landers06 a écrit:tu vas etre déçu, on te refile juste un timbre
timbre fabriqué spécialement, reprenant la couverture de l’album, apposé sur un justificatif numéroté et tamponné, le tout collé dans la page de garde de l’album.
silenttimo a écrit:landers06 a écrit:tu vas etre déçu, on te refile juste un timbre
Ouaip, j'ai trouvé un truc qui explique mieux que le site BDnet :timbre fabriqué spécialement, reprenant la couverture de l’album, apposé sur un justificatif numéroté et tamponné, le tout collé dans la page de garde de l’album.
Ce n'est donc même pas signé par l'auteur (cela étant dit, je rêvais un peu, le prix étant le même, et des albums étant toujours dispos...) !
Mais ce n'est vraiment pas clair du tout sur le site (pas d'endroit avec une explication claire de ce que c'est) !
silenttimo a écrit:Nous sommes d'accord : ce n'est pas clair du tout.
"Tirage signé" ?
Par l'auteur ? Et quand il y a dessinateur et scénariste, par les deux ?
"Avec certificat" ?
Qui certifie quoi ? Que c'est un nombre limité ?
Tout cela manque un peu d'informations...
Geb a écrit:
J'espère que c'est Loisel et pas le préparateur des colis bdnet qui signe !
Nirm a écrit:Ce qu'il y a de fort, c'est qu'il suffit d'un
pour acheter sans même savoir ce que c'est
silenttimo a écrit:Dommage, j'ai pré-commandé une version "timbrée" de chez BDnet.
Parce que je préfère cette couv'.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi cela correspond, les exemplaires "timbrés" (ce n'est pas super clair sur le site, contrairement aux tirages limités)..
Des exemplaires en nombre limité numérotés et signés pat l'auteur ?
Une idée ?
Alonzo Cabarez a écrit:Il faut considérer que c'est un cadeau du libraire, réservé à ses clients les plus réactifs et non pas les plus fortunés, puisque le prix reste le même.
J'ai acheté quelques albums timbrés à la librairie BD Nation lors de brefs passages à Paris, dans le passé (Moynot, Stanislas Barthelemy, Emmanuel Guibert, etc...). Le certificat était signé par l'auteur. le timbre et son certificat font en quelque sorte office d'ex-libris. C'est un bonus offert par le libraire aux premiers acheteurs, en fait. Mais ce type de cadeau aboutit à créer dans un tirage courant, des fractions de ce tirage qui elles, sont limitées : album avec ex-libris signé et numéroté ou avec timbre et certificat signé, etc...
Moi, j'aime bien, mais je comprendrais aussi que certains lecteurs voient dans cet ajout une surcharge disgracieuse sur la page de titre, détournant le regard de ce qui est imprimé à l'origine. C'est comme la pochette de costume ou l'épingle de cravate : ça reste facultatif.
Je me réjouis de la parution imminente du Tebo (reportée au 26/10) et du Loisel (timbré pour mézigue).
Chuuut ! Ne nous le rappelle pas. Si par distraction on pouvait oublier qu'il y a une couverture alternative, ça pourrait faire économiser 20 balluches.Le Tapir a écrit:ps: tres jolie la couverture alternative de la fnac!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités