Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede ulys » 31/05/2014 16:31

Message précédent :
Morti a écrit:Ca y est, j'en suis sûr maintenant, je suis maso !!! :shock:

Comme prévu, j'ai regardé La légende d'Hercule de Renny Harlin...qui avait quand même fait quelques trucs regardables...
Ben là...NON !!!

Donc je reprends ma critique de Pompeii et précise que le casting ici n'est même plus à la rue, il est carrément à l’égout...aucune figure vraiment connue et ils jouent tous mal...bon, ça c'est réglé...

Alors un Hercule comme ça, Crixus, il en bouffe 4 au petit déjeuner...
Y'a un gars sur iMDB (4,2 sur iMDB...ça situe déjà un peu...) qui a dit que même Eddie Murphy aurait fait un meilleur Hercule que lui... [:kusanagui:6]
Il ressemble à un gros bébé boudeur, il a plus de poitrine que ma femme, il est coiffé comme un con (il paraît qu'on a coupé les cheveux d'Hercule pour le film car le film étant prévu en 3D, les cheveux, c'était trop difficile... [:bdgest] ).
Il paraît qu'Hercule a eu 4 femmes et au moins 2 "copains"...là on était plus près du Hercule avec ses "copains"... :roll:
Pas décence, je ne parlerai pas de son frère à côté de qui le fils demeuré dans GOT a des petits airs d'Einstein ni des femmes moches ou des mauvais qui ne font peur à personne.
Effroyable...

La love story, on l'a ici aussi sauf que ça nique pas, y'a pas de boobs ni vraiment de sang...dans un peplum, ça jure...
Hercule tout seul en forêt, il se baigne avec son pagne...et la fille porte visiblement un Coeur Croisé de Playtex...ben voyons...à l'époque romaine...tss tss... :nononon:

Pour les FX, visiblement ils n'avaient plus de pognon donc ils ont dû reprendre des stock shots de Spartacus (sans le sang mais avec les ralentis)...les décors sont en plasticine et les combats, on voit mieux à la Foire du Midi dans les baraques de boxeurs.

En plus l'histoire en fait hésite entre le Hercule grec (Herakles) et le Hercule romain...ils mélangent la mythologie, ils faussent les données de départ bref même le minimum syndical, on l'a pas... :ouch:

Je ne sais pas si je peux encore descendre plus bas sur l'échelle iMDB...mais sur MON échelle de valeur personnelle, je suis déjà au fond, là...mais sait-on jamais... [:my name snake:2]

Bref, je débroussaille pour vous...ne vous fatiguez plus, je prends toutes les bouses à mon compte...je vous dirai quoi... [:kusanagui:6]

File revoir Gladiator ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 31/05/2014 18:46

Brian Addav a écrit:MOrti, y'a un truc bien pour toi qui sort en ce moment, ou plutôt ressort:

Sorcerer de Friedkin (le convoi de la peur), avec Roy Sheder, Bruno Cremer, Rabal, Amidou.
Et bin ça a pas vieilli p.... :shock:

Paraît qu'il ressort aussi en salle, et sur grand écran, ça doit bien le faire!

Je l'ai depuis longtemps en vidéo...remake du Salaire de la peur et effectivement c'est excellent... :ok: :ok: :ok:

Et Gladiator est un pur chef d'oeuvre par rapport aux péplums vus récemment... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 31/05/2014 18:56

Même sans la comparaison, c'est un chef d’œuvre. Je ne m'en lasse pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 01/06/2014 12:35

Sorcerer est enfin dispo en blu ray et au bon format et c'est putain de grand film, aussi bon que l'original.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/06/2014 12:43

je l'ai déjà vu plein de fois, et pourtant, encore une fois hier, t'es scotché. Réalisation de fou.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 01/06/2014 15:27

Scalp a écrit:Sorcerer est enfin dispo en blu ray et au bon format et c'est putain de grand film, aussi bon que l'original.

Et il semble être free zone ce BR :

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede BOBetBOBETTE » 01/06/2014 18:46

J'ai vu Sagan.
Est-ce moi qui ne comprenais pas la subtilité des acteurs ou ils jouaient tous comme des pieds ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 02/06/2014 13:25

Oui il est bien zone free le Sorcerer, je confirme.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/06/2014 19:26

Scalp a écrit:Oui il est bien zone free le Sorcerer, je confirme.

Pas encore dispo sur Amazon...je me paierais bien une copie Bluray, moi...la mienne date furieusement... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Raven2b » 02/06/2014 20:22

Morti a écrit:

Pas encore dispo sur Amazon...je me paierais bien une copie Bluray, moi...la mienne date furieusement... ;)

Il est bien dispo sur Amazon US

La copie restaurée semble superbe :

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Morti » 02/06/2014 23:10

Raven2b a écrit:
Morti a écrit:

Image

Ah tiens, c'est marrant, on dirait un extrait du Chinois à deux roues dans Gil Jourdan... :D :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 03/06/2014 22:40

Vu Broken City à l'instant, du frère Hugues et je suis surpris des avis moyen sur ce film, j'en cherche encore les défauts. :shock:

Sur la base d'un scénario vu et revu, le film tient la longueur avec un casting qui marche très bien et une réa au poil.
Bref, moi j'aime ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 03/06/2014 22:43

thyuig a écrit:Vu Broken City à l'instant, du frère Hugues et je suis surpris des avis moyen sur ce film, j'en cherche encore les défauts. :shock:

Sur la base d'un scénario vu et revu, le film tient la longueur avec un casting qui marche très bien et une réa au poil.

C'est pas là où ça pêche ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 03/06/2014 22:48

ben ça ment pas sur la marchandise. Mais quand tu signes pour un polar, que les dialogues sont bons, que le casting l'est autant et que la réal ne perd pas son point de vue d'efficacité, j'estime que le point est marqué.

Ca m'a un peu fait penser aux scénarios de Richard Price, j'étais d'ailleurs surpris de ne pas le voir au générique. C'est un peu sa façon de procéder : on obéit aux codes du genre parce que quand le genre est respecté à fond, le film est bon. J'adhère plutôt à ça personnellement. Ca ne révolutionne rien, ça n'a pas de génie, mais c'est vraiment agréable à suivre.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 04/06/2014 05:02

Morti a écrit:
Raven2b a écrit:
Morti a écrit:

Image

Ah tiens, c'est marrant, on dirait un extrait du Chinois à deux roues dans Gil Jourdan... :D :D

ça fait surtout penser à Shukumei ;) :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 06/06/2014 20:25

thyuig a écrit:Vu Broken City à l'instant, du frère Hugues et je suis surpris des avis moyen sur ce film, j'en cherche encore les défauts. :shock:

Premier film solo d'un des frères Hughes, initialement chacun devait faire son film solo mais le projet de d'Albert est malheureusement tombé à l'eau. Broken City prouve encore que les Hughes sont des grands cinéphiles, ce qui se voyait bien dans leurs films communs qui empruntaient autant à Cimino, Scorsese, Carpenter, que Miller et le ciné japonais. Ici Allen Hughes montre un autre aspect de sa cinéphilie en livrant un film qui rappelle immédiatement le cinéma de Sidney Lumet ( flic, corruption, New York, la base du ciné du réalisateur ). Il livre un thriller sans grande surprise qui ne révolutionne rien mais reste typiquement le genre de film plaisant à regarder en ces temps de disette que subit le polar US. Outre le ciné de Lumet on pense aussi au très sympa City Hall ( le film avec Al Pacino en maire de New York ), et pour comparer avec un film récent à la bonne réputation c'est meilleur que le Polanski avec Pierce Brosnan et Ewan McGregor, qui comme tout film de Polanski qui se respecte est surcoté.

On se retrouve ici devant un thriller avec Mark Wahlberg en flic du NYPD devenu détective privé suite à une "bavure", qui doit enquêter sur un possible adultère de la femme du maire, et va forcément tomber sur un panier de crabe. Et l'enquête même si finalement très simple révèlera une ou deux surprise, on peut pas dire que ce soit réellement original et on va se faire balader. Ce qui commence comme une histoire d'adultère se transforme en magouille de campagne où les coups bas entre hommes politiques sont légion, le manque d'originalité étant compensé par un script qui tient la route.

C'est un film routinier qui se laisse suivre essentiellement grâce à des acteurs tous concernés et un refus de tomber dans la facilité scénaristique. Ici le rythme est lent, l'intrigue amoureuse pas envahissante et même utile à la caractérisation borderline du perso de Walhberg, ça discute beaucoup dans des bureaux, il n'y a pas réellement de climax ( enfin les face à face finale entre Crowe et Marky, puis Jeffrey Wright/Crowe sont intéressant car très bien dialogué ). On pourrait reprocher peut être un manque de suspens ( et c'est là qu'on voit l'héritage de Lumet avec ce refus de tomber dans la scène d'action gratuite ), mais finalement, si ça ne décolle pas on ne s'ennuie jamais car Broken City a la bonne idée de durer 1h40 et puis y a un certains refus du happy end même si la fin sera surement sujet à discussion et ça évite de tomber dans un manichéisme primaire.

La réalaisation de Hughes est très calme, on est loin des morceaux de bravoures des précédents films du duo. Il s'efface véritablement derrière le sujet, avec entre autre de nombreux de plan séquence, du champ contre champ, très peu de passage où le réalisateur montre sa maestria technique. Il semble avoir compris que le film ne s'y prête pas et se contente donc de faire vivre son histoire le plus simplement possible. Et quand on a vu les précédents film des Hughes ça surprend un peu. En gros on me dirait que c'est réalisé par Lumet je dirais "ah ouais possible" car ici on est vraiment devant un film académique, sans cette sur-stylisation qui plombe souvent les films en ce moment, le dernier exemple en date étant le pitoyable Gangster Squad, où comment détruire un sujet en or avec une esthétisation à coté de la plaque.

Les personnages sont plutôt intéressant, Marky Mark a des zones d'ombres et la partie avec sa femme qui aurait pu tomber un peu dans le cliché, est finalement bien gérée et aboutie. Et puis ça reste Marky Mark s'il peut péter une tronche, il pète une tronche ( dommage qu'il n'ai pas de shotgun ) et il a droit à une séquence de torture sortie de nulle part qui nous montre le personnage sous un angle qu'on avait pas encore envisagé, l'acteur n'a pas un gros registre d'acting mais ce genre de personnage il sait faire et à la perfection ( c'est pas Ryan Gosling quoi ). Russel Crowe en maire de NY c'est une excellente idée, il est magnétique, bouffe l'écran, et on sent qu'il prend plaisir à jouer ce personnage pourri ( ilfaudrait qu'il reste sur ce genre de personnage ). Jeffrey Wright n'est pas le meilleur acteur qui soit, il est souvent mauvais, et se paye des rôle ineptes et pourtant là il est pas trop mal ( comme quoi tout arrive ). Pour ne rien gâché le film est blindé de bon second rôle : Catherine Zeta Jones ( qui joue bien ce qui est assez rare pour être souligné ), Barry Pepper ( dans le genre de rôle qu'il maitrise parfaitement ), Nathalie Martinez ( alors elle c'est où elle veut quand elle veut ), et si je ne mentionne pas Kyle Chandler c'est normal, je l'aime pas.

Au final Broken City un thriller qu'on a déjà vu plein de fois mais porté par de bons acteurs. Clairement une oeuvre oubliable mais devant laquelle on ne s'ennuie pas et ça fait du bien de voir ce genre de petit film de temps en temps.

6/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 07/06/2014 09:24

Oui, moi je monte la note à 7 parce que ça faisait un moment que j'attendais un polar classique et bien réalisé.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 15/06/2014 07:12

Le Hobbit - La désolation de Smaug.

En gros, Jackson a perché sa compagnie en haut d'un toboggan durant l'épisode précédent et il n'a qu'à les pousser pour celui-ci...

J'attends la version longue pour donner un avis plus structuré mais que cet épisode est pauvre, il n'y a rien des "à côté" qui faisaient le sel du précédent.

Je remarque juste la grande qualité d'une scène : le réveil de Smaug ! Enorme !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 15/06/2014 08:03

3 films pour un bouquin si léger. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 02/07/2014 16:40

Jobs

Un beau jour Steve Jobs a inventé le casse briques et le lendemain matin il a inventé le PC.

J'ai arrêté là, ça me gavait déjà.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 02/07/2014 18:25

C'est quoi un casse-briques ? :ouch:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro