mathdk a écrit:La critique de Chronosquad dans le dernier ZOO (p.37) est assez violente...
chris24 a écrit:Bon ben j'ai bien fait de me laisser tenter malgré mon a priori négatif à la lecture de la preview dont l'humour un peu forcé ne me plaisait pas trop. Il se fait quand même plus discret ensuite et il est finalement bien intégré à l'histoire dont le "côté sérieux" prend le dessus, je ne sais pas si je me fais comprendre... Ce n'est pas un album humoristique quoi, mais il y a des touches d'humour qui sont bienvenues et qui rendent le personnage principal attachant.
L'album est frais, et l'idée très originale ! Ça se lit super bien, c'est bien pensé, le perso est charismatique, la tension bien menée : on n'a immédiatement envie de savoir la suite à la fin de l'album !
16/20 pour ce tome 1
Adam.B a écrit:Après ça dépend du rythme de chacun aussi, je sais que je fais souvent une première lecture "rapide" et une seconde en regardant bien les dessins par exemple.
Et ça dépend aussi de l'optique de la lecture.
Exemple tout con : Shangri La, très bon rapport qualité prix de prime abord, mais j'ai tellement pas accroché que j'estime ne pas en avoir "eu pour mon argent". Et pourtant j'ai mis longtemps à la lire
Là, c'est nettement plus rapide, certes, et plus cher, mais c'est plus tellement ça le problème du coup vu que le bouquin est bon (amha) !
mathdk a écrit:La critique de Chronosquad dans le dernier ZOO (p.37) est assez violente...
nexus4 a écrit:Je crois que Zoo a décidé de taper fort en chronique pour se donner du caractère. Ça fait plusieurs fois ces derniers mois que fleurissent des critiques complètement disproportionnées avec les défauts des albums. A vouloir se singulariser, ils vont perdre en crédibilité.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités