Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 14/09/2015 12:07

Message précédent :
T'es un peu maso toi quand même. Même la BA est nulle !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 14/09/2015 13:02

J'ai pas choisi le film...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 14/09/2015 13:09

ulys a écrit:J'ai pas choisi le film...


pour en plus te prendre un râteau à la fin, c'était vraiment pas ta soirée :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 14/09/2015 13:48

ulys a écrit:J'ai pas choisi le film...

J'espère que t'as eu droit à une indemnité...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 14/09/2015 13:55

Au contraire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 18/09/2015 23:58

J'ai vu The Programe
Pour commencer je ne suis pas fan de cyclisme, et d'ailleurs on n'en voit pas trop et c'est tant mieux.
Mais le sujet m’intéressait. C'est bien joué, les acteurs sont convaincants. Et on se rend compte que Lance a vraiment deux facette, le connard (et encore je l'ai trouvé moins arrogant), et le gars touchant (en rapport à sa fondation). Et justement, ce film n'est ni un procès, ni une glorification. Pas mal. Le film passe vite et on ne s’ennuie pas.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 02/10/2015 15:00

Vu The man from UNCLE
Image

Fun et bien foutu. Si le fond est relativement conventionnel avec une histoire de gros méchants qui veulent tout faire péter, la forme m'a bien amusé et je n'ai pas vu le temps passer. Le trio marche bien et les blagues font mouche.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ironben » 02/10/2015 21:16

wamuu a écrit:Vu The man from UNCLE



C'est le même thème que le feuilleton TV des années 60 ( (Des agents très spéciaux, Napoleon Solo, Ilya Kuriakin, etc...)....????
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 02/10/2015 23:06

ironben a écrit:
wamuu a écrit:Vu The man from UNCLE



C'est le même thème que le feuilleton TV des années 60 ( (Des agents très spéciaux, Napoleon Solo, Ilya Kuriakin, etc...)....????

Oui.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aildiin » 05/10/2015 19:06

Je suis alle voir The Martian ce week-end. et j'ai adore. J'avais deja lu le livre donc je savais dans quoi je me lancais mais Matt Damon est excellent et j'ai passe un tres bon moment avec pas mal de fous rires...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 05/10/2015 21:20

Le prochain film avec DiCaprio m'attire vraiment pas mal ! Un des rares trucs au ciné qui me tente pour les mois à venir avec les nouveaux Tarantino et James Bond. :ok:

Aigle Solitaire
 

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 05/10/2015 21:26

Aigle Solitaire a écrit:Le prochain film avec DiCaprio m'attire vraiment pas mal ! Un des rares trucs au ciné qui me tente pour les mois à venir avec les nouveaux Tarantino et James Bond. :ok:

+1 :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 05/10/2015 21:28

Ce WE j'ai vu Enragés.
Bonne surprise. Histoire pas mal, on est bien dans, on ne s'ennui pas, ça avance. (bon la partie "fête de l'ours" est un peu WTF). Acteurs sympathiques (ou pas).
Virginie Ledoyen sert à rien dans le film mais :love:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 06/10/2015 10:26

Aigle Solitaire a écrit:Le prochain film avec DiCaprio m'attire vraiment pas mal ! Un des rares trucs au ciné qui me tente pour les mois à venir avec les nouveaux Tarantino et James Bond. :ok:



C'est un remake du "Convoi sauvage" de Richard Sarafian avec Richard Harris et John Huston en capitaine de bateau dans le désert. L'un des grands films des années 70 pour moi.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 06/10/2015 12:50

stoney a écrit:C'est un remake du "Convoi sauvage" de Richard Sarafian avec Richard Harris et John Huston en capitaine de bateau dans le désert. L'un des grands films des années 70 pour moi.


Je ne connais pas du tout. Il faudra que je vois ça. Merci pour l'info !
Aigle Solitaire
 

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Ivanna » 10/10/2015 01:32

Solace de Afonso Poyart
Image

Un ancien médecin avec des facultés paranormales aide le FBI à rechercher un tueur en série doté des mêmes dons.

Je ne connais pas le cinéaste, mais cette première découverte n'est pas celle qui me donnera envie d'en savoir plus. Sérieusement j'ai hallucinée à de nombreuses reprises en voyant le film, notamment en ce qui concerne la mise en scène du réalisateur, il a complétement craqué, que ce soit dans les multiples zooms qu'il utilise pour ses personnages, d'ailleurs j'aime bien sa manière de cadrer son casting... c'est ironique bien entendu, mais bon il cadre les visages des personnages masculins et là on ne sait pas pourquoi il cadre l'actrice principale, non pas comme de la même manière que pour les acteurs avec le visage, mais en commençant par les fesses. Tu rajoutes la scène où il fait un travelling circulaire durant l'interrogatoire et qui donne envie de vomir, les effets de démultiplications pour nous présenter l'avenir, les fausses pistes ou fausses scènes et déjà là tu hallucines.
La musique est également très agaçante, agressive par moments et surtout inutile dans de nombreux passages, quand il présente la ville de Atlanta en faisant une vue du ciel, pourquoi il y a cette musique vraiment, ou bien celle de la promenade du docteur, non mais vraiment. Bon j'ai eu un autre problème, mais là ils n'y peuvent rien, durant la première confrontation entre le docteur et la femme du FBI, je n'avais qu'une envie, entendre le docteur dire "hello Clarice" ^^. Bon le casting est très bon et en même temps il y a une erreur de casting me concernant, Colin Farrell, je n'ai rien contre l'acteur, je l'aime bien dans plusieurs films, mais jamais je n'arriverai à envisager que c'est lui le psychopathe. Je ne sais pas mais je n'y arrive, physiquement il ne colle pas. C'est stupide comme raisonnement bien entendu, mais je ne sais pas, je n'y arrive pas. Après le film en lui même est pas réellement mauvais, enfin l'histoire ne l'est pas, j'aime bien les personnages et notamment la relation entre le docteur et la femme. Le concept du film est très bon et il y a quelques scènes efficaces, notamment celle sur la fille du docteur, l'introduction du film ou bien celle de la blague devant l'échoppe... bon il y a la scène de la baignoire aussi, mais bon là c'est voilà quoi ^^.
Le film part un peu dans tous les sens et même si l'intrigue principale n'est pas mauvaise, on a déjà l'impression de connaitre le film, de connaitre tous les aspects du film jusque dans les quelques twists. Je ne sais pas trop quoi en penser, à de nombreuses reprises on veut vraiment y croire, mais le réalisateur désamorce pratiquement toutes les bonnes idées de son récit. Bref le film n'était pas dans mes attentes, mais je suis quand même déçue, le film ne mérite pas plus de 1/10 pour moi. C'est dommage.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede thyuig » 10/10/2015 10:32

Aigle Solitaire a écrit:Le prochain film avec DiCaprio m'attire vraiment pas mal ! Un des rares trucs au ciné qui me tente pour les mois à venir avec les nouveaux Tarantino et James Bond. :ok:



C'est tiré d'un bouquin pas mal du tout (même si abracadabrant par endroits...)


Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2015 11:21

thyuig a écrit:C'est tiré d'un bouquin pas mal du tout (même si abracadabrant par endroits...)


Image


Ok merci il faudra que je vois ça. ;) On sait sur quels "faits réels" est basée cette histoire au fait ?
Aigle Solitaire
 

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede thyuig » 10/10/2015 12:50

La légende se mélange à la réalité mais oui, cet homme a existé, il est bien parti de saint Louis pour rejoindre un comptoir plus haut sur le Missouri. Son aventure est réelle mais il y a beaucoup d'exagération.

[Révéler] Spoiler:
on parle quand même de ramper sur des centaines de kilomètres apres avoir subi une attaque de grizzly...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zanzibar » 10/10/2015 15:17

thyuig a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Le prochain film avec DiCaprio m'attire vraiment pas mal ! Un des rares trucs au ciné qui me tente pour les mois à venir avec les nouveaux Tarantino et James Bond. :ok:



C'est tiré d'un bouquin pas mal du tout (même si abracadabrant par endroits...)

-
Mais justement, je veux dire c'est parce que c'est abracadabrant par moment qu'il l'ont adapté, le spectaculaire abracadabrant passe bien à l'image et encore mieux au ciné.
Il faut pas chercher bien loin, ça n'a rien de honteux.
ps: la barbe de Di Caprio vous parait pas " bien taillée" à vous aussi ?
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2015 15:27

thyuig a écrit:La légende se mélange à la réalité mais oui, cet homme a existé, il est bien parti de saint Louis pour rejoindre un comptoir plus haut sur le Missouri. Son aventure est réelle mais il y a beaucoup d'exagération.

[Révéler] Spoiler:
on parle quand même de ramper sur des centaines de kilomètres apres avoir subi une attaque de grizzly...


Ok très bien, merci ! :ok: Et effectivement ça a dû être un peu légendé ! ;)

zanzibar a écrit:ps: la barbe de Di Caprio vous parait pas " bien taillée" à vous aussi ?
-


Si, comme pour pas mal de héros de ce genre de films ! C'est ce qui les distingue du commun des mortels. :D
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités