de Kristok » 22/05/2005 11:09
Histoire :
Andrej Delany découvre, en retournant dans son village 10 ans après, tous les habitants tués, son fils compris, ou prisionniers des Inquisiteurs. Le seul rescapé est le jeune Frédéric.
Il décide de suivre et des libérer les prisonniers des inquisiteurs.
Néanmoins, un terrible secret semble exister au sein de cette famille Delany.
Le dessin et le scénario :
Le dessin peut sembler étrange par l'incrustation des personnages sur le décor fait par ordinateur, mais la beauté des décors et la qualité du dessin net et peu encré, nous fait oublier ce décalage.
Les couleurs sont parfaitement adapté à la trame de l'histoire, se mariant au dessin et rendant celui clair et nuancé.
Le scénario permet de créer un mystère que nous découvrons au long de la lecture : qui sont les Delany, pourquoi ont-ils été tous massacrés, qui sont ces mystérieux guerriers dorés.
Nous compatissons à la douleur du héros Andrej et découvrons ses sentiments mitigés. Mais son détachement le rend étrange et mystérieux.
Cette BD est merveileuse que cela soit au niveau des dessins, des couleurs et de la trame du scénario On découvre une histoire tragique qui doucement penche vers le fantastique, avec une fin de tome qu vous donne une énorme envie de lire le suivant. Car on découvre une nouvelle facette de l'histoire qui crée un rebondissement étrange et ouvre de nombreuses possibilités.
Je conseil cette ouvrage à ceux qui adore la période médiévale teinte de fantastique.