Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 26/03/2024 17:18

Message précédent :
toque a écrit:Bad boy for life était un tel navet ... Vous avez la foi :lol:


c'était pas terrible c'est sûr, mais le capital sympathie des persos fait que ça enterre les john wick, fast & furious et autres nullités juste par le titre :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 26/03/2024 17:24

Voilà !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 26/03/2024 22:17

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 28/03/2024 09:51



Voila une qui donne envie de voir le film ... une BA courte et mystérieuse ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 28/03/2024 10:30



Au cinéma hier soir, même si je crois que je préfère le 1, c’était « groovy » 8-) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede superscream » 29/03/2024 23:08

Un peu de nostalgie ... ;)

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 30/03/2024 20:10

Aleksi a écrit:
Au cinéma hier soir, même si je crois que je préfère le 1, c’était « groovy » 8-) :lol:


Vu en salle à la sortie, c'était la première et dernière fois que je voyais un film d'horreur. Efficace comme vaccin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aleksi » 30/03/2024 20:47

Mais ce n’est pas un film d’horreur c’est une comédie :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 30/03/2024 20:57

Comme bon nombre de films d'horreur.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mirdhynn » 30/03/2024 21:18

Je sors de de kung fu panda 4. Totalement insipide. Histoire naze, personnages nazes, même les combats sont nuls
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 30/03/2024 21:24

Et tes filles ? Tu te faisais une joie de le voir avec elles je crois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mirdhynn » 30/03/2024 22:42

La petite de 8 ans a bien aimé. La grande de 11 ans ça va mais pas enthousiaste non plus.
En fait le film souffre trop de la comparaison avec les 3 autres.
Aucune intensité dramatique (rappelez vous le second face au paon ), pas de personnages charismatique (les 5 cyclones absents car coûtent trop cher en doublage, la renarde ne t'emmène pas), l'humour est limite absent
Non vraiment, ca se regarde d'un air entendu, sans surprise. Déçu, dans la famille on est fan de la serie de films (la petite fait des figures devant la télé sur lair de kung-fu fighting :lol: ), mais là...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 31/03/2024 21:32

Dune part 2

C'est magnifique. L'image est splendide, avec un gros coup de coeur pour la scène dans l'arène de Giedi Prime. Et le Sietch Tabr.
La musique est dispensable, trop pompeuse (j'avais déjà la même remarque pour le 1er film). Par contre, quel est l'intérêt de commencer le film tout de suite après la fin du premier ? Quel est l'intérêt de tout concentrer sur quelques mois ? Pourquoi avoir choisi Léa Seydoux, l'une des pires actrices du moment ?

Le scénario a ajouté des scènes inutiles, et donc a dû tailler dans le gras en enlevant des scènes que je juge utile (au pif, toutes les scènes avec la Guilde, sans Guilde, pas de vaisseaux, pas de vaisseaux, pas de Djihad).

L'esthétique est vraiment top, je la trouve très proche de celle développée pour le Dune de Jodo, moins les couleurs pop complètement débiles.

Et j'ai kiffé Chalamat. Et à ses détracteurs qui disent qu'il est taillé comme une crevette, c'est les autres Fremen qui sont trop larges. Les Fremen sont très secs, il n'ont pas beaucoup d'humidité. D'ailleurs dans Dune le livre, Paul en devenant Fremen perd sa flotte inutile, son eau d'étranger. Bref, moi je trouve que c'est le seul qui a la morphologie qui colle à la planète.

(Et avant j'ai fait Dune part 1, j'ai eu 30 minutes de pause entre les 2 films, ce qui m'a permis de manger un peu, comme je suis arrivée en avance pour réserver une bonne place, je suis restée au cinéma de 16h55 à 23h10).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 08/04/2024 11:14

Ah !

C'est une information qui n'étonnera personne, mais elle est désormais officielle.

Selon le magazine , Denis Villeneuve a signé un contrat pour Dune 3.

C'est somme toute assez logique vu le succès des deux premiers opus de l'adaptation des romans de Frank Herbert. Le récalisateur a, à plusieurs reprises, expliqué son souhait de faire trois films, mais qu'il allait falloir être patient. S'il travaille sur le scénario, il devrait réaliser un ou deux autres long métrages avant de s'y remettre.

https://www.actusf.com/detail-d-un-arti ... -un-dune-3
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 10/04/2024 10:08

Le tableau volé

Un film de Pascal Bonitzer, vu en avant-première surprise (coup de cœur AFCAE).

Inspiré de l’histoire vraie de l’ouvrier alsacien qui avait un tableau d’Egon Schiele chez lui, le film est une sympathique comédie sur le thème des salles de vente (beaucoup) et des différences de classe (un peu).

Portée par un très bon casting, l’histoire sympathique réussit à émouvoir sans sombrer dans le misérabilisme.

Une agréable découverte.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 10/04/2024 10:49

Sentimental (Cesc Gay, 2020) et Et plus si affinités (Olivier Ducraye et Wilfried Méance, 2024)

Image

Image

Résumé version espagnole
Après des années de vie commune, Julio et Ana traversent une crise dans leur couple. Jusqu'au soir où Ana décide d'inviter leurs voisins du dessus à dîner, sans prévenir Julio, qui ne les supporte pas. Son grief : le bruit qu'ils font chaque soir lors de leurs ébats déchainés. Au fil de ce dîner, la routine de Julio et Ana se heurte aux mœurs plus que libérées de leurs voisins : les langues se délient, les secrets se dévoilent et les masques tombent.

Résumé version française
Usé par vingt-cinq ans de vie commune, le couple formé par Xavier et Sophie semble à bout de souffle. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'idée de Sophie d'inviter à dîner Adèle et Alban, leurs voisins du dessus, n'enchante pas Xavier.

Il fut un temps ou c'étaient les petits films français à succès qui étaient remakés et non l'inverse. La mode a l'air de changer.
Je n'avais jamais entendu parlé du film espagnol avant de voir son apparaitre au générique de Et plus si affinités. C'est donc la première fois que je vois un remake avant d’enchainer avec l'original pour faire la comparaison.

Si les 2 films ont la même trame et pas mal de scènes similaires, ils sont néanmoins différents par le ton. Le film espagnol est beaucoup caustique, cynique et cru d'un point de vue dialogues que son homologue français. Ce dernier a une tonalité plus douce amère. Il est à mon sens aussi plus drôle jouant plus sur les pétages de plomb du mari joué par Campan. L'adaptation française réussit à raccourcir un film qui déjà durait 82 minutes en rajoutant pourtant des passages ( le piano, le beau final, etc). Ils ont donc coupé dans pas mal de dialogues du film espagnol, il est vrai, assez verbeux.
Comme souvent, le film français embourgeoise, on ne sait pourquoi, ses protagonistes. Le voisin libertin devient pilote de ligne et non plus pompier. De même, le personnage interprété par Isabelle Carré devient une directrice d'agence immobilière.
De même, la France a le culte des losers. Si Javier Cámara joue bien un prof de musique de conservatoire, Campan devient un prof de musique de petit conservatoire de province décrit comme un raté de la musique ( compositeur frustré). Il est radin ,dépressif, en plus de peine à jouir. Il s’énerve, succombe à la violence mais bien entendu en mode Pierre Richard. Il est incapable de mettre un coup de boule. Bien entendu, on ne peut plus faire une comédie française sans rajouter un chien ( élément indispensable petit bourgeois). La psy espagnole devient psy animalière chez nous.
Les 2 films malgré leur sujet sont étonnement sobres en chair et même plutôt soft dans ses propos. Le film espagnol est plus hard dans les dialogues en parlant de sexe anal mais le film français dénude au moins Campan. Faire un film autant tout public sur ce sujet reste étonnant. La fille de la famille mineure dans l'originale devient majeure dans le remake et devient un personnage ayant un rôle clé.
Isabelle Carré joue une frustrée ayant bien compris le jeu de ses voisins et qui rêve de se faire baiser de manière orgasmique. C'est moins le cas de son homologue hispanique qui elle veut juste faire chier son mari. Ce dernier parait d'ailleurs bien plus énervant, dominant, dirigeant la cellule familiale tandis que le personnage de Campan parait être une bonne poire dont on ne comprend pas trop ce que sa femme lui reproche.
Si j'ai préféré le film français, c'est grâce à son casting. Déjà je suis un vendu à Isabelle Carré. Mais ce n'est ni elle ni Campan qui pour moi font la plus value du remake. C'est bien le couple libertin français joué par Julia Faure et surtout un excellent Pablo Pauly qui fait le sel de cette version.
Après les 2 versions ont le même défaut : c'est platement filmé. On dirait une pièce de boulevard sans apport supplémentaire du format cinéma. De même si on sourit on ne rigole jamais. C'est aussi un peu court pour un long métrage. Un moyen métrage aurait suffi.
Le film français apporte un supplément d'émotion dans la très belle scène finale du piano ( même si elle est précédée d'une scène lamentable avec le chien).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede HOCHET Gabriel » 10/04/2024 13:48

Pas vu le remake français, mais vu et apprécié l’original espagnol. Excellent, comme d’ailleurs souvent le cinoche de nos amis ibères…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede toine74 » 10/04/2024 17:25

Civil War, pas encore en salle, mais bien dans l'ambiance pré-électorale américaine. Impossible à ne pas penser à DMZ...

La question ultime : y aura-t-il un happy ending ?

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anianka » 10/04/2024 17:50

j'ai vu Kung-fu Panda 4
c'est sans grand intérêt, extrêmement prévisible, pas visuellement intéressant, et je déteste la doubleuse de la renarde, que Disney prend déjà pour jouer tout side kick "comic relief" chinois des derniers films ...
le 1 et le 2 étaient bien, le 3 à part qu'il y a des pandas je ne me souviens de rien, et le 4 sera tout aussi vite oublié ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 10/04/2024 18:09

Le petit a bien aimé.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 10/04/2024 19:04

Anianka a écrit:j'ai vu Kung-fu Panda 4
c'est sans grand intérêt, extrêmement prévisible, pas visuellement intéressant, et je déteste la doubleuse de la renarde, que Disney prend déjà pour jouer tout side kick "comic relief" chinois des derniers films ...
le 1 et le 2 étaient bien, le 3 à part qu'il y a des pandas je ne me souviens de rien, et le 4 sera tout aussi vite oublié ...


1 Je l'aime bien Awkwafina, mais c'est une question de goût, je comprends qu'elle puisse agacer.
2 Comme toujours quand Hollywood est impliqué, elle n'est pas d'origine chinoise mais américano coréenne.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités