Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques des immortels - Un album à suivre...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kristok » 28/05/2005 07:08

Message précédent :
Ben moi je vois régulièrement à Carrouf des bds Paquet (Lock, Lincoln...) donc pas trop surpris de les voir au milieu des Dargaud, Soleil et Delcourt ;)
Maintenant si on pouvait revenir au sujet même du topic, à savoir la bd en elle même :siffle: Je pense que ca intéresse plus que de savoir que telle grande surface le vend, et telle autre non :mrgreen:

Pourtant c'était intéressant de soulever ce détail, car Paquet n'apparaît pas souvent dans les grandes surfaces, et ce détail prouve une politique à plus grande échelle ;)

Mais revenons donc à cette excellente BD :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede McFly » 29/05/2005 10:20

Ouai ben en fait après une seconde lecture, et une visite sur le sujet " le découpage delcourt", si le scénar m'a toujours plu et les graphisme aussi... j'ai plus fait attention au découpage justement et me suis en fait ennuyé :'(
tout est linéaire et les cases ne suivent pas les rebondissements de l'histoire :/
McFly
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Erwan » 29/05/2005 18:34

Ouai ben en fait après une seconde lecture, et une visite sur le sujet " le découpage delcourt", si le scénar m'a toujours plu et les graphisme aussi... j'ai plus fait attention au découpage justement et me suis en fait ennuyé :'(
tout est linéaire et les cases ne suivent pas les rebondissements de l'histoire :/

C'est assez bizarre comme remarque... Comment tu peux aimer le scénario sans aimer le découpage ? Le découpage d'un album de bande dessinée c'est sa description case par case, autrement dit la décomposition de l'histoire en micro-séquences qui sont, chacune, contenues dans une case. Ce découpage est fait par le scénariste et constitue au final ce qu'on appelle... le scénario.
Bon, j'ai vaguement survolé le sujet consacré au "découpage Delcourt" ( :roll: ), histoire de ne pas mourir idiot et de mieux comprendre ce que tu voulais dire. Mais en fait de découpage j'ai l'impression qu'il n'y est question que de mise en page, c'est-à-dire de la façon dont on va agencer les cases entre elles sur la planches en jouant avec leur taille et leur forme. Personnellement, j'en vois rarement l'intérêt : dans 99 % des cas, il ne s'agit pour le dessinateur que de montrer sa maîtrise technique et, sous couvert d'originalité, on a droit à un numéro d'esbrouffe qui, non seulement, ne sert en rien l'histoire mais nuit bien souvent à sa lisibilité.
Pour moi, un découpage et une mise en page ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils savent se faire oublier.
Erwan
BDébordé
BDébordé

Messagede McFly » 30/05/2005 11:59

J'ai aimé l'histoire en elle même ( ce qui est pour moi le scénar), ce qu'elle apporte d'intrigue,les personnages etc, mais la mise en page des bulles...( c'est à dire , pour moi, le découpage) leur forme,leur agencement par rapport à l'intrigue me déçoit au final.
D'ailleur le découpage n'est aps le scénario, c'est les prises de vue avec les différents angles de caméra .
Pour en revenir au coté décevant du découpage, je trouve qu'il ne suit pas , mis à part certaines fois comme celle où le héros s'entraine le matin à l'épée, les mouvements des personnages, ni de l'aventure, il reste dans le même style tout au long de l'album.
voila.
Chacun son avis, mais après avoir lu des albums plus inventifs, je trouve que ça peut donner de très bonnes choses ... et moi j'y vois un intéret!!
McFly
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 31/05/2005 22:21

Hé bien, je suis impatient de lire la suite de cette chronique :mrgreen:

Scénario très prenant avec un dessin qui sert de très belle manière cette histoire se déroulant aux heures les plus sombres de la très sainte inquisition ;)

J'espère que le côté fantastique ne fera pas retomber le soufflé mais je pense être agréablement surpris par la suite qui je l'espère, ne tardera pas trop ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede No Hell » 31/05/2005 22:40

Depuis un bon moment, les plots nouveautés illustrent une politique éditoriale qu'on trouve affichée sur les murs de la rédaction d'un des derniers Gaston:
"Plagiez-vous les-uns les-autres, les albums n'ont pas d'odeur! Signé la direction". :boire01:

Mais Dieu merci, on y trouve parfois des petites merveilles comme cette Chronique des immortels... :bravo2:

Et là commence l'implacable angoisse...la suite sera-t-elle à la hauteur de ce début fracassant?
Car des débuts fracassants, on en a connu plein...des arrivées fracassées...y'en a eu aussi! :porte:

Mais "Carpe Diem" comme disait l'autre! Pour ce premier tome, c'est du tout bon!!! :Tchin:
La légende dit qu'il n'y a jamais eu de lions à El Paso...
No Hell
Libraire
Libraire

Messagede Pouffy » 02/06/2005 20:05

Au premier abord, il s'agit d'un album étrange conseillé par mon libraire. Certes, une bande dessinée venue d'outre-rhin, mais je n'ai pas de préjugé car peu d'exemples pour comparer. Graphiquement, c'est tout aussi étrange à tel point que cela se rapproche d'un anime-comics... pour ceux qui ne connaissent pas c'est un dessin-animé adapté en bande-dessinée avec des captures d'écrans et des bulles rajoutées. Pour ceux qui ne voient toujours pas, celà m'a fait penser à du Disney en BD, Miyazaki ou autre Astérix et le Indiens. Vous allez me dire, ca part mal... et poutant c'est très beau et surtout ce système crée un dynamisme réel du fait que je l'ai immédiatement imaginé en dessin animé. Coté scénario c'est très classique... une sombre histoire de vengeance : "je me relèverais de ma propre mort pour venger les miens". Ca vous dit quelque chose, oui bien sur, c'est déjà vu. Alors bon ou mauvais album? Bon, incontestablement. Pourquoi, parce cet album à le petit "je ne sais quoi" qui fais que d'entrée ca prend aux trippes. Tout le monde à lu des albums où l'on voit les pages défiler, 10-12-14... là je n'ai levé pour la première fois le nez qu'à la page 35... pour prendre ma respiration et replonger directement dedans jusqu'à la fin (encore plus prenante). C'est fort, c'est intense, c'est dense, c'est bien foutu, ca prend aux trippes... et ce serait une grave erreur de passer à coté.
Un très bon album avec une personnalité omniprésente et des qualité réelles.
Moi je ne demande pas plus. Et vous?

A acheter.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Asceltis » 30/06/2005 11:39

"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 02/07/2005 10:20

Superbe chronique :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Niels » 02/07/2005 11:40

En effet :ok:

Quand est prévu le tome 2 !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede armand » 09/07/2005 20:38

alleiii viens de finir ce tome 1 :

sur le dessin je suis clairement mitigé ... ce mélange de couleur ordi et couleur directe est clairement genant ... çà fait méccano et c'est pas esthétique ! :oops:

par contre l'histoire est clairement tres TRES prenante ... et çà c'est LE bon point de cette série ! on est happé et on en ressort 46 pages plus tard ! ... j'ai clairement payé pour voir la suite ! :siffle: en plus, il FAUT encourager la production allemande ! ;)

A lire ABSOLUMENT ! :ok: ... apres à vous de vous faire un avis pour l'acheter ! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede gally » 11/07/2005 18:50

Un petit avis en passant, qui ne dénotera pas des votres....
Un très bon album, que j'ai fait découvrir à 2 amis.Le style graphique se marie à merveille à l'ambiance et à la narration très sombre, avec une "patte" gothique, germanique qui amène un vent de fraicheur très agréable.
Vivement la suite :ok:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tequila » 26/07/2005 10:05

d'accord avec tout ce qui vient d'être dit ! Style graphique étonnant et se mariant très bien avec l'histoire, les couleurs parfaites ! Le seul hic qui m'a fait bizarre au début, c'est que j'avais l'impression que les personnages avaient été rajouté au Decalcomanie (reminiscence de mon enfance !), mais ça s'estompe vite ! J'attends la suite avec impatience !! 8/10 :ok: :ok:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." -- Jean-Claude Van DammeImage
tequila
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jimmypage » 26/07/2005 10:15

Il y a une petite interview du dessinateur dans le dernier bdmagazine.
La suite "dans 3 ans" d'après lui... :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tequila » 26/07/2005 12:33

Hein ? Quoi ? NON ? Image Pas vrai ? Image J'y crois pas !!!! Oh Pu...N ! Je tiendrai pas !! C'est Moreno ou quoi, le dessinateur ? :grrr:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." -- Jean-Claude Van DammeImage
tequila
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jimmypage » 26/07/2005 12:43

C'est Thomas Van Kummant, le dessinateur et la chronique des immortels est sa premère bd. Il travaille en parallèle sur des illustrations, des couvertures de bouquins, des pubs, d'où le temps relativement long pour faire un album. Le tome 1 lui avait déjà pris 3 ans de travail et il en prévoit autant pour la suite... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klug » 27/07/2005 11:50

Hein ? Quoi ? NON ? Image Pas vrai ? Image J'y crois pas !!!! Oh Pu...N ! Je tiendrai pas !! C'est Moreno ou quoi, le dessinateur ? :grrr:

Ben, quand tu regardes le travail fait sur les décors, ça me semble assez normal...
Prenons notre mal en patience! :calimero:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 27/07/2005 12:43

C'est vrai que trois ans ça fait long, mais bon, c'est une bonne BD...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede com1filou » 29/07/2005 10:22

Je suis aussi enthousiaste que la plus part d'entre vous ! J'ai vraiment eu une très belle surprise à la lecture de cet album. J'avoue et je fais mon mea culpa j'avais un peu peur d'une production allemande ; donc, pardon à tous les teutons pour cet appriori ;)
Un album très bon avec une mise en couleur sombre qui sert la narration et l'environnement très prometteur de cette histoire rondement menée.
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 07/09/2005 22:56

Une amie a eu l'excellente idée de me l'offrir pour mon anniversaire et j'en suis ravi. Dessin original mais excellent et histoire très prometteuse..
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CRApator » 07/09/2005 23:08

Clair, c'est de la toute bonne BD.

Je me la suis offerte samedi passé comme première BD parce que j'arrêtais de fumer et je la trouve vraiment terrible ! Graphismes très attrayants et scénario de haut vol je trouve. La trame de l'histoire est quant à elle un peu plus classique mais bon, cela ne gâche en rien l'excellente surprise !!!

Mention spéciale pur la séance d'entraînement planches 23-25 !!! :siffle:

Une amie a eu l'excellente idée de me l'offrir pour mon anniversaire et j'en suis ravi. Dessin original mais excellent et histoire très prometteuse..

Au fait, bon annif johnkalak :party2: :party: :party2: :party: :party2: :party: :party2: :party: :party2: :party:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle