Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques des immortels - Un album à suivre...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 14/05/2005 13:22

Message précédent :
Toujours pas arrivé ? :siffle:

aujourd'hui samedi et toujours pas la
je passe et repasse les 7 planches que bdgest nous offre
tellement d'ecart entre les regions?

;)

Je ne vais pas vous mettre les boules, mais ça doit être dur d'attendre. Sachez que cette bd est superbe et que le choix des couleurs et du trait font bien ressortir l'ambiance quoique de temps à autre, les visages ressemblent à ceux fait par walt disney dans ses derniers dessins animés. Une excellente bd que je vais relire en pensant à ceux qui l'attendent. :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 14/05/2005 13:52

Starter sadique :( , j'espère que tu la fera tomber, tiens cela t'apprendra :siffle:

non , je rigole, je ne le pense pas, quoique :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reveur de legende » 14/05/2005 14:00

SUPER!!
je l'ai lu avant-hier et le dessin est vraiment fascinant , il colle super bien a un scénario bien tenu dont on atten vivement la suite
Une ambiance trés sombre...magnifique
reveur de legende
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede TSagoi84 » 14/05/2005 14:01

moi je l'ai ouvert hier en librairie et franchement je me suis promis de l'acheter des que mes partiels sont passés--tout comme pema ling,freaks agency,et deux trois autres truc de chez delcourt encre dont uen qui m'a fait penser a du larcent et l'autre un truc bien gentillet d'une nana qui veut faire du dessin et qui se retrouve dans uen université de super heros je croit!!!!voila voila j'ai trop hate la semaine prochaine quoi ;) ;) ;)
J'ai lu bcq de critiques sur le net et il paraitrait que cele ci soit un vrai best seller en allemagne et trés franchement vu le peu de titres de qualité qu'on avait eu a se mettre sous la dent depuis debut janvier(mis a part okko et lola cordova pppppppppppppffffffffffff)et bien ce moi de mai je commence particulièrement a l'apprécier j'ai vu des truc aps mal du tt en librairie je confirme ca la semine prochaine
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede martial.a » 14/05/2005 16:45

Toujours pas arrivé ? :siffle:

aujourd'hui samedi et toujours pas la
je passe et repasse les 7 planches que bdgest nous offre
tellement d'ecart entre les regions?

;)

Je ne vais pas vous mettre les boules, mais ça doit être dur d'attendre. Sachez que cette bd est superbe et que le choix des couleurs et du trait font bien ressortir l'ambiance quoique de temps à autre, les visages ressemblent à ceux fait par walt disney dans ses derniers dessins animés. Une excellente bd que je vais relire en pensant à ceux qui l'attendent. :mrgreen:

starter voila pour toi :violent:
et encore ça :baz:
plus ça :feu:

;)
martial.a
BDébranché
BDébranché

Messagede Asceltis » 14/05/2005 17:08

Si vous pouviez éviter le pourrissage ca rendrait le sujet plus centré sur l'album :roll:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le detective blacksad » 14/05/2005 17:12

Perso, lorsque je l'ai feuilleté le dessin ne m'a pas convaincu. J'aime pas trop l'effet dessin animé provoqué par le décor "fait main" et les personnages retravaillés à l'ordinateur.
J'attends encore des critiques concernant le scénario pour me persuader de l'acheter.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede meki » 15/05/2005 01:41

Bizarre ce décalage dans la sortie de l'album : dans ma librairie nous l'avons reçu seulement hier, avec les autres nouveautés Paquet... :?

Je viens de le finir et c'est vrai que c'est un ouvrage déroutant... Déjà, en l'ouvrant, on pense à un livre de Disney à base de screenshots d'un dessin animé : décors super travaillés et un peu flous, persos insérés dedans de façon plus claire, avec des couleurs moins nuancées.
C'est vraiment beau, beau et recherché. On se croirait au cinéma, dans la mise en scène comme dans le mouvement.

L'histoire : Dans une contrée des Carpates, Andrej, jeune guerrier, revient dans le village où il a laissé son fils une dizaine d'années auparavant. Il n'y trouve que désolation, et parmi les ruines encore fumantes, son fils, torturé, empalé, agonisant. Il l'achève, et s'enfuit avec un petit garçon, seul survivant du carnage, par qui il apprendra que toutes ces horreurs sont l'oeuvre de la Très Sainte Inquisition. Quelques rares villageois ont été fait prisonniers, et déportés hors de la vallée. Parmi eux, la mère du petit garçon...

C'est intriguant, ça se lit bien, et on veut en savoir plus. Vraiment un bon titre, déroutant, violent, beau... envoutant :ok:.
meki
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NYX » 15/05/2005 11:01

C'est intriguant, ça se lit bien, et on veut en savoir plus. Vraiment un bon titre, déroutant, violent, beau... envoutant :ok:.

entierement d accord :ok: , avec tout tes adjectifs :ok: :ok:
un seul bemol pour moi
cela se lit un peu trop vite : no :
c est vrai j avais lu avant " the goon" et ses 160 pages :shock:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TSagoi84 » 15/05/2005 12:09

ayé viens de finir ce tome 1 et franchement j'ai vraiment hate la suite!!!
bon je rejoins bcq de monde sur le seul point négatif de cet ouvrage :franchement ca se lit bcq bcq trop vite(meme si on le lit deux fois on n'excède pas les une heure de lecture :siffle: )!!!Mais franchement a part ca j'ai vraiment adoré:le dessin est magnifique,les decors et les personnage valent vraiment le coup de s'attarder sur cet album!!!!Ensuite comme qq un l'a dit précédemment l'action et ses mouvements sont super bien retranscrit ce qui n'est pas souvent le cas- du a une grande difficulté de faire comprendre au lecteur toute une série d'actions en qq images-ce qui rend les scénes de bagarre excellentes et super bien chorégraphiées!!!!Franchement je conseil vivement cette bd a tout le monde un des achats incontournables de cette année avec okko,lola cordova,freaks agency et idole!!!(j'adore ce moi de mai :mrgreen: )
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

Messagede starter » 15/05/2005 14:02

Je rejoins tout le monde sur la vitesse de lecture et sur la beauté des dessins, tirant un peu, comme je l'ai dit plus haut, sur le style Disney. Le scénario est bon et l'action y est présente même, comme le dit TSagoi84, elle est bien chorégraphiée ce qui peut-être la ralentie quelque peu. Vivement le deuxième et dernier tome :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Janvier » 17/05/2005 15:47

Cet effet "Disney" n'est pas pour me déranger, cela change quelque peu et de plus, cela ne choque pas avec le scenar
Janvier
BDébutant
BDébutant

Messagede klug » 18/05/2005 10:16

Lu et beaucoup apprécié!!! :ok: :ok: :ok:

Les dessins sont absolument magnifiques, surtout les paysages et il y a des effets de lumières splendides. Le trait marqué et les couleurs des personnages, comme dit plus haut, ressortent du décors pour donner une impression "Disney" qui ne dérange pas du tout. Le mouvement est à l'honneur et les chorégraphies martiales sont très bien maîtrisées!
Le scénar est prenant au point que l'on se lance dedans sans décrocher d'un bout à l'autre, du coup je pense que la rapidité de lecture et sans doute due à ça...

Cette BD vaut la peine rien que pour les paysages!!!

Vivement la suite!!! :D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 18/05/2005 17:03

Je viens de l'acheter pas encore lut, mais en feuilletant j'ai un peu de mal avec le dessin et les personnages incrusté j'ai l'impression de voir un film avec les acteurs incrusté dans de le decor. Enfin sa à l'air sympa quand même.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadFad » 19/05/2005 17:07

lu aussi et un mot me vient à l'esprit : EXCELLENT .... ou alors SUPERBE .... voire même MAGNIFIQUE
:ok: :ok: :ok:

le dessin (et notamment les décors et les couleurs :langue: ) est sublime ... alors que l'incrustation des personnages très Disney si elle m'a interpellé sur 2 pages est ensuite très agréable et innovante !

la mise en page et le découpage ne sont pas tape à l'oeil mais sont d'une extrême efficacité : tout est naturel, fluide ... la narration coule de source ...

l'histoire quant à elle démarre sur les chapeaux de roue et nous scotche aux cases jusqu'à la fermeture ... et c'est sans doute pour cette raison que certains ont l'impression que cela se lit trop vite : on en veut encore, on en veut plus tellement c'est bon !

c'est pour moi le gros coup de coeur de ce 2ème trimestre 2005 !!!

à découvrir d'urgence !

PS : la couverture ne rend pas nécessairement hommage au contenu ... ouvrez et feuilletez vous serez bluffés !
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede klug » 19/05/2005 17:23

PS : la couverture ne rend pas nécessairement hommage au contenu ... ouvrez et feuilletez vous serez bluffés !

Marrant... je la trouve plutôt belle la couv... :D
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Erwan » 19/05/2005 17:58

Belle, ouais, mais c'est vrai qu'elle fait un peu tristoune...
Erwan
BDébordé
BDébordé

Messagede klug » 19/05/2005 19:37

En même temps l'histoire n'est pas des plus gaie...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 19/05/2005 19:44

En même temps l'histoire n'est pas des plus gaie...

C'est le moins que l'on puisse dire : spoiler :tuer son fils pour l'empêcher du souffrir est contre nature
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Patman » 19/05/2005 20:51

Lu et c'est vraiment pas mal du tout :ok: :ok: :ok:
En ce qui concerne l'effet Disney, je trouve pas.
Moi ça me fait plus pensé à 1 mix animation japonaise (genre Blood pour l'atmosphére graphique) et les Wu xia pian (films de sabre chinois).
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TSagoi84 » 19/05/2005 21:03

Pareil que patman je trouve pas que ca face disney!!!L'incrustation de personnage ca m'a fait bcq bcq plus penser a une animation japonaise comme blood que le roi lion :siffle: :siffle:!!!Sinon ca donne quoi une dedicace de l'auteur???ca doit etre trop bo sérieux!!!

Sinon a tous ceux qui n'auraient pas encore compris que cette bd est un achat indispensable et bien je le dit:
"COUREZ L'ACHETER CETTE BD"
et en plus c'est en deux tome donc la fin c'est pour bientot(et on est sur qu'il y en aura une )
TSagoi84
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle