Le remake américain est plutôt de William Friedkin et fut un tel four qu'il lui a à peu près coûté sa carrière (le fait qu'il soit sorti une semaine après A New Hope n'a pas dû aider).
Brian Addav a écrit:Pour la petite histoire, Friedkin, il sort son Sorcerer en même temps que Star Wars, le premier. Du coup niveau box office, ça marche pas.
Il enchaîne avec une comédie (avec Peter Falk) qui marchote et ensuite Cruising, avec toutes les critiques qu'il se prend.
Et au début des années 80, il se prend une salle crise cardiaque, il a failli y passer, d'où des films tous les 4 ans ou plus après.
Cimino c'est autre chose. D'une part, après le fiasco financier d'Heaven's Gate, il a été associé à plein de projets mais n'a pas compris que personne ne lui filerait le chéquier les yeux fermés. Il a été sorti de nombreux films (Kings of Comedy par exemple). Il a fait l'Année du Dragon parce que le studio lui devait un film, mais ça a été compliqué sur le financement.
Et surtout, il a payé pour tous les autres.
Jolan a fait la liste, on peut rajouter New-York New-York, tous les grands réalisateurs des années 70 se sont pris une valse suite à un gros budget et les studios ont dit stop. Fin du bal.
Ils ont tous fermé leur gueule, dit amen, sauf Cimino qui a continué a demandé des budgets de fous. (son projet sur les sioux par exemple). Et qui donc a pris pour les autres pour faire un exemple. Ce qui a marché d'ailleurs.
toine74 a écrit:Des amateurs ? (je me suis arrêté au trailer ).
Thierry_2 a écrit:ça se passe au BIFFF, donc ça va ici
je présume que les responsables des débordements expliqueront, comme P Pelloux, qu'on rigolait bien
Thierry_2 a écrit:ça se passe au BIFFF, donc ça va ici
je présume que les responsables des débordements expliqueront, comme P Pelloux, qu'on rigolait bien
Thierry_2 a écrit:un autre article plus fouillé sur le BIFFF, les incidents durant la projection de Love lies bleeding, les justifications piteuses des organisateurs et quelques conséquences immédiates.
Je pense que c'est plus intéressant de partager cette info ici, pour rappeler que le problème est systémique et s'exprime dans tous les aspects de la société. Même les plus ludiques et pittoresques. C'est important de comprendre que personne n'est à l'abri nulle part.
de toute façon, j'ai pas à me justifier pour où je poste quoi
euh... si vous le dites a écrit:Mais aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai certainement toléré des choses que je ne tolèrerais plus aujourd'hui et que ça fait du bien de se faire remettre à sa place par une partie du public qui clame haut et fort que "non, ce n'est plus possible". Il faut que ça change.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités