Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede ulys » 31/07/2012 19:42

Message précédent :
Moi aussi, je suis partant !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 31/07/2012 19:59

Vu le dernier batman, et je suis un poil déçu.

J'ai quand même préféré le second. Dur dur de passer après le jocker. Bane manque cruellement de charisme. Il me penser à un terroriste « presque » ordinaire. Il n'a pas la folie du jocker

J'ai lu que ce film était plus sombre, plus violent que le second. Et pas vraiment, plutôt le contraire. Le jocker était pour ma part bien plus violent, bien plus « pervers ». Le second film était plus oppressant que celui-ci.

Point négatif la bande son, trop forte, trop criarde. Et la voix de bane est ratée. J'ai pas retrouvé l'ambiance sonore du deux, avec ce son si caractéristique quand le jocker apparaissait.

Bref, le film est quand même en dessous du second. Mais le point positif est qu'il n'est pas en 3D et ça c'est très bien :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 31/07/2012 20:25

biborax a écrit:Bref, le film est quand même en dessous du second. Mais le point positif est qu'il n'est pas en 3D et ça c'est très bien :D

C'est clair, ça fait du bien :ok:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 01/08/2012 00:24

-
Bon, je l'ai vu en Imax Vo, sorti de la grande BA ( notamment le début avec les 2 avions) qu'il recèle pour de l'Imax, et qu'en plus pour une salle de 550 places, on était une trentaine c'est franchement le top du top.
Pour le reste la routine, les frangins Nolan débutent une histoire pour la clore à mi course, puis ils recommencent avec un autre puis un autre, puis un autre. ( une vraie mise en abyme du récit clos en cours de route et ce quelques soient le ou les personnages mis en scène, la grande Classe de la narration tronquée !!)
Seules quelques plans ou scènes ressortent ( la branlée que se prend Batman sous la ville, la scène de début, les ponds qui explosent autour de Gotham...) mais l'ensemble sert juste à se resservir en Pop corn.
La fin est plus qu'attendu, tellement attendu que j'en ai ri, finalement à force de s'arreter à mi-parcours pour raconter une histoire ce qui tient le tout est finalement bien trop gros, mais bien meilleur que le tdk qui était daubesque.
Et puis bon signifier que Bane est une brute épaisse juste à cause des coups de tatanes qu'il fout est un peu juste pour caractériser un personnage, tout autant que cette astuce du masque parce que l'on enrage d'etre un orphelin, c'est peu très peu...
Bref pas mal mais pas de quoi se taper le cul par terre.
ps: la zik de Zimmer est à chier.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 01/08/2012 09:40

biborax a écrit:Vu le dernier batman, et je suis un poil déçu.

J'ai quand même préféré le second. Dur dur de passer après le jocker. Bane manque cruellement de charisme. Il me penser à un terroriste « presque » ordinaire. Il n'a pas la folie du jocker

J'ai lu que ce film était plus sombre, plus violent que le second. Et pas vraiment, plutôt le contraire. Le jocker était pour ma part bien plus violent, bien plus « pervers ». Le second film était plus oppressant que celui-ci.

Point négatif la bande son, trop forte, trop criarde. Et la voix de bane est ratée. J'ai pas retrouvé l'ambiance sonore du deux, avec ce son si caractéristique quand le jocker apparaissait.

Bref, le film est quand même en dessous du second. Mais le point positif est qu'il n'est pas en 3D et ça c'est très bien :D

Je suis assez d'accord avec toi.
C'est difficile de passer après le Joker. Très difdicile.
Par contre l'atout de celui-ci c'est Catawoman !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 01/08/2012 09:41

Baltimore a écrit:
biborax a écrit:Bref, le film est quand même en dessous du second. Mais le point positif est qu'il n'est pas en 3D et ça c'est très bien :D

C'est clair, ça fait du bien :ok:

Pareil ! si ca pouvait monter l'exemple !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 01/08/2012 09:42

zanzibar a écrit:-
Bon, je l'ai vu en Imax Vo, sorti de la grande BA ( notamment le début avec les 2 avions) qu'il recèle pour de l'Imax, et qu'en plus pour une salle de 550 places, on était une trentaine c'est franchement le top du top.
Pour le reste la routine, les frangins Nolan débutent une histoire pour la clore à mi course, puis ils recommencent avec un autre puis un autre, puis un autre. ( une vraie mise en abyme du récit clos en cours de route et ce quelques soient le ou les personnages mis en scène, la grande Classe de la narration tronquée !!)
Seules quelques plans ou scènes ressortent ( la branlée que se prend Batman sous la ville, la scène de début, les ponds qui explosent autour de Gotham...) mais l'ensemble sert juste à se resservir en Pop corn.
La fin est plus qu'attendu, tellement attendu que j'en ai ri, finalement à force de s'arreter à mi-parcours pour raconter une histoire ce qui tient le tout est finalement bien trop gros, mais bien meilleur que le tdk qui était daubesque.
Et puis bon signifier que Bane est une brute épaisse juste à cause des coups de tatanes qu'il fout est un peu juste pour caractériser un personnage, tout autant que cette astuce du masque parce que l'on enrage d'etre un orphelin, c'est peu très peu...
Bref pas mal mais pas de quoi se taper le cul par terre.
ps: la zik de Zimmer est à chier.
-

:siffle:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 01/08/2012 09:46

ulys a écrit:Moi aussi, je suis partant !

:Violence:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 01/08/2012 09:59

même là elle est jalouse. [:bdgest] [:my name snake:2] [:lega]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 01/08/2012 10:00

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le zanz' est si hargneux contre C.Nolan ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 01/08/2012 10:02

ulys a écrit:même là elle est jalouse. [:bdgest] [:my name snake:2] [:lega]

Pléonasme, c'est une femme, donc forcémment jalouse :moque: ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 01/08/2012 10:03

Baltimore a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le zanz' est si hargneux contre C.Nolan ?
Il lui a piqué sa femme je crois.
Puis sa soeur et sa mère.
Enfin un truc du genre certainement.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 01/08/2012 10:06

il lui a pas mis un doigt aussi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede serendipity » 01/08/2012 10:12

Image
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 01/08/2012 14:24

Baltimore a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le zanz' est si hargneux contre C.Nolan ?

-
Sans doute parce qu'en plus d'etre mauvais, bon c'est relatif par rapport à un Woody Allen c'est pas si mauvais, et bien les pauvres frangins nolan ils ont des troubles temporels pour se la jouer genre compliqué.( enculage à sec tout ça tout ça... :D )
La bonne blague!
-

-
ça c'est une scène qui fout la branlée à la gay pride de nolan: tafiole mal maquillée, et gros tas de muscle qui s'habille avec de la fourrure inclus, et puis bon c'est bien meilleur que 3 films de nolan inclus aussi tant qu'à faire.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 01/08/2012 14:41

Marche pas ton lien c'est quoi ? (bon d'un autre côté j'aime bien Nolan et j'adore Allen)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/08/2012 14:46

mistercoyote a écrit:Marche pas ton lien c'est quoi ? (bon d'un autre côté j'aime bien Nolan et j'adore Allen)

C'est un extrait de l'excellentissime Kick-Ass de Matthew Vaughn, que je tiens perso pour un très bon réalisateur.

Par contre, c'est un peu idiot de comparer ce film avec la trilogie Batman, le propos n'est absolument pas le même.

Matthew Vaughn, quand il reste sur un plan "référence" "revisite" "ironie sur le genre", il est très bon. Voir ses trois premiers films: Layer Cake (avec Daniel Craig), Stardust (très bon pour les gamins) et donc Kick Ass.

Quand il se frotte aux vrais films de super héros et donc au "mythe", c'est tout de suite un cran moins bien.
Son X-Men First Class, qu'était pas si mauvais, il tient pas tant que ça la comparaison, et d'une face à ce qu'il a fait dans Kick Ass, et de deux surtout face au Batman de Nolan.
C'est plutôt ces deux films qu'il faut comparer plutôt que d'aller chercher KickAss.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 01/08/2012 14:55

-
Comme si Nolan ne cherchait pas à revisiter le mythe de Batman en le plaçant sous un angle réaliste avec tout ce que ça comporte comme explication pompeuse et futile dont franchement on peut se foutre pour la compréhension globale d'un film, plutot qu'une idée baroque comme l'avait fait Burton.
A partir de là n'importe quel réal revisite un mythe, et propose une nouvelle vision, mais était-ce obligé d'en faire un personnage aussi chiant, non je ne crois pas.
-
Brian Addav a écrit:Par contre, c'est un peu idiot de comparer ce film avec la trilogie Batman, le propos n'est absolument pas le même.

-
Le propos n'est pas le meme, mais un bon propos de départ ne fais pas forcément un bon film, sauf que je ne parlais pas de propos, je parle manière de raconter une histoire, les propos c'est pas ce qui manque et ils peuvent etre tous passionnant et ce meme de faire un Batman semi réaliste dans un monde urbain avec des gadgets à la james bond, franchement je m'en fous et je dirais meme tant mieux, mais qui sait les troubles temporels qui composent les récits tronqués des frères Nolan s'estomperont peut etre avec le temps. :P
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 01/08/2012 15:25

Scott Pilgrim >>> Kickass

:doigt:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/08/2012 15:31

Nolan a fait de bien meilleurs films, Memento et The Prestige notamment ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 01/08/2012 15:40

Je suis grave d'accord avec Rosboom & Coyote. Au mot près. En fait, c'est les deux Footix qui racontent portnawak ! :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro