Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Croaa » 10/05/2014 14:27

Message précédent :
ulys a écrit:Il est déjà sortie en DVD ?

Oui, mais en version dématérialisée. :D
Dernière édition par Croaa le 10/05/2014 16:14, édité 2 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 10/05/2014 15:06

Anianka a écrit:j'ai vu Pompeii , ba si vous avez vu Gladiator et 2012, vous avez vu Pompeii.
ca passe correctement le temps, mais rien de sensationnel.

Oui sachant que c'est du Paul W. Anderson, c'est très correct. J'ai trouvé qu'il y avait un petit parfum "à l'ancienne" dans ce film. (en tous cas dans la première partie, la seconde, c'est le volcan qui crache et ça dure une plombe.)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/05/2014 12:31

"Hier j'ai vu Robocop, version 2014..."

"Ah et c'est bien ?"

"C'est une bouse..."

"Comment ?"

"C'est une bouse..."

Voilà en dialogue résumé mon opinion sur ce film...

Mais une fois n'est pas coutume, je vais rentrer dans le détail car Robocop est un film qui m'avait marqué et je suis énervé de voir ce qu'on en a fait...vous pouvez zapper si ça vous ennuie... ;)

Bon il faut dire que l'original de Verhoeven est un film qui m'a choqué...vraiment. J'avais été le voir au cinéma avec une copine et quand on est sorti de là, on rigolait pas du tout, du tout...pour moi la violence au cinéma venait de faire un bond en avant.

Ensuite le film de Verhoeven était très subversif, n'oublions pas que c'est le point de vue d'un Européen, déjà plutôt marginal, envers l'obsession américaine pour tout ce qui concerne la soi-disant sécurité. Il y aborde en plus un tas de sujets connexes depuis la vente d'armes via de puissantes sociétés jusqu'à la violence de base dans les rues...tout y passe, Verhoeven ne fait pas de cadeaux...

L'acteur qui jouait Robocop, Peter Weller, n'était pas un grand acteur mais il avait au moins une certaine personnalité et une tête qu'on n'oublie pas. Inconnu à l'époque, il était parfait dans le rôle.

La dualité machine-être humain était évoqué en toile de fond au départ pour revenir sur la fin, la femme de Murphy n'était que vaguement présente.

Robocop se trouvait obligé de travailler avec une partenaire humaine, Nancy Allen et ses kilos, et un lien s'est créé entre eux.

La scène marquante du film est celle où Murphy se fait littéralement exploser par une bande de petits malfrats dans une usine sordide...ouch, une scène qui fait mal...

Les personnages annexes sont excellents, entre le gars qui prône l'utilisation de robots par la police, robots créés par sa société (Omnicorp) évidemment (Ronny Cox), son homme de main bien pourri de chez pourri (Kurtwood Smith) et le gars qui a créé Robocop et qui ne pense qu'au pognon, à la drogue et aux filles (Miguel Ferrer).

Et la scène finale où Robocop se trouve confronté à Ronny Cox mais qu'il est bloqué car celui-ci fait partie d'Omnicorp jusqu'au moment où le big boss d'Omnicorp dit à Cox qu'il est viré était un petit moment jubilatoire.

Voilà en gros et en résumé les points marquants de Robocop, l'original...

Et que reste-t-il de tout ça dans la version 2014 : RIEN !!!

La violence présentée dans ce film est digne d'une mauvaise série télé, rien de particulièrement choquant ou d'inédit, c'est la violence "habituelle", quoi. Ici Murtphy se retrouve en mauvais état simplement parce qu'on a piégé sa voiture et pouf, le voilà à l'hôpital...pauv' Murphy...bref rien à voir avec la scène originelle.

Ici on parle essentiellement de remplacement des policiers par des robots mais de façon outrancière avec un Samuel Jackson qui devait avoir des retards de paiement pour accepter un tel rôle de bouffon. La façon dont c'est présenté n'est absolument pas crédible une seconde, on est dès le départ dans la caricature...ça fausse l'impression d'ensemble.
Les autres sujets sont survolés voire quasiment pas évoqués...c'est la lutte entre le scientifique et les grosses compagnies sur fond de politique...on est bien dans un film de 2014 !!!

Peter Weller a été remplacé ici par un Suédois inconnu pour ma part (Joel Kinnaman) et qui le restera sans doute vu le charisme de moule pas fraîche qu'il trimbale...totalement interchangeable avec 2000 autres jeunes mecs bien baraqués. Lui, sa tête par contre je l'ai déjà oubliée.
Ah oui autre chose, le Robocop original avait une démarche et des mouvements bien particuliers. Ici on n'en a qu'une vague imitation et en plus si le Robocop de Verhoeven était unique, là on en a une flopée identique sous forme de purs robots...bonjour la surprise...
Et en plus ce con a piqué la moto de Batman... :D
Ca n'a l'air de rien mais d'un simple flic se promenant en voiture, on passe au super héros avec SA moto bien à lui...inutile et risible...

La dualité entre le robot et l'homme à l'intérieur est ici présente dès le départ, la femme et le fils de Murphy sont omniprésents jusqu'à la fin, et au lieu d'être un élément déclencheur, ça devient ici un leitmotiv...il voit sa femme et son fils partout, sans arrêt...objectif loupé...

Pour ce qui est du partenaire de Murphy, il se fait tirer dessus au début puis plus rien.
Murphy est le héros solitaire, la fliquette a été zappée...point.

Pour ce qui est des méchants, là on a tapé dans le haut du panier (l'immobilier est si cher aux States qu'ils doivent tous bosser dans n'importe quoi pour payer leurs traites ou quoi ???) :
Le businessman est ici interprété par Michael Keaton qui fait ce qu'il peut mais on n'y croit pas.
Le truand ici en fait je ne sais même pas qui c'est vu qu'il y en a plusieurs potentiels alors que K.Smith état quand même bien présent dans l'original.
Et le scientifique, plein de bons sentiments...il s'en fout du fric, il se drogue pas et les filles, il s'en tape...est joué par Gary Oldman...personnage positif en somme qui n'a rien à voir avec le cynisme de M.Ferrer.
Bref malgré les noms, le casting est à la rue...

Et la scène finale jubilatoire, ben ici elle est inexistante, ils l'ont en fait modifié en enlevant le seul élément plaisant donc...loupé...

Ah oui, si vous voulez VRAIMENT savoir de quoi parle ce film, ne regardez QUE la dernière scène et le speech de Samuel Jackson...c'est révélateur.
Verhoeven tenait à peu près le même propos dans Starship Toopers mais là, ça passait...ici je ne vois quasi que du premier degré...et ça pendant tout le film...premier degré, pas de subtilités sinon les spectateurs pourraient se poser des questions...premier degré, fonce Coco... [:bdgest]

Alors faire faire un sujet pareil par un Hollandais était déjà bizarre mais vu le talent de Verhoeven, ça a donné un résultat inespéré et excellent.
Ici on a pris un Brésilien (José Padilha) mais ça n'a pas le même goût. Je ne sais pas si ce gars a déjà fait quelque chose de valable auparavant mais là on est dans la série télé bas de gamme...avec du pognon...gaspillage...

"C'est vraiment une bouse..."

"Comment ?"

"C'est vraiment une bouse..."

"Ah OK..." [:fantaroux:2]

Désolé d'avoir été si long (pour ceux qui me lisent encore) mais entre l'original et celui-ci, il y a autant de points communs qu'entre le Soldat Ryan et La 7e compagnie (comparaison déjà utilisée mais bien parlante) sous prétexte que ce sont des films en période de guerre.
Ou si vous préférez, entre Il était une fois dans l'Ouest et le Lucky Luke de Dujardin parce que ce sont des westerns...

Circulez, y'a rien à voir... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 21/05/2014 12:38

Tu t'emmerdes à regarder ça. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 21/05/2014 12:45

Le Complot a écrit:Tu t'emmerdes à regarder ça. :shock:

Ben pour savoir si on va s'emmerder, il faut le voir d'abord... [:my name snake:2]

Comme le casting était prometteur et que l'original est un de mes films préférés, je me suis dit, voyons ce qu'ils en ont fait...

J'ai vu... :cry2:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 21/05/2014 13:02

Non mais c'était écrit... [:my name snake:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sebi » 21/05/2014 14:28

Waouh, passer du temps à écrire autant sur un film jugé merdique, c'est soit que tu es vraiment mais vraiment déçu du résultat, soit que t'as du temps à perdre en plus de celui passé à voir le film :D
En tout cas perso je ne l'ai pas vu et je compte pas le voir, puis techniquement je ne regarde pas de dvd donc bon. D'ailleurs je ne sais pas ce que je fais là, j'ai dû me tromper de topic :arrow:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 21/05/2014 14:31

moi je l'ai vu, mais comme je m'attendais a une grosse bouse, j'ai pas été déçu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/05/2014 15:51

Sebi a écrit:Waouh, passer du temps à écrire autant sur un film jugé merdique, c'est soit que tu es vraiment mais vraiment déçu du résultat, soit que t'as du temps à perdre en plus de celui passé à voir le film :D
En tout cas perso je ne l'ai pas vu et je compte pas le voir, puis techniquement je ne regarde pas de dvd donc bon. D'ailleurs je ne sais pas ce que je fais là, j'ai dû me tromper de topic :arrow:

Disons que j'ai été TRES déçu et on aura une vague idée de ce que j'ai ressenti... :D

En général, quand c'est vraiment mauvais,je dis un mot dans le sujet "Daubasses" mais vu mon attachement pour l'original, ça m'a vraiment fait ch... de perdre presque 2h de mon temps pour...ça !!!

D'où ma diatribe...que je ne forçais personne à lire, ceci dit... :siffle:

D'autre part, vu que je me fie absolument pas aux critiques pro (je hais cette corporation) et que je ne me souviens pas qu'on en ait parlé ici, j'ai préféré le voir et juger par moi-même...ce que je fais généralement plutôt que de parler de quelque chose que je ne connais pas... :siffle:

Et enfin, quand tu arriveras à mon âge et que tu seras retraité, tu verras que tu as plein de temps libre pour dire ou écrire des conneries... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 23/05/2014 22:55

Bon, OK je l'ai cherché mais là je viens quand même en peu de temps de me faire un trio de bouses infernales...

1) I,Frankenstein...totalement inepte...
2) Robocop...j'en parle plus haut...
3) et ce soir Pompeii...

[:bdgest] [:bdgest]

T'a aimé Spartacus ?
T'as aimé 2012 ?
Tu vas adorer Pompeii...

(j'ai piqué le texte à quelqu'un mais je sais plus qui)

C'est totalement inutile, déjà vu, pas trop réussi au niveau des FX (à la limite l'éruption...), le casting est à la rue : John Snow, la fille de Matrix, Jack Bauer...qu'est-ce qu'il foutent là ??? :shock:
La love story avec une fille vilaine gonfle tout le long, les mauvais sont caricaturaux et vous savez quoi : ils meurent tous à la fin...étonnant, non ?
Sérieux...qu'est qui est passé par la tête des producteurs de financer un truc pareil et mal fichu en plus ? De l'argent à blanchir ???

Et le pire c'est que j'ai encore La légende d'Hercule à voir... [:kusanagui:6]

Bon, c'est dit, demain je me refais Les Tontons Flingueurs...j'ai envie de voir un bon film... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 28/05/2014 22:08

Ca y est, j'en suis sûr maintenant, je suis maso !!! :shock:

Comme prévu, j'ai regardé La légende d'Hercule de Renny Harlin...qui avait quand même fait quelques trucs regardables...
Ben là...NON !!!

Donc je reprends ma critique de Pompeii et précise que le casting ici n'est même plus à la rue, il est carrément à l’égout...aucune figure vraiment connue et ils jouent tous mal...bon, ça c'est réglé...

Alors un Hercule comme ça, Crixus, il en bouffe 4 au petit déjeuner...
Y'a un gars sur iMDB (4,2 sur iMDB...ça situe déjà un peu...) qui a dit que même Eddie Murphy aurait fait un meilleur Hercule que lui... [:kusanagui:6]
Il ressemble à un gros bébé boudeur, il a plus de poitrine que ma femme, il est coiffé comme un con (il paraît qu'on a coupé les cheveux d'Hercule pour le film car le film étant prévu en 3D, les cheveux, c'était trop difficile... [:bdgest] ).
Il paraît qu'Hercule a eu 4 femmes et au moins 2 "copains"...là on était plus près du Hercule avec ses "copains"... :roll:
Pas décence, je ne parlerai pas de son frère à côté de qui le fils demeuré dans GOT a des petits airs d'Einstein ni des femmes moches ou des mauvais qui ne font peur à personne.
Effroyable...

La love story, on l'a ici aussi sauf que ça nique pas, y'a pas de boobs ni vraiment de sang...dans un peplum, ça jure...
Hercule tout seul en forêt, il se baigne avec son pagne...et la fille porte visiblement un Coeur Croisé de Playtex...ben voyons...à l'époque romaine...tss tss... :nononon:

Pour les FX, visiblement ils n'avaient plus de pognon donc ils ont dû reprendre des stock shots de Spartacus (sans le sang mais avec les ralentis)...les décors sont en plasticine et les combats, on voit mieux à la Foire du Midi dans les baraques de boxeurs.

En plus l'histoire en fait hésite entre le Hercule grec (Herakles) et le Hercule romain...ils mélangent la mythologie, ils faussent les données de départ bref même le minimum syndical, on l'a pas... :ouch:

Je ne sais pas si je peux encore descendre plus bas sur l'échelle iMDB...mais sur MON échelle de valeur personnelle, je suis déjà au fond, là...mais sait-on jamais... [:my name snake:2]

Bref, je débroussaille pour vous...ne vous fatiguez plus, je prends toutes les bouses à mon compte...je vous dirai quoi... [:kusanagui:6]

Ah oui, les Tontons Flingueurs, après tant d'années, c'est toujours impeccable...un vrai chef d'oeuvre... :respect:

"Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité..."

"Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

"Alors, il dort le gros con ? Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux…"

"Trois morts subites en moins d'une demi-heure, ah ça part sévère les droits de succession."

"Le prix s'oublie, la qualité reste."

Avouez que ça fait du bien... :D :D :D :D :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 29/05/2014 09:34

Enorme les tontons !! :ok: :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Dark-Ranma » 29/05/2014 12:15

Il n'y avait qu'Audiard, pour nous pondre des dialogues pareils ! :-D
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark-Ranma » 29/05/2014 12:17

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît" :lol:
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 29/05/2014 12:22

J'ai eu ma journée Peplum, j'ai maté 2 films dont une bouse d'anthologie.

"La légende d'Hercules", 70 millions de budget, c'est juste mythique dans la nullité. Ya rien pour sauver le film. Le mec qui joue le second Spartacus dans la série du même nom s'est déjà condamné en venant se paumer dans ce film.

Ensuite, "Pompei", purée ce bon vieux Anserson ne s'améliore pas. Idem, Jon Snow est venu mettre fin à sa carrière hollywoodienne, dès son premier film, balèze.

J'ai aussi maté (en accéléré) "Welcome to New-York", j'ai cru chialer en voyant gégé à poil. Le film d'horreur ! :shock:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 29/05/2014 16:58

J'ai vu "The Artiste", c'est bien !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 29/05/2014 17:37

Baltimore a écrit:J'ai eu ma journée Peplum, j'ai maté 2 films dont une bouse d'anthologie.

"La légende d'Hercules", 70 millions de budget, c'est juste mythique dans la nullité. Ya rien pour sauver le film. Le mec qui joue le second Spartacus dans la série du même nom s'est déjà condamné en venant se paumer dans ce film.

Ensuite, "Pompei", purée ce bon vieux Anserson ne s'améliore pas. Idem, Jon Snow est venu mettre fin à sa carrière hollywoodienne, dès son premier film, balèze.

J'ai aussi maté (en accéléré) "Welcome to New-York", j'ai cru chialer en voyant gégé à poil. Le film d'horreur ! :shock:

"A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse...?"

J'ai parlé des 2 peplums plus haut pour vous éviter de plonger dedans et tu te rues dessus la tête la première...tu ne mérites aucune pitié... :nononon: :D

Je te condamne à regarder Robocop 2014 et I, Frankenstein pour ta peine... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 29/05/2014 18:24

Morti a écrit:J'ai parlé des 2 peplums plus haut pour vous éviter de plonger dedans et tu te rues dessus la tête la première...tu ne mérites aucune pitié... :nononon: :D

Je te condamne à regarder Robocop 2014 et I, Frankenstein pour ta peine... [:kusanagui:6]

:fant2: :fant2:
Haha, j'ai aussi regarder Robocop le remake, c'est juste un hamburger, vite mangé vite oublié. Mais rien de déshonorant comme la légende de Hercule !

Quant à I, Frankestein, là par contre faut pas pousser le bouchon !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 29/05/2014 22:18

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:J'ai parlé des 2 peplums plus haut pour vous éviter de plonger dedans et tu te rues dessus la tête la première...tu ne mérites aucune pitié... :nononon: :D

:fant2: :fant2:
Haha, j'ai aussi regarder Robocop le remake, c'est juste un hamburger, vite mangé vite oublié. Mais rien de déshonorant comme la légende de Hercule !

Quant à I, Frankestein, là par contre faut pas pousser le bouchon !

Ah ben à priori, c'était celui qui me faisait le moins peur...modernisation du thème, la ville la nuit, tout ça...ben tiens, fume... [:bdgest]

Sinon juste pour rire, j'ai commencé à regarder le coffret Nana, les débuts de Véronique Genest (canon à l'époque)...grand souvenir télé...
Ah ben, bonjour le souvenir...que c'est mal fichu, que c'est lent, que ça raconte rien...c'est toujours comme ça, Zola ??? :shock:
Même les quelques bons acteurs de l'époque sont mauvais...fallait vraiment un bras cassé pour rater ça...ils l'ont trouvé... [:kusanagui:6]

Je vais arrêter de regarder les films, les séries ou la télé en général...mon cerveau a besoin d'être rebooté...ça tombe bien, je pars en vacances la semaine prochaine... [youpi]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 31/05/2014 16:12

MOrti, y'a un truc bien pour toi qui sort en ce moment, ou plutôt ressort:

Sorcerer de Friedkin (le convoi de la peur), avec Roy Sheder, Bruno Cremer, Rabal, Amidou.
Et bin ça a pas vieilli p.... :shock:

Paraît qu'il ressort aussi en salle, et sur grand écran, ça doit bien le faire!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 31/05/2014 16:31

Morti a écrit:Ca y est, j'en suis sûr maintenant, je suis maso !!! :shock:

Comme prévu, j'ai regardé La légende d'Hercule de Renny Harlin...qui avait quand même fait quelques trucs regardables...
Ben là...NON !!!

Donc je reprends ma critique de Pompeii et précise que le casting ici n'est même plus à la rue, il est carrément à l’égout...aucune figure vraiment connue et ils jouent tous mal...bon, ça c'est réglé...

Alors un Hercule comme ça, Crixus, il en bouffe 4 au petit déjeuner...
Y'a un gars sur iMDB (4,2 sur iMDB...ça situe déjà un peu...) qui a dit que même Eddie Murphy aurait fait un meilleur Hercule que lui... [:kusanagui:6]
Il ressemble à un gros bébé boudeur, il a plus de poitrine que ma femme, il est coiffé comme un con (il paraît qu'on a coupé les cheveux d'Hercule pour le film car le film étant prévu en 3D, les cheveux, c'était trop difficile... [:bdgest] ).
Il paraît qu'Hercule a eu 4 femmes et au moins 2 "copains"...là on était plus près du Hercule avec ses "copains"... :roll:
Pas décence, je ne parlerai pas de son frère à côté de qui le fils demeuré dans GOT a des petits airs d'Einstein ni des femmes moches ou des mauvais qui ne font peur à personne.
Effroyable...

La love story, on l'a ici aussi sauf que ça nique pas, y'a pas de boobs ni vraiment de sang...dans un peplum, ça jure...
Hercule tout seul en forêt, il se baigne avec son pagne...et la fille porte visiblement un Coeur Croisé de Playtex...ben voyons...à l'époque romaine...tss tss... :nononon:

Pour les FX, visiblement ils n'avaient plus de pognon donc ils ont dû reprendre des stock shots de Spartacus (sans le sang mais avec les ralentis)...les décors sont en plasticine et les combats, on voit mieux à la Foire du Midi dans les baraques de boxeurs.

En plus l'histoire en fait hésite entre le Hercule grec (Herakles) et le Hercule romain...ils mélangent la mythologie, ils faussent les données de départ bref même le minimum syndical, on l'a pas... :ouch:

Je ne sais pas si je peux encore descendre plus bas sur l'échelle iMDB...mais sur MON échelle de valeur personnelle, je suis déjà au fond, là...mais sait-on jamais... [:my name snake:2]

Bref, je débroussaille pour vous...ne vous fatiguez plus, je prends toutes les bouses à mon compte...je vous dirai quoi... [:kusanagui:6]

File revoir Gladiator ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro