kantessekonmange a écrit:J'attends un deuxième opus avec impatience Tant j'aimerai savoir ce que va devenir ce Paris inondé et infesté de requins.
kantessekonmange a écrit:Je viens de voir "Les dents de la Seine"
C'est magistral !
Le jeu des acteurs, à commencer par Valérie Pécresse, est magnifique, le suspens total et les effets spéciaux bluffant !
J'attends un deuxième opus avec impatience Tant j'aimerai savoir ce que va devenir ce Paris inondé et infesté de requins.
Pourquoi les films de Steven Seagal sont-ils si médiocres ?
Ah, mon garçon. Maintenant tu as ouvert la boîte de Pandore.
Je dis ça parce que je suis un Seagalogiste. J'étudie sérieusement la vie et le travail de ce maître hors pair depuis plusieurs années.
Je consomme tout, mais TOUT ce que je pense à Sensei Seagal car mon admiration et ma vénération pour ce personnage unique m'y oblige.
En plus de ses films, j'ai regardé toutes les émissions de télé-réalité qu'il jouait, toutes les interviews qu'il a données, et même les disques que le Supreme Master a sorti avec son groupe de rock
Retour à votre question : Seagal a 2 films qui sont vraiment bons.
Celui-ci, de 1988 :
Et celui-ci, de 1992 :
En dehors de ces deux-là, le MASTER a enregistré près de 40 œuvres pour le cinéma, dans une filmographie très cohérente.
Constamment mauvais entre 1992 et 2002.
Et à partir de 2002, l'un est pire que l'autre.
Ce qui est aussi une autre forme de cohérence, quand on y pense...
Seagal a enregistré et sorti pas moins de SIX films en 2016 ! (Cela montre combien Sensei Seagal apprécie la qualité).
Et tous les films à partir de 2002 sont essentiellement la même chose :
Seagal est un agent de la CIA / Forces Spéciales / Commando ultra entraîné / Expert en TOUT / Arts martiaux invincibles Méchant enfoiré
Les 20 premières minutes du film n'ont aucun sens, et montrent beaucoup de points d'intrigue qui sont immédiatement oubliés ;
Seagal se retrouve impliqué dans un complot international qui n'a aucun sens et qui l'oblige à voyager dans les pays européens et à massacrer les gens
Les méchants tuent le fils/femme/petite amie/chien/poisson rouge de Seagal. Qui est immédiatement oublié et n'a plus d'importance pour l'intrigue ;
En réponse, le MAÎTRE se lance dans une folie meurtrière. En gros, il va d'un endroit à l'autre en tuant tout le monde, sans beaucoup de planification ou de verisimilitude ou de cohérence narrative ou respect des lois de la physique ;
90% des scènes sont conçues pour rappeler constamment au public que Steven Seagal est un dur à cuire. Même les méchants répètent constamment qu'il est "le meilleur" ;
Toutes les femmes tombent immédiatement amoureuses de Seagal et se jettent sur lui. Surtout les gars de 18, 19 ans ;
Dans chaque film Steven Seagal doit aller dans un bar où les filles font du strip-tease. Peu importe l'excuse. Dans une dizaine de films, le striptease bar est un endroit important avec environ 5 scènes ;
Seagal tue entre 200 et 2000 personnes à mains nues, avec des couteaux, des coups de feu, des bombes, des bazookas, des chars, etc. Je jure qu'il y a un film dans lequel il fait exploser un hélicoptère avec un coup de pistolet ;
Le film se termine soudainement, sans une conclusion claire, beaucoup de détails à régler et vous vous sentez triste pour le temps de votre vie que vous avez gâché à le regarder.
Revenons à votre question : "Pourquoi les films SS sont-ils si médiocres ? "
Dans la communauté des Seagalogistes, nous avons développé des théories à ce sujet.
Le plus accepté c'est que les films sont si mauvais parce que SS s'implique dans le scénario, la réalisation, la production et le casting.
Ce qui est particulièrement vrai quand il s'agit de casting. Steven Seagal fait le canapé de casting avec TOUTES les jeunes filles qu'il ramasse dans les clubs de strip-tease en Europe de l'Est pour faire des scènes sexy avec lui (!!!! ) dans ses films.
Une autre théorie est que ces films sont des investissements sûrs utilisés pour le blanchiment d'argent.
Le nom "Steven Seagal" se vend toujours à une certaine niche. Les gars de l'argent savent qu'un film à petit budget avec Steven Seagal fera un profit minimum pour se justifier, et que cela crée une opportunité de blanchir de l'argent pour la mafia russe ou toute autre organisation avec laquelle Steven Seagal a des liens.
Il y a d'autres théories que je ne prends pas au sérieux. Parmi eux, celui que les films sont une satire intelligente de films d'action en conserve dans lesquels Seagal se moque de lui-même et des clichés qu'il a inventés. Je ne peux pas prendre celle-ci au sérieux car elle assume une certaine finesse de la part de Seagal !
Et il y a aussi la théorie selon laquelle l'équipe de production fait exprès de mauvais films parce que tout le monde déteste Seagal et rêve qu'il échoue pour pouvoir se débarrasser de cet énorme (1,93m ! ) douleur dans le cul.
Je crois, en tant qu'expert Seagalogiste, aux deux premiers.
Il s'implique tous les deux trop dans le scénario et la réalisation, et obtient de l'argent de façon suspecte pour produire une ordure après l'autre.
Et j'espère sincèrement que l'usine ne ferme pas.
J'espère que 3 ou 4 films Seagal continueront à sortir chaque année, ce qui est un pur divertissement pour moi et pour tous ceux qui étudient cette légende, ce mythe sous la forme d'un homme, Steven Seagal
nexus4 a écrit:idem pour la blacksploitation, en plus d'être un mouvement culturel populaire et politique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités