C'est bien. Là ou ça s'agite, c'est que y a un problème. Tu mets une chaîne au lycée, ça te fait un camp. Et les barreaux sont espacés. Donc tu peux tirer. A l'arme moderne, les boulets ramés ne passent pas malheureusement.

La police a déjà interpellé un responsable, qui a été placé en garde à vue pour «participation à un attroupement violent et recel de viol».

toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:Hop
L'hommage fait débat, visiblement...
https://etudiant.lefigaro.fr/article/a- ... 32eac07fb/
Drôle utilisation du mot débat... Quand à l'importance cette désolante action, elle est relative.(repris de l'article cité dessus).Les douze millions d’écoliers français retrouvent les bancs scolaires ce lundi, journée également placée sous le signe de l’hommage à Samuel Paty. À 9h45, pourtant, ce ne sont pas des élèves mais bien une trentaine de personnes cagoulées qui se sont rassemblées devant le lycée Gaspard Monge La Chauvinière de Nantes.

Mirdhynn a écrit:Hop
«Je vous confirme de façon nette et définitive qu’il n’y a aucun lien avec l’hommage rendu à Samuel Paty. Il s’est d’ailleurs parfaitement déroulé sur toute l’académie», signale au Figaro le chef de cabinet du recteur d’académie
«Clairement, ça n’a rien à voir avec l’hommage national. Ils ont sans doute simplement anticipé le blocage, confirme un porte-parole de la police nationale de Loire-Atlantique

ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Hop
???
Soit tu ne lis pas les trucs que tu postes soit il va falloir revoir tes sources et oublier lefigaro qui aurait fait une mise à jour qui modifiait complètement le sens de son article (ce qui est possible).
A 20h30 on y lit :«Je vous confirme de façon nette et définitive qu’il n’y a aucun lien avec l’hommage rendu à Samuel Paty. Il s’est d’ailleurs parfaitement déroulé sur toute l’académie», signale au Figaro le chef de cabinet du recteur d’académie«Clairement, ça n’a rien à voir avec l’hommage national. Ils ont sans doute simplement anticipé le blocage, confirme un porte-parole de la police nationale de Loire-Atlantique

Mirdhynn a écrit:Quand j'ai posté, les pistes d'enquête étaient ouvertes.

Mirdhynn a écrit:Oui, enfin bon, en ce moment, comme j'écrivais plus haut , j'ai 3 chances sur 4 que ce soit des islamistes. Le "ah! t'as vu, cette fois ci, c'est pas des islamistes", ça sonne un peu creux. On parle de Vienne ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Mirdhynn a écrit:Oui, enfin bon, en ce moment, comme j'écrivais plus haut , j'ai 3 chances sur 4 que ce soit des islamistes. Le "ah! t'as vu, cette fois ci, c'est pas des islamistes", ça sonne un peu creux. On parle de Vienne ?

faut arréter d'essayer de faire compliqué. Tout est toujours complexe

toque a écrit:Oui mon ami, tu confonds absolument tout et tu dis absolument n'importe quoi. Relis toi :
Le 11 septembre c'était il y a 19 ans ... Les américains se sont lourdement trompé à l'époque en signant le "patriot act" et en attaquant l'Irak. Cela a crée Trump

toque a écrit:Oui mon ami, tu confonds absolument tout et tu dis absolument n'importe quoi. Relis toi :faut arréter d'essayer de faire compliqué. Tout est toujours complexe
Puisque tout est complexe il faut arrêter de faire compliqué ?![]()
Des cons qui de façon isolé perturbent une minute de silence, des jeunes qui veulent bloquer un lycée pour le confinement, un fou qui porte un blouson de génération identitaire, un migrant isolé qui commet un attentat ignoble à Nice, un attentat à l'arme a feu organisé et effectué par plusieurs personnes en Autriche (a priori, voyons ce que donnera l’enquête), ...
Tout cela c'est pareil ? A mettre dans le même bloubiboulga ? A donc cela doit amener à la même et unique réponse ?
Le 11 septembre c'était il y a 19 ans ... Les américains se sont lourdement trompé à l'époque en signant le "patriot act" et en attaquant l'Irak. Cela a crée Trump d'un coté et Daesh de l'autre.
Vu le climat que nous subissons en France depuis quelques semaines cela n'a visiblement pas servi de leçon.
Plutôt que de frapper les États-Unis, al-Souri préconise de viser l'Europe, « ventre mou » de l'Occident, afin de provoquer des réactions islamophobes qui pousseraient les musulmans européens à rejoindre les rangs djihadistes. Il recommande la guerre civile en Europe menée par la jeunesse musulmane immigrée qui devrait être préparée à « enclencher la dislocation finale de l’Occident, préalable au triomphe mondial de l’islamisme ». « Il faut viser les juifs, les policiers, les militaires, les églises, les grands événements sportifs et culturels. Il faut dresser les populations contre les musulmans et contraindre ainsi ces derniers à choisir un camp ».

corbulon a écrit:Et bon vu les réactions ici ou ailleurs (niveau gouvernemental ce qui est plus inquiétant), malheureusement cette stratégie est en train de fonctionner.

Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Et bon vu les réactions ici ou ailleurs (niveau gouvernemental ce qui est plus inquiétant), malheureusement cette stratégie est en train de fonctionner.
Il faut donc se laisser tuer sans réagir, CQFD...

Mirdhynn a écrit:Mouais là aussi, est ce réellement une stratégie? Parce que 2 péquenots à l'autre bout du monde ont décider de mettre des mot sur ce jihad, est ce que ça en fait vraiment une stratégie et un plan soutenu et organisé? Ils ont peut être juste dit "il faut attaquer l'Europe" car c'est plus dans leurs moyens (voir la reaction des états unis en Afghanistan)
Non sérieux, c'est juste une façon de penser que s'est répandu dans le monde musulman. Les purs c'est eux, et ils ont juste décidé d'appliquer les préceptes de leur foutu bouquin à la lettre. Comme on a pu le faire pendant l'inquisition.

Mirdhynn a écrit:la sphère musulmane

Mirdhynn a écrit:Par contre si Marion Maréchal prends les rennes ce sera plus la même histoire je pense.

Mirdhynn a écrit: qui peut faire confiance à une folle dingue comme Marine ("Ils sont dans nos campagnes") aprés le débat de l'entre deux tours?

ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:la sphère musulmane
Si c'est si simple, tu peux définir ce terme ?
Sachant que cette religion est scindée principalement en deux grands courants qui se font la guerre dans pleins d'endroits de la planète.
Sachant que cette religion n'est pas centralisée comme peut l'être le christianisme.
Sachant qu'évidemment tu ne fais aucun glissement sémantique passant allègrement de terrorisme à musulman hop au détour d'une phrase vous n'avez rien vu je n'y suis pour rien.
Sachant qu'un musulman indien, un burkinabé, un marocain n'ont de commun à peu près rien ni dans leur culture ni dans leur pratique religieuse.
toque a écrit:Mirdhynn a écrit: qui peut faire confiance à une folle dingue comme Marine ("Ils sont dans nos campagnes") aprés le débat de l'entre deux tours?
qui peux faire confiance à un dingue comme Trump ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités