soulman a écrit:désolé de casser votre enthousiasme mais je n'accroche pas du tout à cause des couleurs trop ... pas belles !
kilfou a écrit:soulman a écrit:désolé de casser votre enthousiasme mais je n'accroche pas du tout à cause des couleurs trop ... pas belles !
Hé bien c'est pas grave, y a une version N&B chez Canal BD.
bone a écrit:kilfou a écrit:soulman a écrit:désolé de casser votre enthousiasme mais je n'accroche pas du tout à cause des couleurs trop ... pas belles !
Hé bien c'est pas grave, y a une version N&B chez Canal BD.
Cela tombe bien, c'est aussi l'album que j'ai reservé
Aigle Solitaire a écrit:En plus je ne comprends pas la réflexion sur cet épisode historique qui serait "mal connu", surtout pour un amateur de BD. Vous n'avez jamais lu XIII ou Blueberry ? Maximilien empereur du Mexique, Juarez... Ça ne vous parle vraiment pas ?
Nirm a écrit:On va le répéter mais toujours pas.
Oui c'est une princesse (qui la croise) mais on est sur de l'aventure, de la politique, du romanesque.
Les événements (avec l'arrivée au Mexique) vont s'accélérer dans le T2 mais ce T1 est plus qu'une mise en place.
Random- a écrit:Bon je l’ai feuilleté en librairie et, alors que je venais pour l’acheter, je l’ai reposé. Je vais attendre les avis des lecteurs...
En 1ere approche :
- le dessin aurait pu être plus « fouillé », il y a assez peu de décors,
- Je ne suis pas fan des couleurs
- il y a une grosse rayure sur les 1er et 4eme de couverture (je ne sais pas si c’est partout pareil mais, à priori, dans de nombreuses librairies)
Bref, 1ere impression mitigée mais je ne demande qu’à être detrompé...
zastava73 a écrit:C'est pareil, donc simplement pourquoi le choix de celle ci plutôt qu'une autre ?
zastava73 a écrit:" Je fais mon Sissi et cela m’éclate complètement " .
Voir le premier post de ce sujet, et celui qui le dit
Même si c'est du deuxième degrés ...
zastava73 a écrit:Et si plusieurs post évoque Sissi, sur la pages précédente, c'est que certain visuel montré jusque la ne montre pas la grande aventure .....
zastava73 a écrit:La question est d'autant plus légitime que si on s’intéresse a la vie de cette "pauvre" princesse il ne s'y passe pas grand chose....
Autour d'elle oui, mais se sont des événements historique connu
zastava73 a écrit:Faire plaisir aux lecteurs Belges ?
Ou l'abominable Napoléon III est encore un sujet trop clivant , sous notre belle république magnifique ?
Elle a eu une vie dingue et c’est un vrai mélodrame au XIXe siècle. On ne nous attendait pas là-dessus avec Matthieu et je suis hyper content. Il y aura plusieurs tomes. Je fais mon Sissi et cela m’éclate complètement. J’essaye quand même de me renouveler (rires). La preuve. Il y a une trame romanesque fantastique. On a à la fois du Visconti et du Peckinpah.
zastava73 a écrit:Et si plusieurs post évoque Sissi, sur la pages précédente, c'est que certain visuel montré jusque la ne montre pas la grande aventure .....
zastava73 a écrit:La question est d'autant plus légitime que si on s’intéresse a la vie de cette "pauvre" princesse il ne s'y passe pas grand chose....
Autour d'elle oui, mais se sont des événements historique connu
zastava73 a écrit:Faire plaisir aux lecteurs Belges ?
Ou l'abominable Napoléon III est encore un sujet trop clivant , sous notre belle république magnifique ?
Elle a eu une vie dingue et c’est un vrai mélodrame au XIXe siècle. On ne nous attendait pas là-dessus avec Matthieu et je suis hyper content. Il y aura plusieurs tomes. Je fais mon Sissi et cela m’éclate complètement. J’essaye quand même de me renouveler (rires). La preuve. Il y a une trame romanesque fantastique. On a à la fois du Visconti et du Peckinpah.
zastava73 a écrit:Bon faisons simple : Les films Sissi sont des films a l'eau de rose ... les images montré dans les précédent post m'ont évoquer le même style ( danse/cache cache dans une serre...) et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
zastava73 a écrit:Je remarque que tu n'évoque pas l’impératrice eugénie ??? pourquoi donc, dans ta belle analyse ?
J'ai crains, un moment, que cela soit une version style " Eugénie impératrice" en BD.
Bon ben je reformulezastava73 a écrit:Ben la j'hésite , mais honnêtement aucune car moi je ne sais pas raconté une histoire.
zastava73 a écrit:Personne n'a parlé de Romy Schneider ici, a part toi , mais du film Sissi ( ce style de film a l'eau de rosse, je me répète pour être compris )
Bon faisons simple : Les films Sissi sont des films a l'eau de rose ... les images montré dans les précédent post m'ont évoquer le même style ( danse/cache cache dans une serre...) et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Nirm a écrit:Sa narration est différente à chaque fois, comme les dessinateurs, la construction de son intrigue, la caractérisation de ses perso.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités