ironben a écrit:T'as tendance à mélanger les turcs et les trucs...
c'est parce que je manque pas d'r.....
ironben a écrit:T'as tendance à mélanger les turcs et les trucs...

unrefractaire a écrit:Je relis l'article Wikipedia sur la publication des caricatures de Mahomet: ce sont les mêmes réactions de la part du monde musulman: revendication de la reconnaissance du délit de blasphème et de limitations à la liberté d'expression concernant la religion, appels au boycott, menaces de mort...
En 15 années, rien n'a changé...
Exemples :
"Le ministère des Affaires étrangères algérien affirme : « Les égarements inqualifiables d'organes de presse ne sauraient absoudre les gouvernements, autorités judiciaires ou déontologiques des pays concernés d'une obligation de protection du caractère saint et inviolable des symboles des religions monothéistes révélées. »"
"L'Organisation de la conférence islamique et la Ligue arabe font part de leur volonté de saisir l'ONU pour obtenir une résolution « contraignante, interdisant le mépris des religions et prévoyant des sanctions contre les pays ou les institutions qui enfreindraient cette résolution »."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Caricatures_de_Mahomet_du_journal_Jyllands-Posten

unrefractaire a écrit:Au détour de Fcbk...
Est-ce que ça marche dans ce sens?
https://m.facebook.com/1973258022954733/photos/a.1973825416231327/2799874860293041/?type=3&source=48&ref=m_notif¬if_t=group_activity

HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, y’a un truc qui me sidère : le peu d’étonnement de la part des médias qu’un gugusse qui a été premier ministre de Malaisie puisse avoir fait les déclarations hallucinantes qu’il a commis....
C’est quand même juste inimaginable....
On dirait que ça ne surprend personne....
Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-direct-lyon-un-pretre-orthodoxe-blesse-par-balles-l-auteur-en-fuite-20201031
Même s'il est un peu tot pour vraiment savoir ( mais bon j'avoue qu'en ce moment j'ai 3 chances sur 4 de tomber juste sur un attentat islamique...)

Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, y’a un truc qui me sidère : le peu d’étonnement de la part des médias qu’un gugusse qui a été premier ministre de Malaisie puisse avoir fait les déclarations hallucinantes qu’il a commis....
Si tu veux, venant de malaisie, d'indonésie, sur ce plan là...

logan1973 a écrit:Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Sinon, y’a un truc qui me sidère : le peu d’étonnement de la part des médias qu’un gugusse qui a été premier ministre de Malaisie puisse avoir fait les déclarations hallucinantes qu’il a commis....
Si tu veux, venant de malaisie, d'indonésie, sur ce plan là...
C'est pas dans le coin qu'il y a le président qui incite les citoyens à abattre les trafiquants de drogue ?

Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:visiblement les archevêques d'Albi et Toulouse ne sont pas très Charlie non plus.
On se contrefout de leur avis, comme de celui de tous les tarés qui sont en train de nous faire leur caprices pour des dessins.

toque a écrit:Je vous met ça là :
On est loin des repas de bouclage de Choron ... M'enfin ça m'a fait du bien de les revoir. Surtout en ce moment. Je sais pas bien ce que Sfar fou là d'ailleurs![]()

fanche a écrit:Sfar remplaçait Siné à l'époque en mode chronique écrite à la main. Ce que la vieux n'a jamais avalé

Pomponazzo a écrit:Sfar n'est ni ostréiculteur, ni sergent dans l'armée de l'air. Ce qui ne le disqualifierait pas, d'ailleurs. Il est dessinateur, il semble pote de certains des convives, et il a bossé à Charlie. Je ne vois pas en quoi il serait un intrus à cette table... ? ...

ModesteAmi a écrit:Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:visiblement les archevêques d'Albi et Toulouse ne sont pas très Charlie non plus.
On se contrefout de leur avis, comme de celui de tous les tarés qui sont en train de nous faire leur caprices pour des dessins.
C'est bien, bin la prochaine fois, quand on sera déconfiné, t'iras devant une mosquée et tu le leur diras en face, plutôt que de l'écrire derrière un écran.![]()
Non, parce que pour l'instant, vu les attentats d'aujourd'hui et d'hier, il semblerait que ce soient les chrétiens pratiquants de France qui vont payer le délire de crobards de Macron, alors que dans le même temps il ne fait absolument rien pour protéger les Français des représailles prévisibles et va même s'excuser piteusement sur Al-Jazeera.
Des chrétiens sur lesquels charlie pisse à la raie depuis sa création mais bizarrement là sans se prendre d'attentats sur la gueule.
Là, étrangement, pas d'émoi, d'hommage national comme pour le prof ou saint Charlie Hebdo, hein.D'ailleurs, le prêtre décapité quatre ans avant, c'était la même.
Donc tu m'étonnes que du côté de ces prélats la coupe soit pleine.
D'ailleurs, bien de mettre sur le même plan des gens qui n'approuvent pas des dessins la plupart du temps mauvais (dans la version actuelle y a plus que Vuillemin de potable) et des assassins ? Ça se passe comment dans ton cerveau tordu de zombie charlie ?
Et Chirac, c'était un fou de Dieu, aussi ? https://www.20minutes.fr/politique/2897 ... onsabilite
Allez, bonne soirée.

nexus4 a écrit:Qu'est ce que tu veux que disent des représentants de pays où l'islam est religion d'état ? "Allez-y, faites vous plaisir".
Ils n'ont d'autres choix que de condamner.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités