jfmal a écrit:C'est exactement ça.
On se souvient tous de comment Angoulême c'est terminé pour Burne Hogarth
jfmal a écrit:C'est exactement ça.
On se souvient tous de comment Angoulême c'est terminé pour Burne Hogarth
Tarkey a écrit:jfmal a écrit:C'est exactement ça.
On se souvient tous de comment Angoulême c'est terminé pour Burne Hogarth
C’est qui “tous” ? :smiley qui se demande si il a payé sa cotisation:
Bandamoebius a écrit:A propos d'Angoulême, c'est un peu la guerre / Vives. Fortes déclarations de Jean-Marc Rochette et Enki Bilal d'un côté (en faveur de la liberté d'expression et de création), de Tardi de l'autre (il y a des sujets, comme les enfants, dont l'on n'a pas le droit de parler n'importe comment car c'est pénalement répréhensible)... La "Zizanie", comme dit le journaliste, qui a lu Astérix. A remarquer que de manière générale, ce sont les jeunes auteurs qui décrient Vives le plus, les anciens étant hostiles à toute censure (sauf Tardi, donc, en dépit de son côté anarchiste avéré!).
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Busch a écrit:Disons qu'à partir du moment où les tabous sont brisés en 68, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à faire comme si, voire de la surenchère, 40 ans plus tard... La perspective est très différente.
Tarkey a écrit:D’ailleurs j’imagine que l’éditeur de Rhaaa Lovely et Gnagna doit mal dormir en pensant aux poursuites judiciaires et fatwas auxquelles il va devoir faire face
Busch a écrit:À l'époque, ils espéraient exploser les "bonnes moeurs" comme d'autres au cinéma (Lethem ou Bouyxou par exemple) mais ils n'ont pas réussi. Ce qui a changé, ce n'est pas tellement les gens mais le fait qu'il y a 40 ans et plus, les gens ne pouvaient pas les connaître car ces mondes étaient tout-à-fait séparés. Il n'y avait aucune chance qu'un mollah au Pakistan ou en Afghanistan ne voient un dessin publié en occident, maintenant il l'a sur son écran de GSM dans les 2 heures de la sortie de la publication. D'où les confrontations entre des mondes qui doivent apprendre à vivre ensemble.
Et ce qui est vrai pour la religion l'est aussi pour le sexe.
pabelbaba a écrit:Je ne retrouve plus le sujet sur nos galères avec les originaux...
Du coup, 3615 ma vie, je commande un dessin sur une blank cover à un auteur US peu connu et qui communique sur sa lenteur, en mars 2022. Pas d'inquiétude, d'autant que je vois arriver le crayonné sur les réseaux sociaux en janvier 2023, puis un bout encré en mai et le produit fini quelques jours plus tard. N'ayant malgré tout pas de nouvelles, je fini par le contacter en lui demandant s'il a bien terminé. Il me confirme que c'est bon et qu'il l'envoie en fin de semaine.
C'était il y a deux semaines et toujours rien.
Finalement Marini, on trouve ça cher, mais c'est carré.
pabelbaba a écrit:Tant que ce n'est pas livré...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités