Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Murakami » 12/05/2012 09:48

Message précédent :
Je n'ai pas précisé car, pour ma part, je n'achète presque exclusivement que du neuf. D'ailleurs, je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'ai acheté une BD d'occase !
La proportion de FB/Comics/Manga est de l'ordre de 90/10/0. Hé oui, je n'achète pas de manga. Cela m'est arrivé il y a longtemps mais plus du tout maintenant.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede kantessekonmange » 12/05/2012 11:36

74, même rythme que l'année dernière.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cooltrane » 12/05/2012 12:06

barytenor a écrit:J'ai lu les 6 pages et je suis très très loin du compte par rapport à l'écrasante majorité d'entre vous puisque je dois être à une quinzaine de BD/an.
Je sais que je passe à côté de pas mal de bonnes choses mais j'arrive à me contenir au niveau qualité et quantité.
Si je m'écoutais, je serais certainement à plus de 50 bd/ans mais ce serait déraisonnable car j'ai aussi d'autres passions dans la vie.

Mes achats sont tres refflechis, pesés, soupesés, je passe et repasse chez mon Libraire pour cogiter à mort.

Je me défini comme une Gare de triage sans pitié qui opère un premier filtrage puis un écrémage pour finir vers une selection impitoyable dans mon choix.


Une quinzaine, c'est assez restrictif, je trouve...

Je me contenterais bien de ton chiffre par an si tu te lachais (50) :fant2: ... En fait c'est assez bien partit pour que je l'atteigne cette année, car pour l'instant, je dois être à une 15-aine en 7/12è d'année... Sans trop me forcer à limiter pour l'instant

--------------------------

Par contre niveau filtre, je trouve que je suis assez exigeant aussi... depuis le début d'année, j'emprunte à la bib du coin environ 7 ou 8 albums par semaine,.... en gééral des trucs que j'avais hésitéà acheter à l'époque puis pas fait (Suites Vénitiennes, Beatifica, Samba Bugatti, etc...)... je m'apperçoit que mon filtre est plutôt efficace, car a part Jumk (Brüno), ya rien que j'aurais vraiment apprécié sufisement pour avoir envie de le garder

Ouais des trucs comme Baldwin (que j'ai tjs lu, mais amais investi) me tentent moyennement, mais le anque de place, fait que les étagères de la bib me conviennent. :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Metal.Hurlant » 12/05/2012 21:06

2012 démarre fort en ce qui me concerne avec 110 achats alors que je n'ai pas atteint les 100 en 2011. Mais il faut dire que 2011 à été une année à originaux ceci explique cela ;)
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Bossacdenoyau » 13/05/2012 18:27

Ben pas forcément, hélas : 167 EO cette année... :| :roll:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21424
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede oknam » 14/05/2012 15:43

je viens de faire mes comptes et cela m'inquiète un peu. en 2011, 260 albums achetés. Et depuis le 1e janvier 2012, je suis déjà a 255 albums achetés... :shock:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 45 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Metal.Hurlant » 14/05/2012 16:58

Bossacdenoyau a écrit:Ben pas forcément, hélas : 167 EO cette année... :| :roll:


Je parlais de planche :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Bossacdenoyau » 14/05/2012 17:45

bdevoreur a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Ben pas forcément, hélas : 167 EO cette année... :| :roll:


Je parlais de planche :D


So sorry :oops:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21424
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede amadigi » 14/05/2012 18:33

Les stats peuvent faire peur,
si je remonte au début de ma collection, voilà ce que cela donne, merci BdGest :ouch:
Fichiers joints
Stat BdGest.bmp.jpg
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Bdazur » 15/05/2012 21:53

amadigi a écrit:Les stats peuvent faire peur,
si je remonte au début de ma collection, voilà ce que cela donne, merci BdGest :ouch:


en effet tes stats font peur ! satanée année 2008 [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Albator78 » 16/05/2012 03:08

121 albums depuis le début de 2012! Surtout de l'occase! [:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Sbeys » 16/05/2012 15:40

Quand je vois le nombre d'achats pour certains, je me demande s'ils arrivent à lire tout ce qu'ils achètent et comment font-ils pour financer une telle passion ? :ouch:

Perso, j'achète 2 bd par mois, 20-30 euros de budget par mois, vu que je suis encore étudiant, je ne peux pas faire plus hélàs...

Mais ça a le mérite de me forcer à être sélectif, du coup je n'achète que le top du top et je ne suis jamais déçu de mes achats ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede petitcoeur61 » 16/05/2012 16:26

j'en ai acheté 353 l'année derniere et seulement 85 en 2012 mais il est vrai que j'achete plus en fin d'année. j'ai mis de l'argent de côté lol. 95 % du franco belge, un peu de comics et rarement du manga. pourtant j'en achetais avant.
Image
http://www.dedibd.fr/

nouvelles interviews de Weissengel et de Paulis
http://www.dedibd.fr/interview0.html
DEDIBD, le site de vos dédicaces
toutes les dédicaces sont les bienvenues
http://dedibd.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
petitcoeur61
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 09/09/2011

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede amadigi » 16/05/2012 16:32

Sbeys a écrit:Quand je vois le nombre d'achats pour certains, je me demande s'ils arrivent à lire tout ce qu'ils achètent et comment font-ils pour financer une telle passion ? :ouch:

on n'est pas obligé d'acheter plein pot non plus
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede ambd57 » 16/05/2012 19:18

Sbeys a écrit:Quand je vois le nombre d'achats pour certains, je me demande s'ils arrivent à lire tout ce qu'ils achètent et comment font-ils pour financer une telle passion ? :ouch:

Que de l'occasion, une moyenne de 3 à 4 euros par BD, et un âge auquel les dépenses de base sont terminées... ;)
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede jmilton » 18/05/2012 00:03

Depuis que je n'achete plus de BD soleil (résolution de l'année 2012), ma moyenne mensuelle de BD est sacrément tombée ! peut être 20 albums achetés depuis janvier
en 2011, sans compter précisemment, un peu plus d'une centaine, mix neuf et occasion.
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede abrahamT » 18/05/2012 13:16

ambd57 a écrit:
Sbeys a écrit:Quand je vois le nombre d'achats pour certains, je me demande s'ils arrivent à lire tout ce qu'ils achètent et comment font-ils pour financer une telle passion ? :ouch:

Que de l'occasion, une moyenne de 3 à 4 euros par BD, et un âge auquel les dépenses de base sont terminées... ;)


Oui mais après il y a d'autres dépenses... les déambulateurs, les places hors de prix des maisons de retraites... :D ;) :bisou:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede alacoume » 18/05/2012 13:29

Je me demande comment on peut acheter 200 BD en un mois ou même en un an.
Il n'y en a pas autant de bien ?
S'il sort 3 BDs top en un mois, c'est bien le maximum ? Le reste, c'est souvent de la daube, faut reconnaître...

Et puis, faut un sacré budget...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede abrahamT » 18/05/2012 13:53

Oui mais ça va vite ;) , il y a aussi l occasion, les festivals, les VG, les bds bradées dans les solderies ( Noz ) Quand on parle d achats, il ne faut pas voir spécialement que des sorties récentes. Moi depuis janvier je suis exactement à 129 bds, bon il y a eu Angoulême en janvier, et quelques autres festivals depuis et qui généralement font mal au budget. Le problème après c est l accumulation de lectures en retards, ( j ai toujours tendance à lire les albums les plus interessants à mes yeux, au detrimant de d autres achats un peu moins reflechis et qui finissent pas stagner dans ma bibliotheque ... ) mais pour ça je crois qu il existe déjà des sujets... :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede abrahamT » 18/05/2012 14:06

alacoume a écrit:
Et puis, faut un sacré budget...


Oui surtout quant on commençe à se disperser, collectionner certaines EOs, parabd, et j en passe... Peuvent vite engloutir un budget mensuel. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Coldo3895 » 18/05/2012 16:16

alacoume a écrit:Je me demande comment on peut acheter 200 BD en un mois ou même en un an.
Il n'y en a pas autant de bien ?
S'il sort 3 BDs top en un mois, c'est bien le maximum ? Le reste, c'est souvent de la daube, faut reconnaître...

Et puis, faut un sacré budget...

Je n'achète pas que du neuf...
Cette année j'ai acheté les 22 tomes de 20th Century Boys, et je suis en train de combler mon vide abyssal en mangas... Bloody Monday, Death Note, ça en fait des tomes à rattraper !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités