Donc un vote : réalisateur + film , le vote réalisateur étant prioritaire. On compte les votes réalisateur et le film, en cas de film introuvable on se rabat sur l'autre film du même réalisateur.
René Clair: Le Fantome du Moulin-Rouge 1925 - La proie du vent 1927 (ce serait génial d'avoir une réédition avec la musique d'Ibrahim Maalouf)
Jacques Feyder: L'atlantide 1921 - Crainquebille 1922
Julien Duvivier: Poil de Carotte 1925, Maman colibri 1929
Jean Epstein : La Chute de la maison Usher 1928 L'auberge rouge 1923
cicerobuck a écrit:Le Manuscrit est certes le plus long, mais surtout le plus fun, avec des acteurs vraiment versatiles, et un ton assez proche du film picaresque voir de cape et d'épée céfran des années 60, mais co scénarisé par Dali
jolan a écrit: Content que tu aies eu envie de découvrir davantage de Tarkowski et de Rohmer, ça me fait très plaisir (youpi ce ciné-club n'est pas totalement vain, et il se passe de belles choses même lorsque certains s'en absentent)
lobo a écrit:Rohmer, c'est depuis longtemps que j'apprécie. Tarkovski, c'est Nostalghia au ciné-club, mais c'est aussi une lente conversion qu'essaie d'opérer madame lobo sur ma conception du bon cinéma (moi j'essaie de lui faire apprécier Gold Diggers of 1933 )
Reste le cinéma asiatique avec les jets de sang... Peut-être euh... devrait-il revenir à la charge avec des clés de lecture...
sergent latrique a écrit:S'il faut départager, je choisis le film de René Clair La proie du vent . et zou ....
jolan a écrit:J'ai une copie, je vous transfère ça
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités