BIG25 a écrit:tu penses que c'est illusoire de tenter de recenser cette collection ? au moins établir une classification identique au Tintin
en tout cas pour certains titres je ne suis pas d'accord avec le BDM en ce qui concerne la première édition mais là on touche peut être au sacré ?
BIG25 a écrit:
on avait deux éditeurs mais ils viennent de nous lacher
BIG25 a écrit:pas assez rentable
sinon en ce qui concerne le Bdm je suis entièrement d'accord avec toi
ils ont fait le boulot initial mais ne veulent pas changer
si ils ont tenu compte d'une de mes remarques sur l'existence de l'édition ouragan de feu avec sur le 2 plat oumpah-pah avec un h car sur les éditions précédentes, cet album etait marqué : existence mise en doute
j'ai pu discuter avec Mellot de mon travail pouvant aboutir à une modification dans le Bdm (c'est d'ailleurs envisagé par d'autres perrsonnes) il ne voulait pas changer la forme de son classement ce qui va être obligatoire pour celle collection afin de s'y retrouver
pour les Dupuis si cela t'intéresse je peux te mettre en relation avec un ami collectionneur les possédant apparemment tous
mais là aussi il y a des blancs
carbonnieux a écrit:BIG25 a écrit:pas assez rentable
sinon en ce qui concerne le Bdm je suis entièrement d'accord avec toi
ils ont fait le boulot initial mais ne veulent pas changer
si ils ont tenu compte d'une de mes remarques sur l'existence de l'édition ouragan de feu avec sur le 2 plat oumpah-pah avec un h car sur les éditions précédentes, cet album etait marqué : existence mise en doute
j'ai pu discuter avec Mellot de mon travail pouvant aboutir à une modification dans le Bdm (c'est d'ailleurs envisagé par d'autres perrsonnes) il ne voulait pas changer la forme de son classement ce qui va être obligatoire pour celle collection afin de s'y retrouver
pour les Dupuis si cela t'intéresse je peux te mettre en relation avec un ami collectionneur les possédant apparemment tous
mais là aussi il y a des blancs
Et à compte d'auteur comme Brugueille ? Non ?
carbonnieux a écrit:BIG25 a écrit:tu penses que c'est illusoire de tenter de recenser cette collection ? au moins établir une classification identique au Tintin
en tout cas pour certains titres je ne suis pas d'accord avec le BDM en ce qui concerne la première édition mais là on touche peut être au sacré ?
Marcel Wilmet qui a fait son répertoire des albums Tintin vers 2005 m'a dit qu'il avait une série de variantes découvertes depuis lors. Donc c'est inévitable. Mais cela a toute sa raison d'être sachant que le BDM ne fait pas correctement son travail puisqu'il ne tient pas compte de toutes les remarques.
Un exemple ? Les albums Dupuis d'avant 49 sont mals détaillés, et le premier Epervier bleu a deux éditions dont l'eo qui date de 45. Celle de 48 n'est que la seconde édition. Et j'en ai d'autres en Dupuis. Le BDM s'en tape
BIG25 a écrit:
on avait deux éditeurs mais ils viennent de nous lacher
BIG25 a écrit:Merci ET pour cette info
pourquoi pas
le problème après c'est la distribution, trouver les acheteurs etc etc
une question que l'on se pose : combien de personnes seraient intéressées par une telle parution car peu à peu les collectionneurs de cette collection sont plutot d'une tranche d'âge entre 55 ans et 77 ans
quoiqu'il en soit, avant de publier, il faut être le plus exhaustif possible, or il me manque encore qq éditions d'où notre quête avec Pojo que nous avons mis en début de ce forum
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité