Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 08/11/2017 13:54

Message précédent :
Quand quelqu'un veut faire parler une personne sous la menace d'un flingue, pour faire monter la pression, il arme. Crrrrk ! On ne compte plus les scènes où le mec arme son flingue 3,4 ou 5 fois de suite.

- Il est ou ?
- Je sais paaaas !
- Je vais tirer ! Crrrrk !
- Mais je sais pas je vous dis !
- Dernière chance ! Crrrrk !
- Nan me tuez paaaa !
- Tu me laisses pas le choix. Crrrrk !
- C'est bon, c'est bon ! Il est sous l'évier !
- Ah tu vois. Crik Crak !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 08/11/2017 14:45

La série qui se moque très bien de tous ces tics, c'est Brooklyn 99 ! :-D
thyuig
Barde
Barde

Messagede rahoul » 10/11/2017 22:14

Quand quelqu'un s'est fait descendre et se relève peu après, il doit toujours arracher son T-shirt/chemise/costard pour montrer aux téléspectateurs qu'en fait il portait un gilet pare-balles.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 13/11/2017 15:29

Peut être un peu hors-sujet.
Dans le film 1, les personnages sont assez normaux. Mais dans la suite, et plus il y en a, plus ils deviennent experts dans tous les domaines.
Par exemple, hier en zappant j'ai vu 20 minutes d'un Fast&Furious. Les gars sont experts en combat, en informatique, en mission commando, en MacGyver... alors que dans le premier il savait juste conduire une voiture et tenir un peu un flingue (normal ce sont des américains).
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 16/11/2017 11:57

ulys a écrit:Les bombes ont toujours un compte à rebours en gros et rouge dans la vrai vie ?

Compte à rebours qui s'arrete toujours à 1. Sauf dans James Bond :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 23/11/2017 22:14

Dans les séries de SF style Star Trek, c'est quasiment toujours la même équipe qui mène les explorations sur le terrain. Si d'aventure un autre membre d'équipage est appelé à y prendre part tu sais qu'il reviendra pas vivant.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Benji » 27/11/2017 12:30

Quand un dialogue tendu a lieu entre deux personnes, elles se tiennent à 20 cm l'une de l'autre.
Eux, je ne sais pas, mais moi dans une situation pareille, je recule d'un pas tout de suite... Si on est aussi près, c'est soit pour se rouler une pelle, soit pour envoyer son poing dans la tronche, sinon, il fut rester à plus d'un mètre!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 30/11/2017 19:32

Exact, c'est ce que j'appelle "la distance de cordialité", je ne sais pas si ce terme est généralisé...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 14/12/2017 09:04

Quand un prisonnier attaché voit un geôlier sortir une lame, il va forcément croire un instant qu'il va mourir, alors qu'on a tous déjà compris qu'on va couper ses liens.
( Ou alors il a réussi à se détacher discrètement avant une bagarre.)

D'ailleurs même si on est super balèze pour faire des nœuds, on ne sait pas les défaire, on doit toujours couper une corde même si elle pourrait être utile plus tard.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/12/2017 15:58

logan1973 a écrit:Dans les séries de SF style Star Trek, c'est quasiment toujours la même équipe qui mène les explorations sur le terrain. Si d'aventure un autre membre d'équipage est appelé à y prendre part tu sais qu'il reviendra pas vivant.

Ça c'est connu ...
En effet, tu vois Capitain Kirk, Spok et un no-name en rouge téléportés sur une planète, t'es sûr que le type en rouge va pas vivre longtemps !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/12/2017 16:00

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jmc95 » 14/12/2017 16:29

BOBetBOBETTE a écrit:
logan1973 a écrit:Dans les séries de SF style Star Trek, c'est quasiment toujours la même équipe qui mène les explorations sur le terrain. Si d'aventure un autre membre d'équipage est appelé à y prendre part tu sais qu'il reviendra pas vivant.

Ça c'est connu ...
En effet, tu vois Capitain Kirk, Spok et un no-name en rouge téléportés sur une planète, t'es sûr que le type en rouge va pas vivre longtemps !

C'est un des ressorts comiques de l'excellent Galaxy Quest, avec le personnage joué par Sam Rockwell.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 14/12/2017 17:35

Dans beaucoup de séries, on a un héros super (pas un super-héros nécessairement), costaud, malin, débrouillard, destroy, tout ce qu'on veut (ex.: The Punisher :siffle: ) mais il lui arrivé d'en prendre plein la glll et régulièrement le héros est blessé (4 balles dans le corps, une broutille) et vachement handicapé.
Et bien le gars on le recoud plus ou moins, il dort 2h et il veut remonter à l'assaut...

On ne pourrait pas avoir un gars normal, qui se fait soigner et prend le temps de se retaper et de dormir un peu ???

Parce que là ça tient du surhomme, il a perdu 250 litres de sang, une balle dans le bide et une flèche dans l'épaule mais après un petit somme, il est nickel...heuuuu... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 14/12/2017 18:03

Morti a écrit:Dans beaucoup de séries, on a un héros super (pas un super-héros nécessairement), costaud, malin, débrouillard, destroy, tout ce qu'on veut (ex.: The Punisher :siffle: ) mais il lui arrivé d'en prendre plein la glll et régulièrement le héros est blessé (4 balles dans le corps, une broutille) et vachement handicapé.
Et bien le gars on le recoud plus ou moins, il dort 2h et il veut remonter à l'assaut...

On ne pourrait pas avoir un gars normal, qui se fait soigner et prend le temps de se retaper et de dormir un peu ???

Parce que là ça tient du surhomme, il a perdu 250 litres de sang, une balle dans le bide et une flèche dans l'épaule mais après un petit somme, il est nickel...heuuuu... [:my name snake:2]

C'était la spécialité d'une série que pourtant j'aime beaucoup: The Killing; la version américaine.

On a un gars qui prend une balle dans le dos qui le rend paraplégique. Un autre qui prend une balle dans la tête. Des types qui se font défoncer la gueule sérieux, mais ils ne passent qu'un jour ou 2 à l'hôpital (en fait 1 épisode ou 2 maxi) avant de repartir comme si de rien n'était.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HOCHET Gabriel » 14/12/2017 18:10

Je ne sais pas si vous avez remarqué que dans TOUS les films, séries, etc.... dès que des gens sont à table en train de bouffer, il touillent, fourgonnent, tripatouillent, avec leur fourchette, cuillère ou baguettes dans leur plat.... et longtemps.... 3 secondes à becter, 30 secondes à touiller bidouiller.... EXASPÉRANT..... 8-)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2017 18:17

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Dans beaucoup de séries, on a un héros super (pas un super-héros nécessairement), costaud, malin, débrouillard, destroy, tout ce qu'on veut (ex.: The Punisher :siffle: ) mais il lui arrivé d'en prendre plein la glll et régulièrement le héros est blessé (4 balles dans le corps, une broutille) et vachement handicapé.

C'était la spécialité d'une série que pourtant j'aime beaucoup: The Killing; la version américaine.

On a un gars qui prend une balle dans le dos qui le rend paraplégique. Un autre qui prend une balle dans la tête. Des types qui se font défoncer la gueule sérieux, mais ils ne passent qu'un jour ou 2 à l'hôpital (en fait 1 épisode ou 2 maxi) avant de repartir comme si de rien n'était.

eh, rentabilité oblige, la chirurgie ambulatoire est reine désormais !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 14/12/2017 19:57

Raaah, je sais pas si j'en ai déjà parlé - j'avais évoqué différents clichés de la poursuite je crois - mais ça arrive tellement souvent que je ne peux m'empêcher d'en parler.

Dès qu'il y a une poursuite, à pied, tu peux être sûr qu'il va y avoir :
- le gars qui trébuche, alors que bon t'as juste à courir dans une forêt ou un champ, a priori c'est pas la mort, tu dois juste faire un peu plus gaffe que d'habitude parce que si l'autre te rattrape il te bute ou te kidnappe, ou que sais-je, bref, non, là il se retourne au lieu de se concentrer sur sa course, et du coup il trébuche, il se prend une branche, oh la la il a trop mal du coup il ne peut plus courir, il boîte, etc, vous connaissez par coeur
- le gars qui court dans les rues en percutant des passants, ce qui le ralentit, et en se retournant pour voir où est son poursuivant, bah oui, courir sur les trottoirs sans percuter les gens c'est impossible, pas plus que d'aller sur la route pour être moins emmerdé, faut rester sur le trottoir parce que t'es un passant et sur les passages piétons, et puis se retourner tout le temps ça ne va pas du tout te ralentir
- le gars qui poursuit décide soudain de prendre un autre chemin, et comme par hasard, on pourrait supputer que son chemin est plus long puisque c'en est un différent que le premier qui court devant, mais non, hop miracle, à bout de souffle et alors qu'il n'aperçoit plus son poursuivant et qu'il va pouvoir souffler un coup, le premier mec retrouve le mec de derrière devant, à l'angle d'une rue, plus loin, tout cela est très logique, et en plus exactement là où le gars est arrivé, le miracle du scénariste bien pourri

Sans parler de l'écart entre les deux personnages qui est assez maigre sur un plan, et le plan d'après il a doublé, ou inversement

J'ai l'impression d'avoir rédigé le même post, j'ai déjà dû vous dire tout ça, pas grave, mais ça m'énerve
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/12/2017 20:17

Quand un ou plusieurs libérés sur parole sont impliqués dans un délit, on peut être sur que
1 ils sont supervisés par le même juge d'application des peines.
2 C'est le dit JAP qui a monté le coup.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 15/12/2017 21:26

Et encore, il y en a même qui arrivent à se farcir une bonne course alors qu'ils sont gravement blessés et perdent beaucoup de sang, les effets ne se faisant ressentir que quand le gars, soulagé, a enfin réussi à semer ses poursuivants. :D
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 15/12/2017 21:52

Sinon, dans les films et séries policiers, quand les héros ont trouvé qui est le vrai coupable, ils vont toujours l'arrêter en courant, sur les nerfs, ce qui dénote d'ailleurs avec l'arrestation du faux coupable plus tôt dans le film, où ils y vont toujours calmement.

Et c'est souvent leur agitation qui fait comprendre au coupable qu'il est démasqué et qui lui fait donc prendre la fuite, alors qu'en y allant de façon normale ils l'auraient attrapé tranquillement puis embarqué, le cas typique étant lorsque les deux héros et le coupable s'apprêtaient à se croiser tout naturellement dans un lieu public quelconque, de préférence dans un couloir d'un bâtiment.
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 16/12/2017 13:01

jolan a écrit:Raaah, je sais pas si j'en ai déjà parlé - j'avais évoqué différents clichés de la poursuite je crois - mais ça arrive tellement souvent que je ne peux m'empêcher d'en parler.

Dès qu'il y a une poursuite, à pied, tu peux être sûr qu'il va y avoir :
- le gars qui trébuche, alors que bon t'as juste à courir dans une forêt ou un champ, a priori c'est pas la mort, tu dois juste faire un peu plus gaffe que d'habitude parce que si l'autre te rattrape il te bute ou te kidnappe, ou que sais-je, bref, non, là il se retourne au lieu de se concentrer sur sa course, et du coup il trébuche, il se prend une branche, oh la la il a trop mal du coup il ne peut plus courir, il boîte, etc, vous connaissez par coeur
- le gars qui court dans les rues en percutant des passants, ce qui le ralentit, et en se retournant pour voir où est son poursuivant, bah oui, courir sur les trottoirs sans percuter les gens c'est impossible, pas plus que d'aller sur la route pour être moins emmerdé, faut rester sur le trottoir parce que t'es un passant et sur les passages piétons, et puis se retourner tout le temps ça ne va pas du tout te ralentir
- le gars qui poursuit décide soudain de prendre un autre chemin, et comme par hasard, on pourrait supputer que son chemin est plus long puisque c'en est un différent que le premier qui court devant, mais non, hop miracle, à bout de souffle et alors qu'il n'aperçoit plus son poursuivant et qu'il va pouvoir souffler un coup, le premier mec retrouve le mec de derrière devant, à l'angle d'une rue, plus loin, tout cela est très logique, et en plus exactement là où le gars est arrivé, le miracle du scénariste bien pourri

Sans parler de l'écart entre les deux personnages qui est assez maigre sur un plan, et le plan d'après il a doublé, ou inversement

J'ai l'impression d'avoir rédigé le même post, j'ai déjà dû vous dire tout ça, pas grave, mais ça m'énerve

Je pense que je l'avais évoqué dans un message...le gars qui court sur le trottoir avec plein de gens alors que s'il court sur la rue, à contre-courant, il n'aurait aucun problème...ahlala... :roll:

Mais je continue de noter le nombre de briquets style Zippo gâché dans les séries/films où on veut foutre le feu...un bout de papier, un bout de bois...non, on jette le briquet... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro