Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Anianka » 29/03/2017 10:27

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Morti a écrit:
Jetjet a écrit:
Anianka a écrit:ba moi j'ai essayé de revoir Rogue One.
ba je peux pas, je trouve ça insipide, on en a tellement rien à foutre de tous les personnages, surtout quand on sait dès le début que ça va pas s'arranger en cours de film ...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tellement vrai en plus


Ah ben moi j'ai bien aimé...nettement meilleur que les 1-2-3...la juste prequel du 4...


Très honnêtement, la première heure d'exposition est juste chiante. Par contre les rares apparitions de Vader sont attendues et jouissives comme frustrantes (bizarre de le voir reléguer au second plan mais c'est l'histoire qui veut cela). La seconde heure est plus tendue et beaucoup plus sympathique à suivre...

MAIS...

[Révéler] Spoiler:
Je rejoins Anianka sur sa réflexion concernant le devenir des personnages. On sait depuis 30 ans ce qu'il va advenir de leur sort final et à ce sujet il n'y a eu aucune surprise, ce qui est à la fois logique (sinon on en aurait parlé dans les suites) mais frustrant car au final Rogue One est juste un résumé étendu de ce que l'on sait déjà.

c'est pas seulement le fait qu'on connaisse la fin, y'a plein de films dont on connait la fin et qui sont très bien. C'est surtout que la on connait la fin, et qu'en plus, les personnages sont tellement stéréotypés, creux et incohérents qu'a aucun moment on ne s'attache à eux.
dans un film de guerre on a beau savoir que les mecs vont crever à la fin, on doit toujours espérer. la on espère rien, on s'ne fout, et à la limite, on craint qu'il survive plutôt que de l'espérer ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 29/03/2017 10:33

Pas faux. Hélas je pense que soit on a trop vieilli soit Disney/Lucas a trop tiré sur la corde soit y a vraiment plus rien à espérer de Star Wars à l'exception de l'esbroufe visuelle et SFX.

Pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Morti » 29/03/2017 12:48

Jetjet a écrit:Pas faux. Hélas je pense que soit on a trop vieilli soit Disney/Lucas a trop tiré sur la corde soit y a vraiment plus rien à espérer de Star Wars à l'exception de l'esbroufe visuelle et SFX.

Pour le reste...


Sans doute vrai mais je trouve néanmoins le film plaisant même si on connaît le dénouement.
Le problème pour moi vient surtout du casting...le sous Han Solo, c'est du mou de veau, la fille est banale et limite chiante et c'est vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages.
C'est une prequel dont on connaît la fin mais ça reste sympa à mes yeus et je le répète, bien plus réussi que les trois premiers numéros.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Jetjet » 29/03/2017 13:00

Morti a écrit:
Jetjet a écrit:Pas faux. Hélas je pense que soit on a trop vieilli soit Disney/Lucas a trop tiré sur la corde soit y a vraiment plus rien à espérer de Star Wars à l'exception de l'esbroufe visuelle et SFX.

Pour le reste...


Sans doute vrai mais je trouve néanmoins le film plaisant même si on connaît le dénouement.
Le problème pour moi vient surtout du casting...le sous Han Solo, c'est du mou de veau, la fille est banale et limite chiante et c'est vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages.
C'est une prequel dont on connaît la fin mais ça reste sympa à mes yeus et je le répète, bien plus réussi que les trois premiers numéros.


Il faut dire que le challenge n'était pas insurmontable concernant les films de Lucas :D

Je rêve plus comme beaucoup de revoir la trilogie d'origine non retouchée comme dans mes souvenirs de gosse mais je pense qu'on peut aller se brosser pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Anianka » 29/03/2017 13:03

Jetjet a écrit:
Morti a écrit:
Jetjet a écrit:Pas faux. Hélas je pense que soit on a trop vieilli soit Disney/Lucas a trop tiré sur la corde soit y a vraiment plus rien à espérer de Star Wars à l'exception de l'esbroufe visuelle et SFX.

Pour le reste...


Sans doute vrai mais je trouve néanmoins le film plaisant même si on connaît le dénouement.
Le problème pour moi vient surtout du casting...le sous Han Solo, c'est du mou de veau, la fille est banale et limite chiante et c'est vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages.
C'est une prequel dont on connaît la fin mais ça reste sympa à mes yeus et je le répète, bien plus réussi que les trois premiers numéros.


Il faut dire que le challenge n'était pas insurmontable concernant les films de Lucas :D

Je rêve plus comme beaucoup de revoir la trilogie d'origine non retouchée comme dans mes souvenirs de gosse mais je pense qu'on peut aller se brosser pour ça.

le problème de la trilogie I / II / III c'est les effets spéciaux bling bling, couplé à des dialogues affreux (la palme allant au II) ...
Rogue One est largement mieux sur ce point là,m ias je regrette que pour coller à l'esthétique du IV, il se soient limités au décors carton patte, ils auraient pu trouver un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Le Complot » 29/03/2017 13:03

Jetjet a écrit:
Morti a écrit:
Jetjet a écrit:Pas faux. Hélas je pense que soit on a trop vieilli soit Disney/Lucas a trop tiré sur la corde soit y a vraiment plus rien à espérer de Star Wars à l'exception de l'esbroufe visuelle et SFX.

Pour le reste...


Sans doute vrai mais je trouve néanmoins le film plaisant même si on connaît le dénouement.
Le problème pour moi vient surtout du casting...le sous Han Solo, c'est du mou de veau, la fille est banale et limite chiante et c'est vrai qu'on ne s'attache pas aux personnages.
C'est une prequel dont on connaît la fin mais ça reste sympa à mes yeus et je le répète, bien plus réussi que les trois premiers numéros.


Il faut dire que le challenge n'était pas insurmontable concernant les films de Lucas :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Naquoivi » 01/04/2017 10:57

Je me cherche souvent des comédies débiles pour manger entre 13h et 15h, du coup hier j'ai tenté le dernier Brice de nice, j'ai pas tenu plus de 15 minutes et en forçant ... Le personnage de Brice est déjà une caricature, pourquoi y ajouter la bêtise, la méchanceté, l'idiotie, l'égoïsme etc etc etc ... ?? C'est atroce comme rendu ...
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede kantessekonmange » 01/04/2017 11:08

15 minutes ???

:respect: :respect: :respect:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27916
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede jolan » 01/02/2018 00:36

Je viens de voir une bien belle grosse daubasse de 2015 : "Code momentum"

Strictement rien à sauver.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede arcarum » 01/02/2018 08:56

Anianka a écrit:le problème de la trilogie I / II / III c'est les effets spéciaux bling bling, couplé à des dialogues affreux (la palme allant au II) ...
Rogue One est largement mieux sur ce point là,m ias je regrette que pour coller à l'esthétique du IV, il se soient limités au décors carton patte, ils auraient pu trouver un juste milieu.

tu dois confondre avec un autre film.
le problème des I, II et III, c'est que tout le monde s'attendait à voir du IV V et VI alors que c'est une trilogie basée sur une intrigue politique avec beaucoup de bla bla et des combats au sabre laser nullissime et dont le seul objectif est de donner une respiration à l'histoire, en dehors du combat entre anakin et obiwan, sur lequel Lucas à rajouter une histoire d'amour alors qu'il ne sait pas écrire d'histoire d'amour.

Décor carton pate, Décor carton pate ; je vois pas. comme pour la première trilogie on est sur des prises de vue réelle avec adjonction de CGI, on est très très loin de la première trilogie ou tu n'as pratiquement pas de prise de vue relle (tout sur fond vert)
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede Morti » 24/02/2018 14:16

J'ai tenté...si, si...j'ai osé tenter The Humanity Bureau avec Nicolas Cage...

Image

:cry2: :cry2: :cry2:

Mon dieu, mon dieu... [:bdgest] [:bdgest]

Ca m'arrive rarement, en général, j'aime bien voir un film jusqu'au bout pour me faire une idée mais là, j'ai renoncé...on a tenu 10mn...impossible.

Le genre de film qui même dans les années 70 aurait paru ringard, c'est hallucinant de voir qu'on puisse encore faire des films pareils en 2017.
Cage sous Lexotan, une image jaune-vert fadasse, de la sci-fi à 2 balles, un gamin chiant, l'éternelle idée d'une civilisation meilleure après un cataclysme...meilleure mais imposée...oh comme c'est original... [:bru:3]

Où est passé le Nicolas Cage de Peggy Sue, Arizona Junior, Sailor et Lula, Leaving Las Vegas, etc... ?????

Tomber bas à ce point, c'est incompréhensible...mais ce film est à fuir définitivement...même série Z ne lui convient pas, il faudrait inventer une 27e lettre... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21000
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Olaf Le Bou » 24/02/2018 18:00

déjà fait !

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32968
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede jolan » 10/05/2018 22:53

Belles grosses daubes vues récemment :

Knock

Babysitting 2

La Deuxième étoile


Ah les comédies grand public, quel régal.
Je me souviens d'une époque où le public n'était pas considéré comme un ramassis de débiles, mais bon, les choses évoluent...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Le Complot » 10/05/2018 22:54

jolan a écrit:Je me souviens d'une époque où le public n'était pas considéré comme un ramassis de débiles, mais bon, les choses évoluent...

[:flocon:2] :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Olaf Le Bou » 11/05/2018 09:38

mouaif, je pense que vous idéalisez le temps passé, la proportion d'imbéciles est une constante, celle des vils exploiteurs également, et je pense que c'est la poubelle du temps qui nous fait sous-estimer la part de daubes indignes dans la production d'antan.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32968
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede soulman » 11/05/2018 10:11

jolan a écrit:Belles grosses daubes vues récemment :

Knock

Babysitting 2

La Deuxième étoile


Ah les comédies grand public, quel régal.
Je me souviens d'une époque où le public n'était pas considéré comme un ramassis de débiles, mais bon, les choses évoluent...


babysitting 2 , je ne connaissais pas , je ne dirais pas que c'est un chef d’œuvre mais j'ai bien rigoler de certains gags .
Faut regarder ça sans réfléchir , de temps en temps , ça fait du bien ... :D
soulman
 

Re: Cinéma : En avant les daubes... EDIT : Maltraitance

Messagede sergent latrique » 11/05/2018 10:13

Morti a écrit:J'ai tenté...si, si...j'ai osé tenter The Humanity Bureau avec Nicolas Cage...

:cry2: :cry2: :cry2:

Mon dieu, mon dieu... [:bdgest] [:bdgest]

Ca m'arrive rarement, en général, j'aime bien voir un film jusqu'au bout pour me faire une idée mais là, j'ai renoncé...on a tenu 10mn...impossible.

Le genre de film qui même dans les années 70 aurait paru ringard, c'est hallucinant de voir qu'on puisse encore faire des films pareils en 2017.
Cage sous Lexotan, une image jaune-vert fadasse, de la sci-fi à 2 balles, un gamin chiant, l'éternelle idée d'une civilisation meilleure après un cataclysme...meilleure mais imposée...oh comme c'est original... [:bru:3]

Où est passé le Nicolas Cage de Peggy Sue, Arizona Junior, Sailor et Lula, Leaving Las Vegas, etc... ?????

Tomber bas à ce point, c'est incompréhensible...mais ce film est à fuir définitivement...même série Z ne lui convient pas, il faudrait inventer une 27e lettre... [:bdgest]


Le genre de film qui, par l'énergie et l'argent dépensés pour faire une daube, participe en plus au réchauffement climatique qu'il est sensé dénoncer ? :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede sergent latrique » 11/05/2018 10:19

Olaf Le Bou a écrit:mouaif, je pense que vous idéalisez le temps passé, la proportion d'imbéciles est une constante, celle des vils exploiteurs également, et je pense que c'est la poubelle du temps qui nous fait sous-estimer la part de daubes indignes dans la production d'antan.


Même avis, notre regard est parfois indulgent pour les films du passé que nous avons pu apprécié. Je revois de temps en temps des comédies des années 60 ou 70 qui m'avaient bien fait rire en leur temps, j'en ris encore, mais c'est plus pavlovien, et parfois c'est rire jaune. Difficile de rejuger en toute impartialité avec un regard totalement neuf.
On s'extasie aussi sur des film avant-gardiste ou marqueurs de l'histoire du cinéma qui sont absolument inregardables aujourd'hui si on ne tient pas compte de ce bagage historique. De ce point de vue, je trouve que d'autres formes artistiques tiennent plus la route dans le temps que le cinéma.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede jolan » 11/05/2018 18:09

soulman a écrit:
jolan a écrit:Belles grosses daubes vues récemment :

Knock

Babysitting 2

La Deuxième étoile


Ah les comédies grand public, quel régal.
Je me souviens d'une époque où le public n'était pas considéré comme un ramassis de débiles, mais bon, les choses évoluent...


babysitting 2 , je ne connaissais pas , je ne dirais pas que c'est un chef d’œuvre mais j'ai bien rigoler de certains gags .
Faut regarder ça sans réfléchir , de temps en temps , ça fait du bien ... :D


J'ai regardé ça sans réfléchir, ça fait du bien de temps en temps, c'est exactement pour ça que je me permets de regarder ce genre d'inepties, j'ai rigolé de certains gags, j'ai admiré les demoiselles, mais cinématographiquement c'est de la belle grosse daube
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede rennois » 11/05/2018 18:56

Rien ne surpassera jamais "valerian" dans vos "dossiers".
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Charcutor » 11/05/2018 19:04

rennois a écrit:Rien ne surpassera jamais "valerian" dans vos "dossiers".


Rien que la BA de Gaston Lagaffe enterre Valerian en terme de nullité :respect:
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités