Olaf Le Bou a écrit:Le Complot a écrit:T'arrives quand même à pas citer Evil Dead, surtout en ce moment. A moins que tu ne les connaisses par coeur ?
j'ai vu ce fameux evil dead quand j'étais au lycée, j'ai trouvé ça d'un grotesque achevé, j'ai jamais compris le foin qu'on avait fait à l'époque, et encore moins qu'on cite encore ce truc trente ans plus tard
Ne pas citer Brazil comme film emblématique des 80's me choque nettement plus. Ou Dead Zone.
rennois a écrit:"Film de gangsters" tout simplement, pas besoin d'un scénario alambiqué dans tous les sens
La version de 1932 touchait au plus près de ce monde, puisque les allusions avec Al capone étaient manifestes ( jusque dans le titre bien entendu ), moins celle-ci, transposée autour de la vague d'immigration cubaine du moment...
Cette montée et chute d'un caïd reste un des plus grands films de truands, de mon point de vue. Mais chacun son karma, comme dirait l'autre
nexus4 a écrit:rennois a écrit:"Film de gangsters" tout simplement, pas besoin d'un scénario alambiqué dans tous les sens
La version de 1932 touchait au plus près de ce monde, puisque les allusions avec Al capone étaient manifestes ( jusque dans le titre bien entendu ), moins celle-ci, transposée autour de la vague d'immigration cubaine du moment...
Cette montée et chute d'un caïd reste un des plus grands films de truands, de mon point de vue. Mais chacun son karma, comme dirait l'autre
Il y a quand même une vrai intention de réalisation. On parle de 1932, le cinéma parlant vient de naitre, et t'as déjà un gars qui pense à mettre dans le champ visuel des croix (enseigne, poutrelles, jeu d'ombres...) à chaque fois qu'il y a un mort.
rennois a écrit:Faramineux "dead zone"
Perso, dans ma liste, je ne peux qu'y adjoindre "videodrome"
rennois a écrit:nexus4 a écrit:rennois a écrit:"Film de gangsters" tout simplement, pas besoin d'un scénario alambiqué dans tous les sens
Il y a quand même une vrai intention de réalisation. On parle de 1932, le cinéma parlant vient de naitre, et t'as déjà un gars qui pense à mettre dans le champ visuel des croix (enseigne, poutrelles, jeu d'ombres...) à chaque fois qu'il y a un mort.
Ah oui, bien entendu, mais je parlai surtout du De palma, que certains ne semblent pas appécier du tout ici
Le Complot a écrit:Par contre j'ai préféré les Promesses de l'Ombre à History of Violence !
Jetjet a écrit:Mention spéciale néanmoins au trailer le plus inventif de tout le cinéma, celui de "Femme Fatale", une bande annonce géniale qui donne envie de voir le film (qu'on apprécie ou pas) : https://www.youtube.com/watch?v=LGttEqkwGBo
Matez le, je trouve ce concept génial
ulys a écrit:Jetjet a écrit:Mention spéciale néanmoins au trailer le plus inventif de tout le cinéma, celui de "Femme Fatale", une bande annonce géniale qui donne envie de voir le film (qu'on apprécie ou pas) : https://www.youtube.com/watch?v=LGttEqkwGBo
Matez le, je trouve ce concept génial
Entièrement d'accord !
logan1973 a écrit:c'est dommage qu'un bon trailer ça fasse pas un bon film.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités