Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection du Lombard : les avez-vous ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 20:29

Message précédent :
Je pense que des découvertes, tu en feras toujours ; donc ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede BIG25 » 09/12/2023 21:13

tu penses que c'est illusoire de tenter de recenser cette collection ? au moins établir une classification identique au Tintin
en tout cas pour certains titres je ne suis pas d'accord avec le BDM en ce qui concerne la première édition mais là on touche peut être au sacré ?
BIG25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 14/04/2016

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 21:28

BIG25 a écrit:tu penses que c'est illusoire de tenter de recenser cette collection ? au moins établir une classification identique au Tintin
en tout cas pour certains titres je ne suis pas d'accord avec le BDM en ce qui concerne la première édition mais là on touche peut être au sacré ?

Marcel Wilmet qui a fait son répertoire des albums Tintin vers 2005 m'a dit qu'il avait une série de variantes découvertes depuis lors. Donc c'est inévitable. Mais cela a toute sa raison d'être sachant que le BDM ne fait pas correctement son travail puisqu'il ne tient pas compte de toutes les remarques.
Un exemple ? Les albums Dupuis d'avant 49 sont mals détaillés, et le premier Epervier bleu a deux éditions dont l'eo qui date de 45. Celle de 48 n'est que la seconde édition. Et j'en ai d'autres en Dupuis. Le BDM s'en tape 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede carbonnieux » 09/12/2023 21:33

BIG25 a écrit:
on avait deux éditeurs mais ils viennent de nous lacher

pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede BIG25 » 13/12/2023 11:38

pas assez rentable
sinon en ce qui concerne le Bdm je suis entièrement d'accord avec toi
ils ont fait le boulot initial mais ne veulent pas changer
si ils ont tenu compte d'une de mes remarques sur l'existence de l'édition ouragan de feu avec sur le 2 plat oumpah-pah avec un h car sur les éditions précédentes, cet album etait marqué : existence mise en doute
j'ai pu discuter avec Mellot de mon travail pouvant aboutir à une modification dans le Bdm (c'est d'ailleurs envisagé par d'autres perrsonnes) il ne voulait pas changer la forme de son classement ce qui va être obligatoire pour celle collection afin de s'y retrouver
pour les Dupuis si cela t'intéresse je peux te mettre en relation avec un ami collectionneur les possédant apparemment tous
mais là aussi il y a des blancs
BIG25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 14/04/2016

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede carbonnieux » 13/12/2023 15:27

BIG25 a écrit:pas assez rentable
sinon en ce qui concerne le Bdm je suis entièrement d'accord avec toi
ils ont fait le boulot initial mais ne veulent pas changer
si ils ont tenu compte d'une de mes remarques sur l'existence de l'édition ouragan de feu avec sur le 2 plat oumpah-pah avec un h car sur les éditions précédentes, cet album etait marqué : existence mise en doute
j'ai pu discuter avec Mellot de mon travail pouvant aboutir à une modification dans le Bdm (c'est d'ailleurs envisagé par d'autres perrsonnes) il ne voulait pas changer la forme de son classement ce qui va être obligatoire pour celle collection afin de s'y retrouver
pour les Dupuis si cela t'intéresse je peux te mettre en relation avec un ami collectionneur les possédant apparemment tous
mais là aussi il y a des blancs

Et à compte d'auteur comme Brugueille ? Non ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede lorenzo » 14/12/2023 12:51

carbonnieux a écrit:
BIG25 a écrit:pas assez rentable
sinon en ce qui concerne le Bdm je suis entièrement d'accord avec toi
ils ont fait le boulot initial mais ne veulent pas changer
si ils ont tenu compte d'une de mes remarques sur l'existence de l'édition ouragan de feu avec sur le 2 plat oumpah-pah avec un h car sur les éditions précédentes, cet album etait marqué : existence mise en doute
j'ai pu discuter avec Mellot de mon travail pouvant aboutir à une modification dans le Bdm (c'est d'ailleurs envisagé par d'autres perrsonnes) il ne voulait pas changer la forme de son classement ce qui va être obligatoire pour celle collection afin de s'y retrouver
pour les Dupuis si cela t'intéresse je peux te mettre en relation avec un ami collectionneur les possédant apparemment tous
mais là aussi il y a des blancs

Et à compte d'auteur comme Brugueille ? Non ?


Il me semble que le livre de Brugeille n'a pas été publié à compte d'auteur mais par les éditions mosquito.



Les éditions Mosquito existent toujours, peut être seraient elles intéressées par un tel ouvrage ?
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede xof 24 » 14/12/2023 15:08

carbonnieux a écrit:
BIG25 a écrit:tu penses que c'est illusoire de tenter de recenser cette collection ? au moins établir une classification identique au Tintin
en tout cas pour certains titres je ne suis pas d'accord avec le BDM en ce qui concerne la première édition mais là on touche peut être au sacré ?

Marcel Wilmet qui a fait son répertoire des albums Tintin vers 2005 m'a dit qu'il avait une série de variantes découvertes depuis lors. Donc c'est inévitable. Mais cela a toute sa raison d'être sachant que le BDM ne fait pas correctement son travail puisqu'il ne tient pas compte de toutes les remarques.
Un exemple ? Les albums Dupuis d'avant 49 sont mals détaillés, et le premier Epervier bleu a deux éditions dont l'eo qui date de 45. Celle de 48 n'est que la seconde édition. Et j'en ai d'autres en Dupuis. Le BDM s'en tape 8-)


Ben c'est aussi que si les auteurs du BDM qui sont aussi des marchands si je ne m'abuse disent "Bon les gars on vous a vendu pendant x années des EOs qui en fait n'en sont pas..." ben il y a un paquet de collectionneurs qui ne vont pas être content.

Faut accepter que l'on puisse encore trouver des versions alternatives, voir donc des vraies EOs ressortir...

Ensuite pour sortir un bouquin de ce genre faut , je pense , tenter le C.F. :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34869
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede ET » 15/12/2023 10:50

BIG25 a écrit:
on avait deux éditeurs mais ils viennent de nous lacher


Ce type de solution ne pourrait-il pas convenir ?
https://www.pumbo.fr/imprimer-un-livre/livre-relie
Une amicale de ma connaissance est passée par ce biais qui me parait plutôt efficace.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede BIG25 » 16/12/2023 19:30

Merci ET pour cette info
pourquoi pas
le problème après c'est la distribution, trouver les acheteurs etc etc
une question que l'on se pose : combien de personnes seraient intéressées par une telle parution car peu à peu les collectionneurs de cette collection sont plutot d'une tranche d'âge entre 55 ans et 77 ans :-D
quoiqu'il en soit, avant de publier, il faut être le plus exhaustif possible, or il me manque encore qq éditions d'où notre quête avec Pojo que nous avons mis en début de ce forum
BIG25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 14/04/2016

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede carbonnieux » 16/12/2023 19:51

BIG25 a écrit:Merci ET pour cette info
pourquoi pas
le problème après c'est la distribution, trouver les acheteurs etc etc
une question que l'on se pose : combien de personnes seraient intéressées par une telle parution car peu à peu les collectionneurs de cette collection sont plutot d'une tranche d'âge entre 55 ans et 77 ans :-D
quoiqu'il en soit, avant de publier, il faut être le plus exhaustif possible, or il me manque encore qq éditions d'où notre quête avec Pojo que nous avons mis en début de ce forum

Quand on voit le succès en salle de vente, je pense que cet ouvrage aura son succès. Mais surtout n'attendez pas !!!

Pour le distribuer, regardez comme l'édition des Félix de Tillieux est efficace ; l'éditeur passe par Bruno Graff
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede BIG25 » 31/12/2023 12:31

bonjour à Toutes et Tous

je suis toujours à la recherche d'éditions du Lombard

quelqu'un d'entre vous aurait il dans sa collection ou aurait il vu l'album suivant

Michel Vaillant : route de nuit référencé sur BDM 4'' Lombard dernier titre : le trésor du gros magot

j'ai un doute sur son existence .... angoissant .... je plaisante mais quand même
BIG25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 14/04/2016

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede Blackfrag » 31/12/2023 13:24

Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede BIG25 » 31/12/2023 16:32

Merci pour l'info Blackfrag mais malheureusement et comme bien souvent il n'y a pas la photo de la page de titre intérieur nous permettant de discerner l'édition
donc là on ne sait pas ...
bonne fêtes de fin d'année
BIG25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 14/04/2016

Re: Collection du Lombard : les avez-vous ?

Messagede BIG25 » 21/01/2024 21:59

bonjour à Tous

toujours dans la recherche des éditions de la Collection du Lombard

je suis tombé sur ce 2 plat qui nous est inconnu et serait le 2 plat d'une edition inconnue de l'énigme de l'atlantide

est ce que certains d'entre vous l'aurait rencontré ?
CL1.jpg
CL1.jpg (163.55 Kio) Vu 210 fois
BIG25
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 14/04/2016

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités