Solace de Afonso Poyart

Un ancien médecin avec des facultés paranormales aide le FBI à rechercher un tueur en série doté des mêmes dons.
Je ne connais pas le cinéaste, mais cette première découverte n'est pas celle qui me donnera envie d'en savoir plus. Sérieusement j'ai hallucinée à de nombreuses reprises en voyant le film, notamment en ce qui concerne la mise en scène du réalisateur, il a complétement craqué, que ce soit dans les multiples zooms qu'il utilise pour ses personnages, d'ailleurs j'aime bien sa manière de cadrer son casting... c'est ironique bien entendu, mais bon il cadre les visages des personnages masculins et là on ne sait pas pourquoi il cadre l'actrice principale, non pas comme de la même manière que pour les acteurs avec le visage, mais en commençant par les fesses. Tu rajoutes la scène où il fait un travelling circulaire durant l'interrogatoire et qui donne envie de vomir, les effets de démultiplications pour nous présenter l'avenir, les fausses pistes ou fausses scènes et déjà là tu hallucines.
La musique est également très agaçante, agressive par moments et surtout inutile dans de nombreux passages, quand il présente la ville de Atlanta en faisant une vue du ciel, pourquoi il y a cette musique vraiment, ou bien celle de la promenade du docteur, non mais vraiment. Bon j'ai eu un autre problème, mais là ils n'y peuvent rien, durant la première confrontation entre le docteur et la femme du FBI, je n'avais qu'une envie, entendre le docteur dire "hello Clarice" ^^. Bon le casting est très bon et en même temps il y a une erreur de casting me concernant, Colin Farrell, je n'ai rien contre l'acteur, je l'aime bien dans plusieurs films, mais jamais je n'arriverai à envisager que c'est lui le psychopathe. Je ne sais pas mais je n'y arrive, physiquement il ne colle pas. C'est stupide comme raisonnement bien entendu, mais je ne sais pas, je n'y arrive pas. Après le film en lui même est pas réellement mauvais, enfin l'histoire ne l'est pas, j'aime bien les personnages et notamment la relation entre le docteur et la femme. Le concept du film est très bon et il y a quelques scènes efficaces, notamment celle sur la fille du docteur, l'introduction du film ou bien celle de la blague devant l'échoppe... bon il y a la scène de la baignoire aussi, mais bon là c'est voilà quoi ^^.
Le film part un peu dans tous les sens et même si l'intrigue principale n'est pas mauvaise, on a déjà l'impression de connaitre le film, de connaitre tous les aspects du film jusque dans les quelques twists. Je ne sais pas trop quoi en penser, à de nombreuses reprises on veut vraiment y croire, mais le réalisateur désamorce pratiquement toutes les bonnes idées de son récit. Bref le film n'était pas dans mes attentes, mais je suis quand même déçue, le film ne mérite pas plus de 1/10 pour moi. C'est dommage.