ulys a écrit:Les bombes ont toujours un compte à rebours en gros et rouge dans la vrai vie ?
logan1973 a écrit:Dans les séries de SF style Star Trek, c'est quasiment toujours la même équipe qui mène les explorations sur le terrain. Si d'aventure un autre membre d'équipage est appelé à y prendre part tu sais qu'il reviendra pas vivant.
BOBetBOBETTE a écrit:logan1973 a écrit:Dans les séries de SF style Star Trek, c'est quasiment toujours la même équipe qui mène les explorations sur le terrain. Si d'aventure un autre membre d'équipage est appelé à y prendre part tu sais qu'il reviendra pas vivant.
Ça c'est connu ...
En effet, tu vois Capitain Kirk, Spok et un no-name en rouge téléportés sur une planète, t'es sûr que le type en rouge va pas vivre longtemps !
Morti a écrit:Dans beaucoup de séries, on a un héros super (pas un super-héros nécessairement), costaud, malin, débrouillard, destroy, tout ce qu'on veut (ex.: The Punisher ) mais il lui arrivé d'en prendre plein la glll et régulièrement le héros est blessé (4 balles dans le corps, une broutille) et vachement handicapé.
Et bien le gars on le recoud plus ou moins, il dort 2h et il veut remonter à l'assaut...
On ne pourrait pas avoir un gars normal, qui se fait soigner et prend le temps de se retaper et de dormir un peu ???
Parce que là ça tient du surhomme, il a perdu 250 litres de sang, une balle dans le bide et une flèche dans l'épaule mais après un petit somme, il est nickel...heuuuu...
Coldo3895 a écrit:Morti a écrit:Dans beaucoup de séries, on a un héros super (pas un super-héros nécessairement), costaud, malin, débrouillard, destroy, tout ce qu'on veut (ex.: The Punisher ) mais il lui arrivé d'en prendre plein la glll et régulièrement le héros est blessé (4 balles dans le corps, une broutille) et vachement handicapé.
Et bien le gars on le recoud plus ou moins, il dort 2h et il veut remonter à l'assaut...
On ne pourrait pas avoir un gars normal, qui se fait soigner et prend le temps de se retaper et de dormir un peu ???
Parce que là ça tient du surhomme, il a perdu 250 litres de sang, une balle dans le bide et une flèche dans l'épaule mais après un petit somme, il est nickel...heuuuu...
C'était la spécialité d'une série que pourtant j'aime beaucoup: The Killing; la version américaine.
On a un gars qui prend une balle dans le dos qui le rend paraplégique. Un autre qui prend une balle dans la tête. Des types qui se font défoncer la gueule sérieux, mais ils ne passent qu'un jour ou 2 à l'hôpital (en fait 1 épisode ou 2 maxi) avant de repartir comme si de rien n'était.
Morti a écrit:Dans beaucoup de séries, on a un héros super (pas un super-héros nécessairement), costaud, malin, débrouillard, destroy, tout ce qu'on veut (ex.: The Punisher ) mais il lui arrivé d'en prendre plein la glll et régulièrement le héros est blessé (4 balles dans le corps, une broutille) et vachement handicapé.
jolan a écrit:Raaah, je sais pas si j'en ai déjà parlé - j'avais évoqué différents clichés de la poursuite je crois - mais ça arrive tellement souvent que je ne peux m'empêcher d'en parler.
Dès qu'il y a une poursuite, à pied, tu peux être sûr qu'il va y avoir :
- le gars qui trébuche, alors que bon t'as juste à courir dans une forêt ou un champ, a priori c'est pas la mort, tu dois juste faire un peu plus gaffe que d'habitude parce que si l'autre te rattrape il te bute ou te kidnappe, ou que sais-je, bref, non, là il se retourne au lieu de se concentrer sur sa course, et du coup il trébuche, il se prend une branche, oh la la il a trop mal du coup il ne peut plus courir, il boîte, etc, vous connaissez par coeur
- le gars qui court dans les rues en percutant des passants, ce qui le ralentit, et en se retournant pour voir où est son poursuivant, bah oui, courir sur les trottoirs sans percuter les gens c'est impossible, pas plus que d'aller sur la route pour être moins emmerdé, faut rester sur le trottoir parce que t'es un passant et sur les passages piétons, et puis se retourner tout le temps ça ne va pas du tout te ralentir
- le gars qui poursuit décide soudain de prendre un autre chemin, et comme par hasard, on pourrait supputer que son chemin est plus long puisque c'en est un différent que le premier qui court devant, mais non, hop miracle, à bout de souffle et alors qu'il n'aperçoit plus son poursuivant et qu'il va pouvoir souffler un coup, le premier mec retrouve le mec de derrière devant, à l'angle d'une rue, plus loin, tout cela est très logique, et en plus exactement là où le gars est arrivé, le miracle du scénariste bien pourri
Sans parler de l'écart entre les deux personnages qui est assez maigre sur un plan, et le plan d'après il a doublé, ou inversement
J'ai l'impression d'avoir rédigé le même post, j'ai déjà dû vous dire tout ça, pas grave, mais ça m'énerve
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités