Rebecca Doppelmeyer a écrit:Au-delà de toute autre considération (je ne connais pas bien Macherot) René Hausman va bientôt fêter ses 80 ans et je trouve que son dessin et ses couleurs sont toujours splendides, pleins de vie, jubilatoires.
Admiration absolue pour ce grand auteur et son oeuvre.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Au-delà de toute autre considération (je ne connais pas bien Macherot) René Hausman va bientôt fêter ses 80 ans et je trouve que son dessin et ses couleurs sont toujours splendides, pleins de vie, jubilatoires.
Admiration absolue pour ce grand auteur et son oeuvre.
vince92 a écrit:C'est joli mais effectivement très éloigné de la série d'origine.
Le dessin évoque les illustrations de ce qui se fait pour les recueils de contes, un dessin assez éloigné de ce qui se fait en bande-dessinnée en étant un peu trop "réaliste": on s'éloigne beaucoup des canons de la ligne claire.
La dimension écolo-critique semble être assez présente dans les dialogues et l'histoire...
A voir pour offrir à un jeune public.
Tonton Calou a écrit:Si tu parles de Macherot :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophylle_(bande_dessin%C3%A9e)
On peut dire ça quand même puisque c'est son dernier travail, paru le mars, et il est mort le 28 avril.Le Tapir a écrit:Je voulais juste savoir quand le chlorophylle d'Hausman avait été dessiné, je me doute bien que ce n'est pas juste avant sa mort.
Genug a écrit:c'est son dernier travail, paru le 4 mars, et il est mort le 28 avril.
Genug a écrit:Genug a écrit:c'est son dernier travail, paru le 4 mars, et il est mort le 28 avril.
Oui, et comme toujours, chez cet auteur, fourmillant de détails, soignés minutieusement. L'album est en outre de très belle facture, avec son dos toilé et son format, inhabituel pour la série Chlorophylle (Macherot avait quitté le Lombard parce qu'il vivait mal d'être cantonné à des collections fourre-tout comme "Jeune-Europe" et "Vedette", si fragiles surtout lorsqu'ils étaient manipulés par des mains d'enfants.Le Tapir a écrit:Genug a écrit:Genug a écrit:c'est son dernier travail, paru le 4 mars, et il est mort le 28 avril.
Incroyable. Il ne devait pas être diminué, parce que le dessin de sa dernière bd est plein de vie, très propre!!
Le Tapir a écrit:Genug a écrit:Genug a écrit:c'est son dernier travail, paru le 4 mars, et il est mort le 28 avril.
Incroyable. Il ne devait pas être diminué, parce que le dessin de sa dernière bd est plein de vie, très propre!!
Genug a écrit:Le Tapir a écrit:Genug a écrit:Genug a écrit:c'est son dernier travail, paru le 4 mars, et il est mort le 28 avril.
As-tu essayé ses deux albums avec Yann ? et
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités