j'ai mis à la vente Gorn et là j'ai le tome 14 sur ma table, j'ose même pas le lire, parce que je sais comment ça va finir. En tout cas c'est un peu les trentenaires qu'on sodomise en ce moment, toutes les bédés qui nous ont fait rêver durant notre adolescence ont pris un tour particulièrement minable.
Bah, rien d'exceptionnel, la reprise du "tableau" des 3 couv sur 15x40 cm sur un papier granuleux un peu épais.
ben à force de revendre toute ma collec parce qu'on me fait des fins de merde, il se trouve que je suis moins bédés qu'à une époque.
Je viens enfin de lire ce dernier tome et il est vrai que la fin "happy end" est un peu décevante...
Et il est également clair qu'un second cycle est tout à fait possible...
Concernant les questions sans réponses (sur la succube, lepère de Wis, ...), je suppose que quelques arcanes ou qu'un (des) spin-off vont sortir pour éclairer nos lanternes... (dans le cas contraire, je serais, je l'avoue, assez déçu)
Moi je trouve personnellement que le tome 14 était dramatiquement nul.
Toutefois, comme certains d'entre vous l'ont souligné, la série était nulle depuis de nombreux tomes et se résumait depuis le tome 1 à des bastons, des meufs peu habillées, et un humour potache.
La fin est vraiment risiblement mauvaise.
J'ai détaillé mon avis sur mon site pour ceux qui voudraient plus d'infos: http://www.poupouille.eu/spip.php?article83
Et qu'à la limite, elle pourrait être encore possible à réaliser...
C'aurait été simplement de voir, dans notre 20ème siècle bien à nous, de jeunes trentenaires finissant leur partie de JDR alors que le jour se lève... Et c'aurait pu être marrant d'essayer de reconnaitre celui qui incarnait Wismerhill (le gros bill ultime), celle qui incarnait Feydriva puis Hellaynnea la succube (non parce qu'il ne peut y avoir qu'une seule fille dans le groupe de joueurs, la fille étant tellement rare dans ces contrées ^^ ) ; le vrai Pile-ou-Face et le vrai bourrin qui osa incarner Gorghor Bey et sans parler du fana de sabre japonais qui pu persuader le Maitre du Jeu d'introduire un samourai dans un univers d'HF où il avait un peu rien à faire (Murata).
Ca, c'aurait pu être pas mal... Mais je sais même pas si les fans de la série auraient apprécié...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités