Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Brian Addav » 10/10/2016 19:23

Message précédent :
[:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54398
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede ulys » 10/10/2016 20:00

Big Fish sent quand même beaucoup Burton.


Difficile de dire mon Burton préféré, tellement j'en adore plein. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32057
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede jolan » 16/10/2016 21:26

jolan a écrit:Parfois les meilleurs films de certains réalisateurs sont ceux où n'apparait pas leur touche spécifique, en particulier parce qu'ils ne signent pas le scénario et ne font qu'illustrer : "Arizona Dream" de KUSTURICA, "Une Histoire simple" de LYNCH, "Big Fish" de BURTON, et sans doute d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite


Arte me souffle à raison que j'avais oublié "The Black Book" pour VERHOEVEN
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede nexus4 » 24/02/2017 13:22

Houuu mais raconté comme çà, y a du potentiel. Ca à l'air croquignolet.

http://actualites.nouvelobs.com/cinema/ ... =obnetwork
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64079
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Ivanna » 24/02/2017 13:47

Il y a encore peu, on parlait du film en pensant qu'il diviserait complètement, soit un chef d'oeuvre soit un nanar et en faite c'est exactement cela qu'on observe même s'il y a une majorité de chroniques positives. Une amie résume le film ainsi : A Cure For Life : excellent film. Beau, bien réalisé, excellents acteurs et histoire bien malsaine comme il faut. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle, mais pour le coup elle me donne encore plus envie de voir le film en question.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 01/03/2017 13:36

nexus4 a écrit:Houuu mais raconté comme çà, y a du potentiel. Ca à l'air croquignolet.

http://actualites.nouvelobs.com/cinema/ ... =obnetwork



Ouais alors ce film me le suis coltiné avec ma fille fan du futur Valérian (mouais) et j'ai beau ne rien avoir compris, j'ai super apprécié l'ambiance de ce film et aurais envie de le revoir. Pour une daube c'est pas si mal non ? :D

Par contre ce qui est vraiment daubesque c'est cette critique ( ??? ) par François Forestier qui vu sa jolie photo doit en connaître un rayon sur la culture de la betterave mais en terme de rédaction c'est franchement nul. Et ça se proclame journaliste [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede silverfab » 01/03/2017 14:29

Oh, c'est quoi ce délit de faciès Jet?! Non franchement je l'ai trouvé plutôt fun moi sa chronique même si, c'est clair, on s'attendrait plutôt à voir ce genre de rédactionnel facile du coté des blogs amateurs friands de chroniques -musicales ou pas d'ailleurs- que sur le vénérable Obs'

Après, la BA du film laissait penser à la série B pas bien originale mais c'est évident que Forestier n'est pas la cible visée :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 01/03/2017 15:39

silverfab a écrit:Oh, c'est quoi ce délit de faciès Jet?! Non franchement je l'ai trouvé plutôt fun moi sa chronique même si, c'est clair, on s'attendrait plutôt à voir ce genre de rédactionnel facile du coté des blogs amateurs friands de chroniques -musicales ou pas d'ailleurs- que sur le vénérable Obs'

Après, la BA du film laissait penser à la série B pas bien originale mais c'est évident que Forestier n'est pas la cible visée :D


Lis bien aussi ce que dit ce Forestier et tu verras qu'il y fait aussi allusion de délit de faciès. Enfin son papier est nul car il n'explique rien à ceux qui n'ont pas vu le film (est ce une critique ? que nenni) tout comme à ceux qui l'ont vu comme moi entre autres.

"c'est clair, on s'attendrait plutôt à voir ce genre de rédactionnel facile du coté des blogs amateurs friands de chroniques -musicales ou pas d'ailleurs- que sur le vénérable Obs'" --> Voilà oui tout à fait :lol:

Le film fait penser à Shutter Island (super bouquin, film aux fraises vu qu'on parle de fruits selon Forestier) mais c'est un peu plus subtil et sans être exceptionnel, il est plutôt divertissant et dépaysant. ça devrait te plaire un tantinet toi qui aimes les délires lynchiens.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Le Complot » 01/03/2017 15:42

C'est le principe de Shutter Island d'être aux fraises en même temps... :D

Mais quel morceau de bravoure ! :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede silverfab » 01/03/2017 15:44

J'avais pas trouvé ça si mauvais Shutter Island (même si c'est clair qu'on est loiiiiin du bouquin!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 01/03/2017 16:21

silverfab a écrit:J'avais pas trouvé ça si mauvais Shutter Island (même si c'est clair qu'on est loiiiiin du bouquin!)


J'ai vu le film avant de lire le(s) bouquin(s) et j'avais tout deviné au bout d'une demi heure alors que je suis d'habitude ultra nul dans ce style.

Puis on t explique tout pendant une loooooooooongue demi heure à la fin fort pénible :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede jolan » 27/03/2017 23:44

J'ai vu "Lucy" hier soir

Comme quoi, le Besson parmi ses scénars de daube il se garde le meilleur pour lui seul.
Enfin, le pire quoi.

Dire que ce gars était un bon il y a trente ans...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2017 07:36

silverfab a écrit:J'avais pas trouvé ça si mauvais Shutter Island (même si c'est clair qu'on est loiiiiin du bouquin!)


Franchement, des trois supports, je trouve que c'est la BD qui s'en tire le mieux pour cette histoire.
Aigle Solitaire
 

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 28/03/2017 14:53

jolan a écrit:J'ai vu "Lucy" hier soir

Comme quoi, le Besson parmi ses scénars de daube il se garde le meilleur pour lui seul.
Enfin, le pire quoi.

Dire que ce gars était un bon il y a trente ans...


Que c'est vrai !!!

Et en plus il pense "être" à la mode... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Anianka » 28/03/2017 14:58

ba moi j'ai essayé de revoir Rogue One.
ba je peux pas, je trouve ça insipide, on en a tellement rien à foutre de tous les personnages, surtout quand on sait dès le début que ça va pas s'arranger en cours de film ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 28/03/2017 16:07

Anianka a écrit:ba moi j'ai essayé de revoir Rogue One.
ba je peux pas, je trouve ça insipide, on en a tellement rien à foutre de tous les personnages, surtout quand on sait dès le début que ça va pas s'arranger en cours de film ...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai en plus
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Le Complot » 28/03/2017 16:14

Toujours pas vu le machin ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...et uniquement les daubes...

Messagede logan1973 » 28/03/2017 17:18

stoney a écrit:Je crois qu'on tiens le champion du monde



Au fait quelqu'un a osé le voir?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17155
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Morti » 28/03/2017 20:35

Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:ba moi j'ai essayé de revoir Rogue One.
ba je peux pas, je trouve ça insipide, on en a tellement rien à foutre de tous les personnages, surtout quand on sait dès le début que ça va pas s'arranger en cours de film ...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai en plus


Ah ben moi j'ai bien aimé...nettement meilleur que les 1-2-3...la juste prequel du 4...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21027
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 29/03/2017 10:17

Morti a écrit:
Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:ba moi j'ai essayé de revoir Rogue One.
ba je peux pas, je trouve ça insipide, on en a tellement rien à foutre de tous les personnages, surtout quand on sait dès le début que ça va pas s'arranger en cours de film ...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai en plus


Ah ben moi j'ai bien aimé...nettement meilleur que les 1-2-3...la juste prequel du 4...


Très honnêtement, la première heure d'exposition est juste chiante. Par contre les rares apparitions de Vader sont attendues et jouissives comme frustrantes (bizarre de le voir reléguer au second plan mais c'est l'histoire qui veut cela). La seconde heure est plus tendue et beaucoup plus sympathique à suivre...

MAIS...

[Révéler] Spoiler:
Je rejoins Anianka sur sa réflexion concernant le devenir des personnages. On sait depuis 30 ans ce qu'il va advenir de leur sort final et à ce sujet il n'y a eu aucune surprise, ce qui est à la fois logique (sinon on en aurait parlé dans les suites) mais frustrant car au final Rogue One est juste un résumé étendu de ce que l'on sait déjà.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Anianka » 29/03/2017 10:27

Jetjet a écrit:
Morti a écrit:
Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:ba moi j'ai essayé de revoir Rogue One.
ba je peux pas, je trouve ça insipide, on en a tellement rien à foutre de tous les personnages, surtout quand on sait dès le début que ça va pas s'arranger en cours de film ...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai en plus


Ah ben moi j'ai bien aimé...nettement meilleur que les 1-2-3...la juste prequel du 4...


Très honnêtement, la première heure d'exposition est juste chiante. Par contre les rares apparitions de Vader sont attendues et jouissives comme frustrantes (bizarre de le voir reléguer au second plan mais c'est l'histoire qui veut cela). La seconde heure est plus tendue et beaucoup plus sympathique à suivre...

MAIS...

[Révéler] Spoiler:
Je rejoins Anianka sur sa réflexion concernant le devenir des personnages. On sait depuis 30 ans ce qu'il va advenir de leur sort final et à ce sujet il n'y a eu aucune surprise, ce qui est à la fois logique (sinon on en aurait parlé dans les suites) mais frustrant car au final Rogue One est juste un résumé étendu de ce que l'on sait déjà.

c'est pas seulement le fait qu'on connaisse la fin, y'a plein de films dont on connait la fin et qui sont très bien. C'est surtout que la on connait la fin, et qu'en plus, les personnages sont tellement stéréotypés, creux et incohérents qu'a aucun moment on ne s'attache à eux.
dans un film de guerre on a beau savoir que les mecs vont crever à la fin, on doit toujours espérer. la on espère rien, on s'ne fout, et à la limite, on craint qu'il survive plutôt que de l'espérer ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités