Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Marsupilami - Hachette - 26 déc 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Marsupilami - Hachette - 26 déc 2013

Messagede brettsinclair » 17/01/2014 09:13

Message précédent :
Quand je dis préparés c'est juste préparés....ca part apres! Le mien je compte le recevoir entre le 1er et le 15 Février.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Langtry » 18/01/2014 19:42

Je viens de recevoir le tome N°1 (pour 0 euros) dans ma boîte au lettre alors que j'ai commandé seulement le 2, le 3 et le 0. Est-ce normal ?
Langtry
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 18/01/2014 20:34

Non pas trop......je serais curieux de savoir le pourquoi. Autant je sais que des abonnés de blueberry ont reçu des albums de pieds nickles mais c'est pas "normal"
Si tu veux le pourquoi tu comment il faut me communiquer par MP le numéro de contrat qui commence par 03 sur ta facture a 0 €.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 21/01/2014 09:24

l'affaire Langtry est résolue.

Pour ma part, colis avec le 2/3/ album special/tiré à part /DVD préparé le 20/01...donc expédié dans quelques jours!
Allez..au 05/02/14 il est chez moi!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ablink » 21/01/2014 10:32

Bonjour brettsinclair,

Peux-tu m'expliquer (si tu as une réponse) pourquoi chez les éditions atlas et chez hachette collections, cela prend-il autant de temps entre la préparation du colis, son expédition et enfin l'arrivée du colis dans la boite aux lettres du client ? Pourquoi cela prend-il minimum 3 semaines et jusqu'à 6 semaines ? Au jour d'aujourd'hui, avec tous les moyens et les nouvelles technologies (notamment l'informatique) mis à disposition des entreprises, cela me parait long. Si tu as des explications, je suis preneur et attention, ce message n'est pas du tout une critique ou un coup de gueule, c'est jusque que j'aimerais comprendre certaines choses.
ablink
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 21/01/2014 11:41

C'est trés simple..et je t'explique cela ce soir; car il me faudra du temps
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ablink » 21/01/2014 11:56

OK je te remercie et j'attends avec impatience ton message de ce soir.
ablink
BDébranché
BDébranché

Messagede indianaced » 21/01/2014 18:46

au fait petite question bète, pourquoi ils n'ont pas fait en sorte que le dessin de couverture de chaque album soit complet?
je m'explique si on prend la couverture du tome 1 en version standard EO
Image
puis la dernière réedition (le perroquet a bougé)
Image
et enfin la couverture de la collection par hachette
Image

on remarque que les personnage de Backalive, le perroquet rouge et le nid avec la femelle disparaissent
alors pourquoi ne pas avoir fait l'image plus grande sur la couverture il y avait de la place pour mettre tout ce petit monde, meme le perroquet rouge en le mettant a l’emplacement des nom des auteurs qui a été gommé (bizarrement sur la seconde couverture la signature de Franquin est resté mais l'image est coupé à droite donc plus le gag du champignon qui s'enfuit, la grenouille et de l'oiseau ami des marsu)
pour le tome 0 et 3 il n'y a pas ces coupures pourtant. Bref je sais pas qui fait les découpe des couverture des albums ( le mème qui a fait l'erreur sur le Alix est qui n'a pas voulu la corrigé à tout les coups grrr) mais je trouve que c'est un peu abusé de gâcher les dessins des couvertures...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede indianaced » 21/01/2014 19:04

d'ailleur voila un petit montage rapidos de ce que ça aurait put donné
Image
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 21/01/2014 20:11

ablink a écrit:Bonjour brettsinclair,

Peux-tu m'expliquer (si tu as une réponse) pourquoi chez les éditions atlas et chez hachette collections, cela prend-il autant de temps entre la préparation du colis, son expédition et enfin l'arrivée du colis dans la boite aux lettres du client ? Pourquoi cela prend-il minimum 3 semaines et jusqu'à 6 semaines ? Au jour d'aujourd'hui, avec tous les moyens et les nouvelles technologies (notamment l'informatique) mis à disposition des entreprises, cela me parait long. Si tu as des explications, je suis preneur et attention, ce message n'est pas du tout une critique ou un coup de gueule, c'est jusque que j'aimerais comprendre certaines choses.

Alors chose promise...chose due. En sachant que c'est MA réponse, étayé par MON expérience mais qui n'engage que moi et n'est peut être pas la vérité.
Déjà je trouve que Atlas est très rapide. J'ai déjà commandé chez eux, j'ai l'impression que le mec prépare le carton direct après la commande.
Chez Hachette, pourquoi c'est " si long" selon toi? Plusieurs choses entre en jeu et c'est principalement de la logistique.
Tout d'abord Hachette c'est environ 40 collections qui "tournent" tous les mois et qu'il n'est pas possible de dire aux personnes qui sont dans l'entrepôt "tiens y'a une commande de ça qui vient de tomber...prépares la, et puis après tu feras la commande de ceci etc...." Les gens deviendraient fous ou mort de fatigue.
Du coup, à chaque jour suffit sa peine: le X on prépare tous les marsu par exemple, puis le lendemain les Thorgal, puis le surlendemain les blueberry ( pour rester dans la bd....mais c'est pareil pour le tricot ou la mini pâtisserie). Cela permet de " fordiser" la tâche. Après et bien la poste vient chercher.
Les envois en tarif eco partent des 10 jours après leurs préparation et la poste met des fois 15 jours pour les livrer, voir plus.
Idem pour valider un abonnement par courrier: le centre de tri de Hachette ouvre toutes les enveloppes, dispatchent le courrier puis après c'est validé. C'est beaucoup de courrier chaque jour, et des fois une demande peut être prise en compte en 15 jours surtout si c'est incomplet .....car la faut se creuser la tête.
Ce sont ces contraintes qui expliquent que des fois on peut se dire que c'est long.....
Il y a aussi un autre facteur....c'est les stocks. Ils sont gérer au plus juste pour éviter un surplus inutile et coûteux... Pour marsu c'est imprimé au fur et à mesure en fonction des abonnés, avec une marge bien sur. Un stock sur les bras coûte une fortune je pense....du coup c'est " gestion de stock au plus juste"+"pleins de références à gèrer"+ trajet de la poste= délai plus long qu'une société de vente comme celle dont le nom commence par A et finit par N....ou je plains vraiment les mecs qui doivent être à la préparation des commande.
Voilà MON explication....qui n'engage que moi.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 21/01/2014 20:13

indianaced a écrit:d'ailleur voila un petit montage rapidos de ce que ça aurait put donné
Image

Je n'avais pas ce recul sur les couvertures, et en effet on peut se demander pourquoi, surtout que je pense que ce soit une histoire de droit concernant le perroquet et les autres détails. En tout cas bien vu Indianaced.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede BDPhilBen » 21/01/2014 20:16

Merci Brett pour l'éclaircissement concernant les délais ;)

Du côté d'Atlas, je suis d'accord avec toi que c'est assez rapide (mais les frais de port sont payants :evil: et ils passent souvant par un autre prestataire que La Poste :roll: )
---
BDphilBen
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 21/01/2014 20:32

BDPhilBen a écrit:Merci Brett pour l'éclaircissement concernant les délais ;)

Du côté d'Atlas, je suis d'accord avec toi que c'est assez rapide (mais les frais de port sont payants :evil: et ils passent souvant par un autre prestataire que La Poste :roll: )

Atlas sont vraiment très pro et niveau relations client...rien à dire.
Par contre leur livreur, c'est pas super je trouve.....j'ai eu des colis jetés dans les mains de voisins pour s'en débarrasser, heureusement que j'ai de bonnes relations avec mes voisins. Mais niveau délai....bravo!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede indianaced » 23/01/2014 19:06

Question a ceux qui ont acheté les premier numéro version test (et à Brett tant que j'y suis) le dessin sur la tranche est t'il mat ou brillant? car suis allé récupérer le numéro 3 de la collection ce matin et au moment ou je réunis les album pour voir le début du dessin je remarque que le noir du dessin de la tranche du numéro 1 est brillant et les autres mat, le texte est plus fin que les autres...en plus on dirait qu'il manque l'arrondie de la fin de la queue du marsu (je passe sur le fait que le dessin est décalé sur le tome 0 que je peu ratraper avec un peu de peinture noire), on dirait que j'ai chopper une version du test du numéro 1.
Donc question est ce pareille chez vous ou doit je demandé un de remplacement pour avoir un dessin finale presque parfait?
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 23/01/2014 20:33

Si c'est un exemplaire " test" tu vas avoir la mention " l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente" ou un truc du genre dans ce que l'on appelle "l'ours" , l'endroit ou il y'a écrit tous les noms des personnes s'occupant de la collection comme le responsable produit, le responsable éditoriale, le responsable diffusion etc.....
Tu trouves cela au début ou a la fin de l'album.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede indianaced » 23/01/2014 21:33

brettsinclair a écrit:Si c'est un exemplaire " test" tu vas avoir la mention " l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente" ou un truc du genre dans ce que l'on appelle "l'ours" , l'endroit ou il y'a écrit tous les noms des personnes s'occupant de la collection comme le responsable produit, le responsable éditoriale, le responsable diffusion etc.....

pas vu donc doit pas etre un test, mais sa explique pas pourquoi la peinture noire est brillante :-D
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede ablink » 23/01/2014 22:41

Merci brett pour tes explications et ton point de vue sur le sujet que j'ai évoqué il y a quelques jours.
ablink
BDébranché
BDébranché

Messagede brettsinclair » 24/01/2014 12:45

indianaced a écrit:
brettsinclair a écrit:Si c'est un exemplaire " test" tu vas avoir la mention " l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente" ou un truc du genre dans ce que l'on appelle "l'ours" , l'endroit ou il y'a écrit tous les noms des personnes s'occupant de la collection comme le responsable produit, le responsable éditoriale, le responsable diffusion etc.....

pas vu donc doit pas etre un test, mais sa explique pas pourquoi la peinture noire est brillante :-D

J'ai comparé mon exemplaire et celui du test, et pour moi ils sont identiques.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 27/01/2014 11:14

HOUBA HOUBA...recu mon premier colis avec le 2/3 + special + DVD et tiré à part!!!!
état impec, c'est au format des Thorgal, si ca arrive dans le meme état que Thorgal, c'est super!!!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Sebi » 27/01/2014 14:30

Cool :ok:
si sur le site il est écrit "Statut du colis : En préparation le Mercredi 22 janvier 2014", ça veut dire qu'il est maintenant envoyé ou pas ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 27/01/2014 14:57

C'est justement ce colis que je viens de recevoir..... il arrivera au plus tard fin de semaine prochaine chez toi!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette