Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection XIII chez le Figaro

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collection XIII chez le Figaro

Messagede chtonio » 01/08/2010 10:48

Message précédent :
bonjour la communauté
je reviens sur mon probleme de defaut sur le tome 1
j'ai suivi les conseils de collection_XIII que je pensais etre de l'équipe ( la suite montre que ce n'est pas le cas). je suis allé sur le site du figaro. comme il n'y avait pas trace de up. j'ai envoyé un message pour savoir comment uploader les photos.
réponse : vous nous envoyez l'exemplaire defectueux et à reception on vous adresse un neuf.
On croit rever. pas un mot d'excuse . pas trace d'un bon d'envoi. evidemment les frais d'envoi sont à ma charge.
et on en ait qu'au debut de la collection!!
il semble que le N°III a aussi des problemes.
à 4E mini de frais d'envoi certaines collections vont avoir des couts impressionnants. je n'ose penser que le figaro table sur un effet dissuasif pour fourguer les riblons. sur que c'est plus rentable que le pilon
PS au vu du serieux des controles en fin de chaine il n'est pas exclus que le fameux exemplaire neuf s'avére lui aussi defectueux!!!!
chtonio
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede denisc » 01/08/2010 11:04

Moi aussi je pensais qu'il faisait partie de l'équipe :roll:

Pour l'instant tout va bien de mon côté :ok: De toute façon, je vais avoir le 1, 2, 3, 4 et peut être 5 en double. A suivre
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mannicot » 02/08/2010 13:12

Pour ma part :

- j'ai commandé les tomes 2 et 3 par courrier la semaine du 12 juillet, reçu une confirmation écrite 10 jours après... Le colis est arrivé la semaine dernière!
- effectivement, le colis est blindé!! Les albums sont arrivés en super état, et les ex libris grand format sont somptueux!
- quand au tome 1 acheté en kiosque, l'impression est irréprochable : couleurs aussi intenses que pour l'édition 25° anniversaire et meilleure que pour l'édition 20° anniversaire!

Bref, une magnifique édition!!!
Fred MANNICOT
mannicot
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede chtonio » 03/08/2010 12:17

oui heureusement ça semble la majorité des cas
mais malheur aux quelques cas loupés
chtonio
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Collection_XIII » 03/08/2010 13:48

@chtonio : nous représentons bien le "compte officiel" Figaro.
Nous n'avons jamais reçu les visuels de votre exemplaire défectueux. Les photos sont à envoyer à collections (a) lefigaro.fr.
Dans votre cas précis, nous vous enverrons directement et sans paiement de frais de port de votre part un exemplaire à votre adresse dès réception des photos montrant que le produit est défectueux.

Cordialement
L'équipe XIII Figaro
XIII en Edition prestige avec Le Figaro : le plus grand suspense de la BD en 20 volumes.
Collection_XIII
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lleywen » 03/08/2010 14:14

Bonjour,

De mon côté, c'est fait. J'espère que la photo sera suffisante.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 04/08/2010 21:21

Rhooo j'ai dû me taper la France pour choper les 2 premiers et la libraire étaient pas foutue d'avoir le 3 et le 4.

Quelle emmerdeuse celle là :D
Touni002

Messagede Pauline Mirat » 04/08/2010 22:30

au sujet du fameux "coffret bois": apparemment il a été question à un moment de sortir les albums normaux dans un coffret "munitions" en bois, mais en fait ce coffret bois serait annulé :( pour etre remplacé par un pov' truc en carton !et tout ça pour y mettre les BD XIII classiques qu'on a tous deja...franchement je vois pas l'intéret !!!
par contre je me tate à revendre mes BD normales pour garder que celles de la collection figaro....
pas de place dans mes bibliothèques pour deux fois la même serie ! et celle là est carrément + belle :)
Pauline Mirat
BDébutant
BDébutant

Messagede lleywen » 05/08/2010 08:43

J'ai été gentiment contacté par l'equipe "collectionsXIII" pour un envoi de remplacement de mon tome défectueux.
Merci à eux, je vais regardé ma boite aux lettres la semaine qui arrive. ;) :ok:

Pauline, avant de mettre une petite annonce sur leboncoin ou site du genre pour revendre ta série, tu peux me contacter car j'ai un collègue de boulot qui cherche la série normale complète en occasion... :D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 05/08/2010 12:45

J'ai voulu régler la facture mais par téléphone le réglement CB n'est pas possible, il faut aller sur le site. La question est : à quel endroit ????
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pauline Mirat » 05/08/2010 21:37

plusieurs d'entre vous je crois parlent de couleurs délavées par rapport aux albums classiques... je comprends pas, j'ai fait la comparaison, et alors oui les couleurs ne sont pas les mêmes, mais moi je les trouve carrément plus contrastées !!! (euh... un peu trop même... :S)
j'ai regardé direct le 1 quand je l'ai acheté et Martha est bien rougeode !! (ok ele lève le coude mais bon)
enfin bref délavées je vois pas... ou alors vous etes tombés sur des albums défectueux ?? (roger, on a plus d'encre, fo changer la cartouche ! :-D )
Pauline Mirat
BDébutant
BDébutant

Messagede Pauline Mirat » 05/08/2010 21:40

Pauline, avant de mettre une petite annonce sur leboncoin ou site du genre pour revendre ta série, tu peux me contacter car j'ai un collègue de boulot qui cherche la série normale complète en occasion... :D[/quote]

C'est noté ;)
pour l'instant je la garde car en fait je fais la comparaison à chaque album :-D
Pauline Mirat
BDébutant
BDébutant

Messagede Collection_XIII » 06/08/2010 11:19

denisc a écrit:J'ai voulu régler la facture mais par téléphone le réglement CB n'est pas possible, il faut aller sur le site. La question est : à quel endroit ????

Vous pouvez payer en CB par téléphone au 0810 344 276 => FIGARO

Cordialement
L'équipe XIII Figaro
XIII en Edition prestige avec Le Figaro : le plus grand suspense de la BD en 20 volumes.
Collection_XIII
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bouffedoublonfr » 06/08/2010 11:59

Pauline, avant de mettre une petite annonce sur leboncoin ou site du genre pour revendre ta série, tu peux me contacter car j'ai un collègue de boulot qui cherche la série normale complète en occasion... :D[/quote]

salut, moi je pense que je vais me séparer de ma collection XIII :-D

avec pas mal d'eo, une jaquette, le tirage platinuim, et une surprise [:fantaroux:2]

donc si ton colleguè veux me contacter ;)
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede lleywen » 07/08/2010 09:30

Merci a collection-Figaro, j'ai bien receptionné un tome pour remplacer mon autre !

A bouffedoublon, les EO ca ne va pa l'interesser, le but c'est de le trouver le moin cher posible sans bonus, eo, gold, paltinium, hors serie, jaquette, PLV :D Je lui en parle à mon retour de vacances malgr tout hein !!
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 07/08/2010 09:45

Je me régale je découvre cette série que je n'avais jamais lu :oops: :oops: (Ben oui il y en a un) :P
J'ai hâte, à chaque fois, d'être le jeudi d'après pour découvrir la suite.... ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede de mesmeaker » 08/08/2010 12:24

bonjour pour l'achat en ligne y a t'il des frais de port a payer? merci
de mesmeaker
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Rize67 » 08/08/2010 21:15

Quelqu'un connaît-il le tirage car les albums arrivent au compte goutte chez les libraires autour de chez moi !
Rize67
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zemouss » 09/08/2010 08:47

grelots a écrit:Je me régale je découvre cette série que je n'avais jamais lu :oops: :oops: (Ben oui il y en a un) :P
J'ai hâte, à chaque fois, d'être le jeudi d'après pour découvrir la suite.... ;)

non il y en a un autre...
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chtonio » 12/08/2010 13:33

bonjor
j'ai envoyé ce jour les photos montrant mon probléme du tome 1. ( xIII collection je ne l'avais pas encore fait car le Figaro me disait c'est le livre que vous devez retourner )
pour les couleurs pales je me basais sur le dit tome 1. c'est vraiment un tome raté
car sur les tomes corrects rien à dire c'est nickel
chtonio
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lausoda » 13/08/2010 10:26

J'ai bien envie de commander la collection complète parce que j'ai pas envie de m'abonner au numéro.

Ca sert à quelque chose de commander tout de suite sur le site ou on peut attendre le mois de novembre?
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations