Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2024 10:25

Message précédent :
Sans oublier tous ces wagons voyageurs, mystérieusement remplis de produit inflammable, qui explosent à qui mieux mieux en heurtant le sol.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 18/09/2024 10:32

:lol:
Propulsé dans les bagages, puis debout instantanément sur ses pieds, puis remplacé par une doublure (vieille et maigre [:my name snake:2] ) en train de se hâter lentement... Increvable Steven Seagal !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/09/2024 13:03

Hier on s'est fait un petit thriller de chez Netflix, The cold light of day...

Image

Ca date de 2012 et je pensais que Willis n'était pas encore diminué par sa maladie...résultat, on le voit un peu au début puis il se fait descendre. Je suppose que c'était son maximum possible déjà à l'époque.

Pour le reste, Henry Cavill a le charisme d'une moule pas fraîche et voir Sigourney Weaver jurer, tirer sur tout ce que bouge et faire une énorme poursuite en voiture, ça m'a surpris...elle devait avoir des traites à payer... :roll:

Sinon c'est un grand classique des daubes de séries B, tous les ingrédients y sont mais mal filmés, l'image est sombre, les dialogues à leur niveau prévu et avec ce qu'il prend, Cavill aurait dû mourir juste après Willis mais non, il s'en sort nickel...Superman effect, quoi... :lol:

Bref ça ne mérite pas vraiment 1h35 de votre temps... [:bru:3] [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 21/09/2024 09:14

Morti a écrit:Hier on s'est fait un petit thriller de chez Netflix, The cold light of day...

Image

Ca date de 2012 et je pensais que Willis n'était pas encore diminué par sa maladie...résultat, on le voit un peu au début puis il se fait descendre. Je suppose que c'était son maximum possible déjà à l'époque.

Pour le reste, Henry Cavill a le charisme d'une moule pas fraîche et voir Sigourney Weaver jurer, tirer sur tout ce que bouge et faire une énorme poursuite en voiture, ça m'a surpris...elle devait avoir des traites à payer... :roll:

Sinon c'est un grand classique des daubes de séries B, tous les ingrédients y sont mais mal filmés, l'image est sombre, les dialogues à leur niveau prévu et avec ce qu'il prend, Cavill aurait dû mourir juste après Willis mais non, il s'en sort nickel...Superman effect, quoi... :lol:

Bref ça ne mérite pas vraiment 1h35 de votre temps... [:bru:3] [:bru:3]

Merci pour la découverte de ce film qui était passé sous mes radars, sachant que le film de Guy Ritchie "Agents très spéciaux : Code UNCLE (The Man from UNCLE)" en 2015 demeure pour moi le film référence pour Henry Cavill.

A voir ce que donnera leur prochaine collaboration, au casting déjà prometteur, en 2025 : "In the Grey" ! :food:

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 17/10/2024 21:01

Fortress 2 Sniper's Eye – Téléfilm de MERDE
Trop bien. Ce que j'adore dans ces téléfilms - qui sont plus de l'abus de faiblesse qu'autre chose - c'est que le seul nom de Bruce Willis (cette fois, il n'est plus assis, il est allongé) suffit à produire cette daube. Plus besoin de scénar, de dialogues, de comédiens, de décors, de réalisation, de montage (il manque même des bouts de scène, je n'ai jamais vu ça), bref plus besoin de rien, comme dans le premier en somme. Pourquoi changer une telle machine à fric ? T'as juste besoin de mochetés refaites à gros seins et d'abrutis à gros bras. Et quelques armes pour faire de belles scènes de combats de merde. Ce qu'il y a d'encore plus génial, c'est qu'on a du vide en guise d'exposition pendant 30 minutes avant que le film ne commence, avant que les méchants tués dans le premier film ne reviennent. Bah oui, normal. Déjà qu'ils avaient du mal à crever sous les rafales de mitraillette, ils se prenaient évidemment des balles dans des gilets pare-balles On est très loin d'un film, on est plutôt au niveau Hanouna (niveau zéro donc) du téléfilm.
1/20

La très très grande classe – Frédéric QUIRING – 2022
De la très très grosse daube ouais. Vous savez, quand l'acteur(rice) regarde face caméra à la dernière image qui se fige.
1/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2024 21:11

jolan a écrit:La très très grande classe – Frédéric QUIRING – 2022
De la très très grosse daube ouais. Vous savez, quand l'acteur(rice) regarde face caméra à la dernière image qui se fige.
1/20

Genre, une immonde daube comme Les 400 coups, tu veux dire. ;) :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 18/10/2024 02:03

Oui bon, à quelques exceptions près ;)

Dans le cas précis, on a une pseudo comédie des plus lourdes (rarement vu autant de stupidité, mais apparemment c'est à la mode les films d'école tout pourris), et à la fin ce geste signifie : "on a quand même une personne tellement belle (la meuf a donné de faux cours d'alphabétisation pour se faire bien voir du Rectorat et obtenir une mutation, bref, je vous laisse savourer le film pour bien en capter toute l'essence humaniste) que ça va donner encore plus de force et de réalisme si elle regarde la caméra et sort du film".
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 18/10/2024 12:53

euh... si vous le dites a écrit:
jolan a écrit:La très très grande classe – Frédéric QUIRING – 2022
1/20

Genre, une immonde daube comme Les 400 coups, tu veux dire. ;) :D

Ou César et Rosalie... :siffle: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 18/10/2024 18:27

Il me semble que dans ce dernier cas, comme souvent chez Sautet, l'image se fige sur Romy qui observe Yves et Samy par la grille, certes, mais il n'y a pas de regard caméra à proprement parler, qui s'adresserait au spectateur.

Sinon il ne compterait pas parmi mes cinéastes préférés.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/10/2024 18:41

Il y a un Blow Up sur le sujet.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 19/10/2024 17:33

Très intéressant.

Un Fossoyeur trouverait avec ce thème de quoi nous faire une vidéo passionnante.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/10/2024 19:10

jolan a écrit:Il me semble que dans ce dernier cas, comme souvent chez Sautet, l'image se fige sur Romy qui observe Yves et Samy par la grille, certes, mais il n'y a pas de regard caméra à proprement parler, qui s'adresserait au spectateur.

Sinon il ne compterait pas parmi mes cinéastes préférés.

C'était pour taquiner... :bisou:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 10/11/2024 18:48

Bon, je pense qu'on peut ranger nos affaires, inutile de continuer, la nouvelle valeur daubesque absolue est arrivée.
Ca s'appelle Classified et c'est avec Aaron Eckhart et Tim Roth.

Un ancien agent secret s'est reconverti en tueur à gage et reçoit ses instructions via des messages codés dans les petites annonces du journal local.
Sauf qu'une fille du MI6 l'a retrouvé et lui dit que son chef est mort depuis plusieurs années et que son service n'existe plus non plus depuis longtemps.
Mais comme il reçoit toujours des instructions, il veut savoir d'où ça vient.

Le pitch était tentant et original...le résultat est affligeant.

Tout est mauvais à commencer par le casting. J'aime bien Eckhart en général mais ce n'est pas un acteur pour film d'action.
J'aime beaucoup Tim Roth mais il devait avoir des factures en attente, pas possible autrement. Quant à la fille, sans vouloir m'en prendre au physique, engager une petite blonde grassouillette pour servir d'acolyte à un tueur, j'ai déjà vu des erreurs de casting moins mauvaises que ça... :ouch:
Les bastons sont molles, les dialogues inexistants ou ridicules, l'image semble dater des années 60...bien jaunes...les gars qui se tirent dessus rateraient un éléphant dans un couloir et les scènes plates et inutiles de poursuites sont à pouffer.

Je n'ai rien trouvé à sauver même en cherchant, c'est 1h45 de ma vie que j'ai perdue...fuyez...loin...et vite...
Ce n'est pas une Xème daube, c'est LA daube, à montrer en exemple... [:bdgest] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 10/11/2024 19:35

Classified dont le titre français est ”The Spy Code”. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 10/11/2024 19:37

@Morti
Mais pourquoi tu t'infliges ça jusqu'au bout ??
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 10/11/2024 19:45

Morti a écrit:Les bastons sont molles, les dialogues inexistants ou ridicules, l'image semble dater des années 60...bien jaunes...les gars qui se tirent dessus rateraient un éléphant dans un couloir et les scènes plates et inutiles de poursuites sont à pouffer.

Je n'ai rien trouvé à sauver même en cherchant, c'est 1h45 de ma vie que j'ai perdue...fuyez...loin...et vite...
Ce n'est pas une Xème daube, c'est LA daube, à montrer en exemple... [:bdgest] [:kusanagui:6]

C'est tentant. :food:
je vais essayer de mater ce truc
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 10/11/2024 20:29

e m a écrit:@Morti
Mais pourquoi tu t'infliges ça jusqu'au bout ??

Ben une fois commencé, je veux aller au bout pour pouvoir en dire du mal en connaissance de cause... [:kusanagui:6]

Mais bon, le pitch était quand même pas mal, non ?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 10/11/2024 20:31

kamandi a écrit:
Morti a écrit:Les bastons sont molles, les dialogues inexistants ou ridicules, l'image semble dater des années 60...bien jaunes...les gars qui se tirent dessus rateraient un éléphant dans un couloir et les scènes plates et inutiles de poursuites sont à pouffer.

C'est tentant. :food:
je vais essayer de mater ce truc

Ah pour l'expérience, je le conseille...
En tout cas, dans mon Top20 des daubes ultimes, il va être bien classé.

Tiens on n'a jamais fait un Top avec les plus grosses daubes, il y a peut-être des découvertes à faire... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le bistro