Cooltrane a écrit:Je ne parviens pas à retrouver l'autre topic ou il est question du Réveil duTigre (que j'ai ramené a casa)
En attendant, j'ai vu les trois intégrales et j'ai eu un choc ... surtout sur le 1/3 et 2/3, et les couleurs exécrablement flashy. Je n'avais pas/plus du tout souvenir de ces couleurs pétantes (on croirait que le fournisseur est Stabylo ) quand je les empruntais à l'époque. Seuls les tomes de l'INT 3/3 sont selon mes souvenirs
En attendant, ces INT sont vraiment service minimum , surtout pour Dupuis, qui est normalement une référence en la matière. Pas de dossier , même les couvertures différentes - celles des Humanos - n'y sont pas (où alors j'ai mal cherché) . Rien sur le coffret et supplément du T6 non plus .
Bref, je me faisais une joie d' acheter ces INT, mais je suis un peu (euphémisme) refroidi.
Mayyers a écrit:Et ce tome-ci : "Le réveil du Tigre" peut se lire de manière indépendante ?
Moyennement convaincu par les intégrales ducoup ...
Mayyers a écrit:Cooltrane a écrit:Je ne parviens pas à retrouver l'autre topic ou il est question du Réveil duTigre (que j'ai ramené a casa)
En attendant, j'ai vu les trois intégrales et j'ai eu un choc ... surtout sur le 1/3 et 2/3, et les couleurs exécrablement flashy. Je n'avais pas/plus du tout souvenir de ces couleurs pétantes (on croirait que le fournisseur est Stabylo ) quand je les empruntais à l'époque. Seuls les tomes de l'INT 3/3 sont selon mes souvenirs
En attendant, ces INT sont vraiment service minimum , surtout pour Dupuis, qui est normalement une référence en la matière. Pas de dossier , même les couvertures différentes - celles des Humanos - n'y sont pas (où alors j'ai mal cherché) . Rien sur le coffret et supplément du T6 non plus .
Bref, je me faisais une joie d' acheter ces INT, mais je suis un peu (euphémisme) refroidi.
Et ce tome-ci : "Le réveil du Tigre" peut se lire de manière indépendante ?
Moyennement convaincu par les intégrales ducoup ...
nexus4 a écrit:Je l'avais mise dans le sujet Western mais pas ici.
LA PREVIEW !
Les enlèvements se multiplient autour de Bakersfield en Californie et l'aînée des filles du banquier Kelley est retrouvée assassinée. Une occasion pour le jeune Matt Monroe, tout juste recruté chez les Pinkertons, la célèbre agence de détectives privés, de remonter la piste de son vrai père, qui n'est autre que Chen Long, le Chinaman de la série d'Olivier TaDuc et Serge Le Tendre.
gaeldt a écrit:Vous n'avez pas trouvez bizarre les pages blanches pour établir les ellipses ?
C'est encore plus flagrant dans l'édition NB
klorophylle 34 a écrit:Mince chiant, j'avais lu d'un ami les premiers Chinaman et j'avais adoré, celui là me fait de l'oeil et comme je suis un abruti compulsif... je vais l'acheter avec les intégrales dès que possible.
Torelli a écrit:Bon lu cette nouveauté et c'est du très bon et clôture parfaitement la série Chinaman.
Par contre je trouve que c'est tout de même mieux de relire la série avant. En effet je trouve que l'on apprécie plus les références et certain dialogues.
Pour finir Taduc dessine ici de très belles planches et le travail sur la couleur est superbe.
Bref un excellent western qui sort un peu des sentiers battus.
Mr Degryse a écrit:Bonne bd et bonne conclusion à la série. Il y a cependant à mon sens un problème de temporalité ou je n'ai pas bien compris.
Cette conclusion se passe en 1895. On nous dit que le fils de Chinaman a 22 ans. Il a donc été conçu en 1873. Or, Chinaman nous dit qu'il a été dans l'armée durant la guerre de sécession après cette séparation. Or, la guerre de sécession se termine en 1865. Soit donc 8ans avant la conception et séparation de Chinaman avec sa belle. Il a même eu le temps de vivre les avnetures des tomes 8 et 9 avant de s'engager.
Il y a un hic. c'est donc là qu'est l'os
Cooltrane a écrit:Mr Degryse a écrit:Bonne bd et bonne conclusion à la série. Il y a cependant à mon sens un problème de temporalité ou je n'ai pas bien compris.
Cette conclusion se passe en 1895. On nous dit que le fils de Chinaman a 22 ans. Il a donc été conçu en 1873. Or, Chinaman nous dit qu'il a été dans l'armée durant la guerre de sécession après cette séparation. Or, la guerre de sécession se termine en 1865. Soit donc 8ans avant la conception et séparation de Chinaman avec sa belle. Il a même eu le temps de vivre les avnetures des tomes 8 et 9 avant de s'engager.
Il y a un hic. c'est donc là qu'est l'os
oui, bien que n'ayant pas encore totalement terminé, relisant pour la première fois (via les intégrales) depuis la fin de la série, je suis en train de voir le gros souci de timeline dans toute la série.
Déjà que la ruée vers l'or de Frisco datait de 1849 (et donc normalement +/- le temps du T1 Montagne D'or), du coup les 15/6 ans entre celle-ci et le début de la guerre de sécession me semblent énormes pour ces 9 tomes originaux.
Et je n'ai pas encore vérifié pour la construction du train intercontinental non plus (c'était pas Lucky Luke qui protégeait le convoi. ?)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité