zastava73 a écrit:Ben si une jeune fille qui se planque dans des plumes d'oies (? ), pour ne pas être confronté a la réalité de la perte d'un être cher, tu n'y vois pas une scène visuelle qui penche sur le coté fleurs bleues / eau de rose ??
J'y vois une gamine qui a peur, peur de ce qu'elle va voir.
Et quand tu lis (c'est dans la preview) la scène d'après, tu comprends...
zastava73 a écrit:Je ne sais pas si cette scène a vraiment eu lieu dans la vie de Charlotte, mais c'est un bon moyen scénaristique d'attiré de la sympathie pour cette jeune fille.
De la sympathie je ne sais pas, de l'empathie oui.
Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? En quoi cela te fait penser à une histoire à l'eau de rose ?
En quoi cela te fait penser à une histoire pleine de clichés sentimentaux, d'amuuuuur et de mièvrerie ?
Parce qu'il est là mon souci, "à l'eau de rose" c'est péjoratif, c'est cul-cul la praline, c'est la collection Harlequin etc.
zastava73 a écrit:C'est moi qui ais évoquer l’impératrice Eugenie, simplement même époque, même drame...
Pourquoi parlé de Marie-Antoinette sinon rabaisser mon propos ?
Juste pour te mettre face à ta contradiction, celle qui t'amène à dire qu'Eugénie te vient en tête facilement alors que ta première intervention parle de Sissi...
zastava73 a écrit:Ok je tente de répondre.
Certainement pas Sissi, elle touche moins le public Bd ( francophone en grande partie que les autres choix ) et Sissi c'est et restera une série de film des années 50 ! On feras toujours la comparaison !
Ce n'est toujours pas ma question.
Tu dis qu'il ne se passe pas grand chose dans la vie Charlotte, je dis que c'est faux et je fais un résumé (partiel et partial) de sa vie.
Ma question, puisque tu ne veux pas la comprendre, est "elle te semble vraiment sans intérêt au point de trouver étonnant qu'un scénariste veuille la raconter ?"
zastava73 a écrit:Imaginons la fin au bout de trois tomes
Lisons le tome 1, ce sera plus intéressant je pense.
zastava73 a écrit:Mais peu importe qui joue dans le film Sissi, j'ai évoquer un film a l'eau de rose, et ce film met venu en tête ( et je ne suis pas le seul, voir les post des pages 4 ), j'aurais pu aussi évoquer le film "Mayerling" et la aussi peu importe que cela soit Catherine Deneuve" qui joue dedans ( mais l'histoire de ce dernier film viens plus tard par exemple aux événements du Mexique qui implique Charlotte, se n'est déjà plus le même époque )!
[/b]
Ben je répète encore, mais qu'est-ce qui te fait penser, dans ce que tu as lu/vu, à Sissi ? À une histoire à l'eau de rose ?
Mon propos il est là et pas ailleurs.
zastava73 a écrit:Je ne suis pas inquiet, j'aime le travail de Nury, je ne l'ais découvert que depuis 7, 8 ans, mais c'est le scénariste qui me fais le plus plaisir avec ces histoires.
Mon seul soucis seras de trouvé un album dont la couverture ne sera pas trop marqués par des rouleaux, comme cela a été évoquer par quelqu'un dans un post précédent. Ce genre de "bourde" d'imprimeur me dépasse !!
Ah, ben excuse, je n'avais pas saisi le post qui m'a fait te répondre :
zastava73 a écrit:J'ai crains, un moment, que cela soit une version style " Sissi impératrice" en BD.
Donc tout va bien, et vivement que tu trouves un exemplaire qui te convienne pour qu'on puisse discuter de ta lecture.