Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:ça va réellement finir en guerre civile...
Non. C'est pas l'identité française.
Je sais pas. Quand tu as un moustique dans la chambre qui te pique, tu le laisse passer. Quand tu as un nuage de moustique, tu cherches pas à comprendre, tu finis par balancer un coup d'insecticide.
Si tu te prends un attentat tous les 10 ans, ça passe, on est triste, on allume les fameuses bougies. Quand ça dure depuis 20 ans, avec les mêmes loustics et que la fréquence augmente, je crains que la réaction épidermique finisse par prendre le dessus.
Perso, ça commence sérieusement à prendre le dessus.
C'est pas le pb.
S'il y a une guerre civile en France, elle sera entre les pauvres et les riches, pour virer la clique d'incapables qui nous gouverne.
Une guerre civile à portée religieuse, j'y crois pas. Je ne vois pas, même pas du côté de l'extrême droite, une volonté d'engager une croisade anti-musulmans. ça se retournerait contre eux rapidement. Il y a trop de mixité et de mélange dans la société pour que ça prenne.
Ne jamais oublier qu'on est le pays "occidental" à payer le prix le plus fort du terrorisme et qu'on est le seul à ne pas avoir d'attentats meurtriers dans l'autre sens, c'est pas par hasard.
(et au grand dam de nos amis victimisateurs qui n'attendent que ça)
Par contre, des groupuscules se levant pour aller éliminer les "intégristes" et leurs amis, ça c'est plus dans l'histoire française. Et ça ne viendra pas forcément de l'extrême droite. Par exemple, il faut bien avoir à l'esprit que depuis 60 ans, on a eu plusieurs vagues d'immigrations venant du nord afrique, et que parmi eux, il y en a un petit paquet qui ont combattu les barbus chez eux avant de venir en France pour leur échapper.
D'ailleurs ça ferait un bon scénario de film ça. Un gvt qui armerait en loucedé un groupuscule de "rebeus" anti intégriste pour couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite et montrer qu'il y a d'autres voies que le silence.