Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2024 11:25

Message précédent :
Sans oublier tous ces wagons voyageurs, mystérieusement remplis de produit inflammable, qui explosent à qui mieux mieux en heurtant le sol.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33816
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Sysy77 » 18/09/2024 11:32

:lol:
Propulsé dans les bagages, puis debout instantanément sur ses pieds, puis remplacé par une doublure (vieille et maigre [:my name snake:2] ) en train de se hâter lentement... Increvable Steven Seagal !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3480
Inscription: 13/02/2018

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Morti » 18/09/2024 14:03

Hier on s'est fait un petit thriller de chez Netflix, The cold light of day...

Image

Ca date de 2012 et je pensais que Willis n'était pas encore diminué par sa maladie...résultat, on le voit un peu au début puis il se fait descendre. Je suppose que c'était son maximum possible déjà à l'époque.

Pour le reste, Henry Cavill a le charisme d'une moule pas fraîche et voir Sigourney Weaver jurer, tirer sur tout ce que bouge et faire une énorme poursuite en voiture, ça m'a surpris...elle devait avoir des traites à payer... :roll:

Sinon c'est un grand classique des daubes de séries B, tous les ingrédients y sont mais mal filmés, l'image est sombre, les dialogues à leur niveau prévu et avec ce qu'il prend, Cavill aurait dû mourir juste après Willis mais non, il s'en sort nickel...Superman effect, quoi... :lol:

Bref ça ne mérite pas vraiment 1h35 de votre temps... [:bru:3] [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21327
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Julien Despreux » 21/09/2024 10:14

Morti a écrit:Hier on s'est fait un petit thriller de chez Netflix, The cold light of day...

Image

Ca date de 2012 et je pensais que Willis n'était pas encore diminué par sa maladie...résultat, on le voit un peu au début puis il se fait descendre. Je suppose que c'était son maximum possible déjà à l'époque.

Pour le reste, Henry Cavill a le charisme d'une moule pas fraîche et voir Sigourney Weaver jurer, tirer sur tout ce que bouge et faire une énorme poursuite en voiture, ça m'a surpris...elle devait avoir des traites à payer... :roll:

Sinon c'est un grand classique des daubes de séries B, tous les ingrédients y sont mais mal filmés, l'image est sombre, les dialogues à leur niveau prévu et avec ce qu'il prend, Cavill aurait dû mourir juste après Willis mais non, il s'en sort nickel...Superman effect, quoi... :lol:

Bref ça ne mérite pas vraiment 1h35 de votre temps... [:bru:3] [:bru:3]


Merci pour la découverte de ce film qui était passé sous mes radars, sachant que le film de Guy Ritchie "Agents très spéciaux : Code UNCLE (The Man from UNCLE)" en 2015 demeure pour moi le film référence pour Henry Cavill.

A voir ce que donnera leur prochaine collaboration, au casting déjà prometteur, en 2025 : "In the Grey" ! :food:

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3616
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede jolan » 17/10/2024 22:01

Fortress 2 Sniper's Eye – Téléfilm de MERDE
Trop bien. Ce que j'adore dans ces téléfilms - qui sont plus de l'abus de faiblesse qu'autre chose - c'est que le seul nom de Bruce Willis (cette fois, il n'est plus assis, il est allongé) suffit à produire cette daube. Plus besoin de scénar, de dialogues, de comédiens, de décors, de réalisation, de montage (il manque même des bouts de scène, je n'ai jamais vu ça), bref plus besoin de rien, comme dans le premier en somme. Pourquoi changer une telle machine à fric ? T'as juste besoin de mochetés refaites à gros seins et d'abrutis à gros bras. Et quelques armes pour faire de belles scènes de combats de merde. Ce qu'il y a d'encore plus génial, c'est qu'on a du vide en guise d'exposition pendant 30 minutes avant que le film ne commence, avant que les méchants tués dans le premier film ne reviennent. Bah oui, normal. Déjà qu'ils avaient du mal à crever sous les rafales de mitraillette, ils se prenaient évidemment des balles dans des gilets pare-balles On est très loin d'un film, on est plutôt au niveau Hanouna (niveau zéro donc) du téléfilm.
1/20

La très très grande classe – Frédéric QUIRING – 2022
De la très très grosse daube ouais. Vous savez, quand l'acteur(rice) regarde face caméra à la dernière image qui se fige.
1/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14319
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2024 22:11

jolan a écrit:La très très grande classe – Frédéric QUIRING – 2022
De la très très grosse daube ouais. Vous savez, quand l'acteur(rice) regarde face caméra à la dernière image qui se fige.
1/20


Genre, une immonde daube comme Les 400 coups, tu veux dire. ;) :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8323
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede jolan » 18/10/2024 03:03

Oui bon, à quelques exceptions près ;)

Dans le cas précis, on a une pseudo comédie des plus lourdes (rarement vu autant de stupidité, mais apparemment c'est à la mode les films d'école tout pourris), et à la fin ce geste signifie : "on a quand même une personne tellement belle (la meuf a donné de faux cours d'alphabétisation pour se faire bien voir du Rectorat et obtenir une mutation, bref, je vous laisse savourer le film pour bien en capter toute l'essence humaniste) que ça va donner encore plus de force et de réalisme si elle regarde la caméra et sort du film".
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14319
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité