Mr Degryse a écrit:Nanar, creepshow....... Le mot est galvaudé.
Et un film qui ne se prend volontairement pas au sérieux comme street trash ne peut être qualifié de nanar. Un nanar, c'est un film drôle involontairement. Un film où on sent une ambition et que le résultat est ridicule.
Perso, le Marvel Black panthers est un nanar. Un pognon dingue dépensé pour un résultat visuel hideux et kitchissime, une ambition de propos ( un film black ou les blacks marchent comme sans un film soul des années 70, écoutent tous du rap, s'habillent en tribal. Même Gotlib avec superdupont était moins caricatural), mal joué alors que les acteurs sont bons à la base, scènes d'action rarissimes et même pas finalisés ( même plus d'efforts pour les impacts avec les objets ou les destructions)
Mais on ne peut pas le dire car le film devient le plus gros succès de tous les temps
Un film qui à couté des millions et qui est mauvais c'est juste un film mauvais, pas un nanar .Y'a rien de galvaudé.
nanar c'est de la daube mais avec un certain plaisir à revoir.
Mr Degryse a écrit:Ne pas confondre nanar et navet. série B et série zUn film qui à couté des millions et qui est mauvais c'est juste un film mauvais, pas un nanar .Y'a rien de galvaudé.
Et un nanar n'est pas budget dépendant. comme dit précédemment pour black panthers a tout d'un nanar comme par exemple un Battlefield Earth ( nanar quasi ultime car il n' a même pas l'excuse du manque d'argent) ou un Vidocq (
Mr Degryse a écrit:Oui pour Independance day. C'est aussi pour l'exemple du film plein de pognons qui est un nanar ( le sauvetage du chien filmé avec émotion alors que tout le monde crève mais on s'en fiche, le discours etc, le hackage etc). Le fiml est d'ailleurs plus drôleau x ième degré que la version parodique volontaire qu'est mars attack de Burton
Je ne vous suis pas sur l'aspect pognon. La dimension misérable de la production est importante dans la notion de nanar.
nexus4 a écrit:Je ne vous suis pas sur l'aspect pognon. La dimension misérable de la production est importante dans la notion de nanar.
Un nanar à 150 M$ c'est pas un nanar, c'est une daube.
Mr Degryse a écrit:Je ne vous suis pas sur l'aspect pognon. La dimension misérable de la production est importante dans la notion de nanar.
Batteflied est un nanar reconnu et régulièrement cité dans les listes des plus gros nanars ( et il a coûté plus de 75 million de dollars. pareil qu' Independance day. si si )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités