre d'achats pour certains, je me demande s'ils arrivent à lire tout ce qu'ils achètent et comment font-ils pour financer une telle passion ?![]()

ambd57 a écrit:Sbeys a écrit:Quand je vois le nombre d'achats pour certains, je me demande s'ils arrivent à lire tout ce qu'ils achètent et comment font-ils pour financer une telle passion ?![]()
Que de l'occasion, une moyenne de 3 à 4 euros par BD, et un âge auquel les dépenses de base sont terminées...

alacoume a écrit:
Et puis, faut un sacré budget...

alacoume a écrit:Je me demande comment on peut acheter 200 BD en un mois ou même en un an.
Il n'y en a pas autant de bien ?
S'il sort 3 BDs top en un mois, c'est bien le maximum ? Le reste, c'est souvent de la daube, faut reconnaître...
Et puis, faut un sacré budget...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité