Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede arnaud » 29/03/2016 12:51

Message précédent :
décidément je ne m'y ferai jamais :cry:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Fone Bone » 29/03/2016 17:15

C'est pourtant parce qu'ils rient de tout qu'on leur donne le droit de rire de tout.
Ne taper que sur certains ( sujets ) n'aurait pas le même sens.
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdmaniak » 30/03/2016 06:05

Nicolas Hulot condamne la Une de Charlie : "J'ai du mal à sourire de ça".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede adricube » 30/03/2016 07:12

bdmaniak a écrit:Nicolas Hulot condamne la Une de Charlie : "J'ai du mal à sourire de ça".

la question c'est aussi : pourquoi tout le monde se sent il obligé de réagir, de se positionner ? "Charlie" serait il un "mètre étalon" ?
Tu aimes, tu achètes, tu n'aimes pas -et encore une fois c'est mon cas- tu passes ton chemin.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 30/03/2016 08:36

Fone Bone a écrit:C'est pourtant parce qu'ils rient de tout qu'on leur donne le droit de rire de tout.

Sauf d'eux-mêmes, ils ont un peu de mal avec ça. Comme un Philippe Geluck qui veut qu'on rie de tout sauf de lui.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 30/03/2016 09:20

bdmaniak a écrit:Nicolas Hulot condamne la Une de Charlie : "J'ai du mal à sourire de ça".

Nicolas Hulot est un con! :D :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 30/03/2016 09:44

adricube a écrit:la question c'est aussi : pourquoi tout le monde se sent il obligé de réagir, de se positionner ?

Pour exister ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 30/03/2016 09:49

Nicolas Hulot, on sent qu'il a une grosse envie de revenir en politique, mais il ne sait pas trop par quel coté attaquer le gâteau! Il est coincé de toute part! Ostracisé par les Verts, et trop crédible pour rallier Sarkozy!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/03/2016 10:23

Fone Bone a écrit:C'est pourtant parce qu'ils rient de tout qu'on leur donne le droit de rire de tout.

Oui ça c'est bien.
On a le droit de penser que Charlie fait parfois de la merde, c'est mon cas, mais je suis cependant exaspéré par les gens qui pensent que "Je suis Charlie" signifie "je suis d'accord avec tout ce que dit Charlie et m'engage à ne pas le critiquer", ce qui est non seulement absurde mais contraire à la liberté d'expression et à l'esprit Charlie.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 30/03/2016 14:18

Le Tapir a écrit:Nicolas Hulot, on sent qu'il a une grosse envie de revenir en politique, mais il ne sait pas trop par quel coté attaquer le gâteau! Il est coincé de toute part! Ostracisé par les Verts, et trop crédible pour rallier Sarkozy!

C'est marrant je vois plutôt ça comme une bonne nouvelle pour lui.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/03/2016 14:37

logan1973 a écrit:
Le Tapir a écrit:Nicolas Hulot, on sent qu'il a une grosse envie de revenir en politique, mais il ne sait pas trop par quel coté attaquer le gâteau! Il est coincé de toute part! Ostracisé par les Verts, et trop crédible pour rallier Sarkozy!

C'est marrant je vois plutôt ça comme une bonne nouvelle pour lui.

Aujourd'hui c'est possible, quand il a voulu se présenter contre Eva Joly, il a morflé le pauvre! Faut dire, les Verts, c'est vraiment spécial comme culture politique!

Aujourd'hui, s'il se présente, cela fera mal, très mal aux Verts, il peut tenir là sa petite vengeance personnelle! Il piquera des voix à pas mal de monde en fait! Il peut foutre une belle merde à gauche! Mais au final, c'est clairement un candidat qui profitera à Sarkozy!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/03/2016 16:48

La famille de Stromae choquée par la une, et finalement on peut la comprendre vu que le père a été découpé pendant le génocide au Rwanda
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FrancoisG » 31/03/2016 08:21

mistercoyote a écrit:La famille de Stromae choquée par la une, et finalement on peut la comprendre vu que le père a été découpé pendant le génocide au Rwanda

C'est bien la preuve qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Me demande s'ils étaient au courant que son papounet avait été tronçonné...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 31/03/2016 13:56

FrancoisG a écrit:
mistercoyote a écrit:La famille de Stromae choquée par la une, et finalement on peut la comprendre vu que le père a été découpé pendant le génocide au Rwanda

C'est bien la preuve qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Me demande s'ils étaient au courant que son papounet avait été tronçonné...

Moi pas par contre! Je trouve ça déjà nettement moins drôle! :shock:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 31/03/2016 14:37

Charlie ne prétent à rien, n'apporte rien et, à ce titre, s'efforce de faire croire qu'il se moque de tout en ciblant avec beaucoup de lucidité et d'efficacité ce qui satisfait au mieux la fibre soi-disant "anar" de bobos repus.
Aaaah, on frissonne d'un plaisir que l'on s'imagine défendu à regarder ces dessins ou lire ces textes méchants, vulgaires, corrosifs...
j'ai l'impression que proclamer "je suis Charlie" reviens à défendre un vide dans lequel on a peur de tomber.
Pourquoi Charlie ne se moque pas de ceux qui le disent ? pourquoi Charlie ne crache pas sur ceux qui leur donnent du fric ? Pourquoi Charlie ne vomit pas sur les dessinateurs de presse ? Pourquoi Charlie ne chie pas sur ses morts ? ce serait tellement plus "classe", tellement plus logique finalement...
Charlie ne rit donc pas de tout ? Y aurait-il ainsi une limite ? Charlie s'imposerait un respect, une morale ?

Tout cela est bien pitoyable.
Je suis triste pour tous ces gens.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede FrancoisG » 31/03/2016 14:40

Moi non plus je n'étais pas au courant. Du coup, c'est vrai que ça fait un peu désordre...

J'attends avec impatience leur(s) dessin(s) sur le retour de Renaud sur scène, il y a de quoi faire du lourd au niveau mauvais goût, ça peut faire un truc bien blessant :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 31/03/2016 14:42

sixann a écrit:Pourquoi Charlie ne se moque pas de ceux qui le disent ? pourquoi Charlie ne crache pas sur ceux qui leur donnent du fric ? Pourquoi Charlie ne vomit pas sur les dessinateurs de presse ? Pourquoi Charlie ne chie pas sur ses morts ? ce serait tellement plus "classe", tellement plus logique finalement...
Charlie ne rit donc pas de tout ? Y aurait-il ainsi une limite ? Charlie s'imposerait un respect, une morale ?

Dans l'idéal, il faudrait un autre journal satyrique, qui sortirait (entre autres) des trucs bien trash sur Cabu et cie.
Ca serait effectivement logique.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 31/03/2016 15:05

FrancoisG a écrit:Moi non plus je n'étais pas au courant. Du coup, c'est vrai que ça fait un peu désordre...

J'attends avec impatience leur(s) dessin(s) sur le retour de Renaud sur scène, il y a de quoi faire du lourd au niveau mauvais goût, ça peut faire un truc bien blessant :D

Tout à fait! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/03/2016 15:05

FrancoisG a écrit:
sixann a écrit:Pourquoi Charlie ne se moque pas de ceux qui le disent ? pourquoi Charlie ne crache pas sur ceux qui leur donnent du fric ? Pourquoi Charlie ne vomit pas sur les dessinateurs de presse ? Pourquoi Charlie ne chie pas sur ses morts ? ce serait tellement plus "classe", tellement plus logique finalement...

Dans l'idéal, il faudrait un autre journal satyrique, qui sortirait (entre autres) des trucs bien trash sur Cabu et cie.
Ca serait effectivement logique.

Oui, mais on a pas envie de rire avec ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 31/03/2016 15:18

Moi ça me fait marrer.

Je dois être un bobo avec des relents d'anar de canapé. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 31/03/2016 15:19

sixann a écrit: Pourquoi Charlie ne chie pas sur ses morts ? ce serait tellement plus "classe"

Extrait choisi (avec un peu de mauvaise foi de ma part je m'en excuse) mais c'est un peu dérangeant comme commentaire non :lol:

Plus sérieusement :
Charlie Hebdo traite de l'actualité, ils ne vont pas passer leur vie à ressasser les attentats de janvier 2015 !
Ce n'est pas un journal humoristique, c'est un journal satirique.
Et surtout Charlie Hebdo c'est un journal, avec pleins de pages dedans et même des articles avec des mots et des idées.
Ce n'est pas juste un "Une" même si malheureusement tout le monde ne commente (surement par flemme intellectuelle) que la une.

Un peu comme on critique le dernier Houellebecq que sur sa quatrième de couverture...
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro