Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chronique de la lune noire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Chronique de la lune noire

Messagede cynic » 27/03/2009 18:54

Message précédent :
En ce qui me concerne, ce n'est pas sur le scenario que je me pose des questions (ben quoi, vous vous posez des questions sur du vide, vous? :D ), c'est sur l'adequation entre la carriere du scenariste (Froideval), l'origine supposee du scenario (De ce que j'en sais, Froideval raconte ses parties de jeu de roles), et la trame qui se deroule durant cette BD (comme precise auparavant, des mysteres non resolus, et un enchainement de baston - montee en puissance - detente cul, et on reprend au debut).

Quand j'assemble ces trois elements, j'ai du mal a imaginer qu'un ponte du JdR comme l'a ete Froideval ait joue un truc aussi nul. Ou alors dans sa periode 13-20 ans.
Et pire encore... comment il a pu mettre un truc aussi creux en BD... il n'avait pas d'autres histoires un peu plus riches en rebondissement, et plus structurees a raconter?
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede the kite » 27/03/2009 23:44

Damienandcoinc a écrit:
Et qu'à la limite, elle pourrait être encore possible à réaliser...
C'aurait été simplement de voir, dans notre 20ème siècle bien à nous, de jeunes trentenaires finissant leur partie de JDR alors que le jour se lève... Et c'aurait pu être marrant d'essayer de reconnaitre celui qui incarnait Wismerhill (le gros bill ultime), celle qui incarnait Feydriva puis Hellaynnea la succube (non parce qu'il ne peut y avoir qu'une seule fille dans le groupe de joueurs, la fille étant tellement rare dans ces contrées ^^ :mrgreen: ) ; le vrai Pile-ou-Face et le vrai bourrin qui osa incarner Gorghor Bey et sans parler du fana de sabre japonais qui pu persuader le Maitre du Jeu d'introduire un samourai dans un univers d'HF où il avait un peu rien à faire (Murata). :fant2:
Ca, c'aurait pu être pas mal... Mais je sais même pas si les fans de la série auraient apprécié...


Je plussois :ok:
Très bonne idée, qui aurait fait une fin honorable pour un scénariste qui ne devait plus bien savoir comment il allait faire pour clore sa série phare (si l'on ose ainsi la présenter).
Ca nous aurait aurait pris à contre pied, et on aurait peut-être permis d'accepter cette "fin" plus décalée.
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
Avatar de l’utilisateur
the kite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 18/10/2005
Localisation: Entre Arras et la mer
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Poupouille » 30/03/2009 19:55

Wismerhill 1er a écrit:Une question que je me pose, ça va vous faire relire certains albums p-e!, pourquoi l'ordre de la lumière et Fratus avertissent l'empereur du plan de Fratus pour le renverser et prendre le pouvoir dans le tome 5, il me semble qu'on ne s'est jamais fait expliquer la chose, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait apprécier :D ! Je sais j'en demande énormément pour plusieurs, notamment ceux qui en ont mare de lire cette série [:bdgest] et qui ne voient même pas l'intérêt de la question.



D'accord avec le patricien veterini, je ne pense pas qu'il y ait de réponses à des questions qu'on pourrait se poser. Froideval lui même ne savait pas où il allait... Je pense que ce qui tient lieu de scénar à cette série est une succession d'idées diverses et confuses mises sur le papier. J'ai pris la ferme décision de ne pas acheter les albums qui me manquent (j'explique ici pourquoi: http://poupouille.eu/spip.php?article83).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Poupouille » 30/03/2009 19:56

cynic a écrit:En ce qui me concerne, ce n'est pas sur le scenario que je me pose des questions (ben quoi, vous vous posez des questions sur du vide, vous? :D ), c'est sur l'adequation entre la carriere du scenariste (Froideval), l'origine supposee du scenario (De ce que j'en sais, Froideval raconte ses parties de jeu de roles), et la trame qui se deroule durant cette BD (comme precise auparavant, des mysteres non resolus, et un enchainement de baston - montee en puissance - detente cul, et on reprend au debut).

Quand j'assemble ces trois elements, j'ai du mal a imaginer qu'un ponte du JdR comme l'a ete Froideval ait joue un truc aussi nul. Ou alors dans sa periode 13-20 ans.
Et pire encore... comment il a pu mettre un truc aussi creux en BD... il n'avait pas d'autres histoires un peu plus riches en rebondissement, et plus structurees a raconter?



Mais non, il a perdu un paris, c'est tout (enfin les vrais perdants c'est nous...). :cry:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede magic_fred » 10/04/2009 15:34

A propos, les tomes avec les couvertures représentant la succube et le guerrier sont encore trouvables facilement ?
J'aime moins la couverture du tome que l'on trouve le plus en librairie.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Damcas » 10/04/2009 17:23

Moi ça fait un moment que je ne vois plus que la couverture standard, qui pour moi est la deuxième plus réussi après le guerrier. Tout ça pour dire que les deux couvertures "limitées" sont en rupture, selon mes observations, sur Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede magic_fred » 10/04/2009 21:59

Damcas a écrit:Moi ça fait un moment que je ne vois plus que la couverture standard, qui pour moi est la deuxième plus réussi après le guerrier. Tout ça pour dire que les deux couvertures "limitées" sont en rupture, selon mes observations, sur Lyon.


Merci pour l'info. ;)

Sur Liège, j'ai effectué un grand tour des librairies mais il ne reste que la couverture standard qui ne m'intéresse pas trop en réalité.
A la FNAC, il semble pouvoir me procurer celle avec la nana mais c'est surtout l'autre que j'aurais voulu.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede kilfou » 20/08/2010 12:47

Le troisième Arcanes de la Lune Noire (sur Parsifal) dessiné par Tacito est prévu pour le 26 novembre 2010.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Metal.Hurlant » 20/08/2010 18:56

kilfou a écrit:Le troisième Arcanes de la Lune Noire (sur Parsifal) dessiné par Tacito est prévu pour le 26 novembre 2010.


Merci pour l'info :ok:


Je viens de faire une recherche Angleraud aux dessins :?:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede kilfou » 20/08/2010 19:09

Bah c'est pas ce qui est marqué dans le programme que m'a envoyé Dargaud. :D

Et j'ai relu une interview de Froideval dans un Casemate qui parlait bien de Tacito pour un Arcane (et Ledroit toujours sur la succube).

Je suis pas sûr de l'acheter cet Arcane 3, le foutage de gueule du chronique 13 est toujours en travers de ma gorge...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Metal.Hurlant » 20/08/2010 19:17

C'est sur ce site http://www.decitre.fr/livres/Les-arcane ... 2205062236
Mais sur d'autres c'est bien Tacito ;)

Dommage j’espérais bien la succube en premier mais bon je le prends quand même, malgré la déception du 13 .
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede vacom » 20/08/2010 19:29

kilfou a écrit:(et Ledroit toujours sur la succube).


Ledroit ou Pontet ?
vacom
 

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Metal.Hurlant » 20/08/2010 19:35

Normalement c’était Ledroit mais ...........
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede vacom » 20/08/2010 19:46

Il me semblait qu'il avait abandonné l'idée...
vacom
 

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Metal.Hurlant » 20/08/2010 20:05

Je sais pas, si quelqu'un a des infos :ok:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede kilfou » 20/08/2010 20:14

Dans l'interview (vieille d'un an hein ?), Froideval disait que c'était toujours sous le coude de Ledroit mais qu'il avait un coude très très lourd... :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Thierry Algoet » 09/11/2010 22:52

Sympa le gars Froideval quand on fait le compte des séries en cours .. abondonnées .. Harkhanges,Lex, Mens Magna, Nexus, Methraton etc... C'est lui qui est imbuvable ou bien c'est l'éditeur qui décide d'arrêter les frais ? Et moi comme une buse je me laisse chaque fois prendre à ses univers ...
Thierry Algoet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/11/2010

Re: Chronique de la lune noire

Messagede magic_fred » 25/05/2011 11:37

Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede Metal.Hurlant » 25/05/2011 18:05

magic_fred a écrit:Projet couverture tome 0.

http://www.amazon.fr/Chroniques-Lune-No ... 162&sr=1-6


Mais quel est donc ce tome 0 :shock: :shock: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede mathhatt » 25/05/2011 19:49

Je suis intrigué, moi aussi...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Chronique de la lune noire

Messagede wormy » 25/05/2011 20:21

C'est une blague ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité