corbulon a écrit:
....
Mais apparemment même dans les pays où l'on respecte le choix de le porter ou pas, ça a l'air de t'emmerder. Mon dieu encore une fois moi qui croyais que tu n'aimais pas le totalitarisme, je suis trop déçu. Enfin pas vraiment en vrai.

Brian Addav a écrit:corbulon a écrit:
....
Mais apparemment même dans les pays où l'on respecte le choix de le porter ou pas, ça a l'air de t'emmerder. Mon dieu encore une fois moi qui croyais que tu n'aimais pas le totalitarisme, je suis trop déçu. Enfin pas vraiment en vrai.
Les gens qui croient, c'est bien le problème de toute l'histoire humaine tu vois...

toque a écrit:Sinon les deux islamophobes, quand c'est un bon catholique qui tabasse sa femme c'est plus grave que d'imposer un bout de tissu ou pas ?
toque a écrit:Et vous viens t'il à l'idée que certaine le porte par choix ?
toque a écrit:Bref la violence des hommes sur les femmes me choque quel que soit le culte ou l'absence de culte. Quand il faut s'indigner sur les différences de salaire entre les hommes et les femmes on entends moins les partisans du FN.
toque a écrit:Par contre quand on veux trouver un misogyne on peu se rendre à vos meeting. Donc votre fausse indignation pour la pauvre femme à qui on impose le port du voile ; personnes n'est dupe.
, tu sais qui est président de ce parti ? (allez je t'aide , je ne parle pas du père !)toque a écrit:A partir du moment ou il est porté par choix et pas imposé, le port du voile ne me pose aucun souci. Pas plus que le port d'une croix autour du cou, d'une kippa sur la tête, d'une tunique orange ou d'un tatouage de Ganesh.
soulman a écrit:l'argument à 2 balles "du catho" , pitoyable !, il n'y a que les catho qui frappent leur femme ???
soulman a écrit:donc elles affichent leur religion , c'est pour bien le montrer et donc la laïcité ,elles s'assoient dessus !
et c'est leur droit le plus strict... (tout comme, soit dit en passant, c'est ton droit de dire ce que tu penses même si je suis à mille lieues de partager tes idées). Le seul qui soit tenu par la loi à respecter la laïcité, c'est l'État (et donc celles et ceux qui le représentent). Et c'est tant mieux ! toque a écrit:Bref la violence des hommes sur les femmes me choque quel que soit le culte ou l'absence de culte. Quand il faut s'indigner sur les différences de salaire entre les hommes et les femmes on entends moins les partisans du FN.
soulman a écrit:la ,tu mélanges tout , t'es à cours d'arguments ?
soulman a écrit:tu leur demandes quand t'en croise des voilées si c'est par choix ou imposé ?? c'est écrit sur leur front ? ah ouais , mais on ne peut pas le lire ( à cause de leur voile !)

Soulman a écrit:te vient-il à l'idée que pour beaucoup c'est parce qu'elles n'ont le choix ?
ou bien si elles l'ont et qu'elles le portent, donc elles affichent leur religion , c'est pour bien le montrer et donc la laïcité ,elles s'assoient dessus !
Même si l'on peut discuter ici ou là, les conclusions ou les approches des sociologues ayant enquêté sur les pratiques du port du voile en France et dans d'autres pays où les femmes disposent d'une certaine marge de manœuvre dans l'utilisation de leur corps, il y a au moins une conclusion qui s'impose: la question de la contrainte ne se pose guère sur le terrain, ou en tout cas pas dans les formes simples dans lesquelles on a pu la poser (les pères-maris-frères qui forcent leurs filles-femmes-soeurs).
Soulman a écrit:la ,tu mélanges tout , t'es à cours d'arguments ?
Soulman a écrit:misogynie au ex-FN
L’affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie et aussi, en partie, à la Nation
L'avortement est “un éloge de la culture de mort, véritable arme de destruction massive contre la démographie européenne
La parité est une « idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé » dont « les premières victimes sont les hommes blancs hétérosexuels

Horace G a écrit:Tu leur causes toi aux "voilées" ? Sûrement pas, tu dois beaucoup trop les mépriser pour ça...
Ce n'est sûrement pas tatoué "intolérance, sectarisme et islamophobie "sur ton front à toi mais ce n'est pas parce que tu portes un voile...
C'est parce que la place manque apparemment il doit être trop petit coincé sous un plafond trop bas !!
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
toque a écrit:Je ne devrais pas perdre de temps avec toi m'enfin ...
Soulman a écrit:misogynie au ex-FN

soulman a écrit:j'espère que t'as compris ,chose pas évidente quand on n'a pas la lumière a tous les étages

pabelbaba a écrit:
Il est très intéressant cet article.![]()
Mais ça n'enlève pas que le voile est toujours un signe de soumission, même si certaines s'en servent pour justement se libérer, ce qui crée des signaux plus que contradictoires et un débat bordélique.

pabelbaba a écrit:Tu sais, je suis religieux, alors c'est pas pour un problème de laïcité que je m'interroge sur le port du voile. C'est vraiment pour la question du sexisme, même si c'est un argument du FN.Parce que chez les hommes il y a aussi de signes distinctifs religieux comme la barbes ou le pantalons coupés au dessus des chevilles, mais c'est plus passe-partout et n'a rien de sexiste. D'ailleurs tout le monde s'en fout.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités