Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 21/05/2015 13:33

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "droitière", mais c'est le genre de personne qui n'a pas d'idées politiques. Elle a fait carrière à l'UMP pour gratter des postes rémunérateurs où l'on ne fout rien, c'est tout. Présidente de la HALDE pendant même pas un an, la blague. Le pire, c'est sa désignation au Conseil d'Etat, comme Klarseld, alors qu'elle n'a jamais rien fait de ses dix doigts.

Been cela m'étonnerais qd mm que l'on se fasse engager à l'UMP en ayant des idées à gauche.

Pour les postes que tu cites, on y arrive par copinage, non?? En plus tu lui fait un portait de branleuse, là!! :siffle:

Puis pour les dix doigts, je dis pas, mais un coup de langue par ci et un autre par là , tjs bien placé... :D :siffle: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/05/2015 13:38

Cooltrane a écrit:Been cela m'étonnerais qd mm que l'on se fasse engager à l'UMP en ayant des idées à gauche.

C'était pourtant dans l'air du temps en 2007 avec l'ouverture de Sarkozy (Kouchner et consorts au gouvernement).

Pour le reste, je laisse la perche là je l'avais laissée. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 25/05/2015 20:36

NARCISSE a écrit:Je verrais bien Philippe Vuillemin bosser a Charlie, s ils sont encore la dans quelques mois... Avec sa ligne bien crade il est dans le pur style Charlie Hara Kiri...
Parce que plantu, ou geluck... :siffle:

il a bossé à Charlie au tout début de la ressortie (notamment une jolie une où il proposait de couper la tête à Ardisson pour commémorer le guillotinage de Louis XVI)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/05/2015 12:25

Malgré l'appel au calme lancé par Éric Portheault, le directeur financier de "Charlie Hebdo", les relations sont toujours tendues au sein de l'hebdomadaire satirique. Alors que la police est toujours en alerte maximale autour de l'équipe de "Charlie", Éric Portheault a été victime d'un canular au goût très douteux. Comme le raconte Le Point, un groupe de femmes dont faisait partie Zineb El Rhazoui, la journaliste de la rédaction qui a été mise à pied dernièrement par sa direction - qui finalement n'a pas donné suite à cette sanction -, a voulu piéger le patron de l'hebdomadaire.

L'une d'entre elles l'a appelé un soir en se faisant passer pour une salariée d'EDF. Elle lui a signalé qu'une "fuite de gaz" avait lieu à son domicile. Une alerte prise extrêmement au sérieux par l'intéressé qui a immédiatement prévenu la police. Les forces de l'ordre se sont instantanément mobilisées puisque tous les salariés de "Charlie" bénéficient d'une protection rapprochée depuis l'attentat du 7 janvier. L'urgentiste Patrick Pelloux aurait été lui aussi appelé pour les mêmes motifs.

Sauf qu'en réalité, il s'agissait en fait d'une "blague potache", dans le genre de celle que font des "gamins de 11 ans qui sonnent à la porte et qui partent en courant", a raconté après coup Zineb El Rhazoui au Point. La journaliste s'est étonnée auprès de nos confrères de "la proportion" prise par une histoire qui ne constituait en rien, selon elle, "un délit"...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 29/05/2015 20:27

pabelbaba a écrit:
Cooltrane a écrit:Been cela m'étonnerais qd mm que l'on se fasse engager à l'UMP en ayant des idées à gauche.

C'était pourtant dans l'air du temps en 2007 avec l'ouverture de Sarkozy (Kouchner et consorts au gouvernement).

Pour le reste, je laisse la perche là je l'avais laissée. :D

Cooltrane parlait des idées de gauche, alors Kouchner ça marche pas. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 30/05/2015 10:28

Une interview vraiment exceptionnelle de Luz sur Arret sur images : http://www.arretsurimages.net/emissions ... ial-id7767

Sur abonnement, mais si vous vous tater a franchir le pas, ca peut être l'occaz.

L'imaginaire que j'avais de Luz, c'est ce que nous renvoient les média, le provoc un peu contestataire, l'anti tout mal rasé. Avec cette interview j'ai découvert un tout autre homme, d'une très belle sincérité. A voir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 30/05/2015 18:19

nexus4 a écrit:Une interview vraiment exceptionnelle de Luz sur Arret sur images : http://www.arretsurimages.net/emissions ... ial-id7767

Sur abonnement, mais si vous vous tater a franchir le pas, ca peut être l'occaz.

L'imaginaire que j'avais de Luz, c'est ce que nous renvoient les média, le provoc un peu contestataire, l'anti tout mal rasé. Avec cette interview j'ai découvert un tout autre homme, d'une très belle sincérité. A voir.

Futé. Comme le démarchage est effectué par un admin, il ne sera pas effacé. :ok:

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bdmaniak » 10/06/2015 08:37

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 10/06/2015 10:00

c'est Jupé ou Hollande en bas à droite (le rhino)? .. Jupé, à mon avis, puisqu'il n'y a pas de lenettes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/06/2015 08:10

Jupé ! Il n'y a que des figures de la droite au sens large...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 12/06/2015 11:24

Michel Onfray accuse François Hollande d'exploiter les attentats pour des fins électorales...
Michel Onfray tacle de nouveau François Hollande pour sa gestion des attentats de janvier contre "Charlie Hebdo". Comme il l'avait déjà fait sur le plateau de "On n'est pas couché" en janvier dernier, l'intellectuel a critiqué hier sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+ l'instrumentalisation des évènements par le chef de l'Etat.

"Quand les attentats ont lieu à 'Charlie', on apprend que Hollande quitte l'Elysée toute affaire cessante, et qu'il est accompagné par son conseiller en communication. Pas le chef d'état-major, pas le patron de la police... On apprend qu'il est accompagné du personnage chargé de sa communication, de son image. C'est à dire que le chef de l'Etat va faire de cette histoire une affaire de communication", a expliqué Michel Onfray. "Et on le voit bien. Qu'est-ce qu'il a fait ? Rien. Il a dit 'manifester'. Manifester pour quoi ? Pour dire qu'on n'est pas d'accord ?", a-t-il déploré.

Yann Barthès lui a alors demandé si le chef de l'Etat aurait dû s'abstenir d'aller sur place. "Sûrement pas comme ça. Enfin je n'en sais rien, je ne suis pas chef de l'Etat", a répondu Michel Onfray. Et d'ajouter : "Là, on a le personnage qui se dit : 'C'est peut-être bon pour ma prochaine réélection, la prochaine présidentielle'. Donc on essaie de faire quelque chose avec ça".

"C'est de la comédie ?" a alors relancé Yann Barthès. "Je ne dis pas que c'est de la comédie mais il y a de la communication chez ces gens-là qui n'ont d'intérêt que d'être élus ou, quand ils sont élus, d'être réélus", a taclé Michel Onfray. Lorsque l'animateur du "Petit Journal" lui a demandé s'il accusait François Hollande d'avoir exploité les attentats de "Charlie Hebdo", l'intellectuel a rétorqué : "Oui, disons-le comme ça". Avant de poursuivre : "Mais tout le monde a fait ça. Il y a des gens qui ont fait du papier, de la presse, du non-stop. Il y a pas mal de gens qui ont fait ce genre de choses pas très jolies. Il y a peu de gens qui ont invité à penser ou à réflechir. On a très peu pensé, très peu réfléchi. On a dit beaucoup de bêtises" a regretté Michel Onfray.

Le philosophe a conclu sur ce sujet en se livrant à une dénonciation en règle des médias : "Quand je dis des médias qu'ils formatent une pensée, une réflexion, ils nous invitent effectivement à ne pas penser. Parce qu'il faut aller vite, il faut être drôle, malin, marrant, hyper-réactif. On n'a pas le temps de développer une pensée, d'aller jusqu'au bout d'une phrase. Au bout du compte, ça marche à l'émotion. La plupart du temps, l'émission est montée. On garde les engueulades, les coups de gueule, les coups de griffe, les coups de patte. Si quelque chose est un peu complexe, ça disparaît parce que sinon les gens zappent et passent à autre chose".

Je sens qu'on est reparti pour une nouvelle session de théorie du complot.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 12/06/2015 11:35

Le dernier paragraphe est essentiel pourtant.
Si vous voulez que cela cesse, arretez de regarder la télé. Parceque le nerf de la guerre c'est l'argent, et l'argent c'est vous.
Et vous verrez au passage à quel point la presse écrite est aussi inepte.

Hier, quelqu'un lisait à article de l'express sur l'entourage de Valls. Ce n'était que de la propagande. Et je suis sur que le gars qui signait le papier ne s'en rendait pas compte. Pire, il pensait certainement avoir l'esprit critique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2015 11:41

ce que dit Onfray là-dessus est très mesuré, plutôt juste, et n'appelle en rien à la théorie du complot, c'est n'importe quoi ce commentaire.

et par souci de déontologie intellectuelle, merci de ne plus jamais poster de message, article, extrait, etc, avec dedans les mots "tacler" et "clasher".
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 12/06/2015 11:43

Et si Bdmaniak pouvait au moins citer ses sources quand il nous balance ces ragots...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/06/2015 11:54

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede adricube » 12/06/2015 14:31

je suis assez d'accord avec Onfray, moi aussi ; le dernier paragraphe et le précédent : "On a très peu pensé, très peu réfléchi. On a dit beaucoup de bêtises"

C'est plutôt pas mal que l'info soit plus rapide de nos jours, mais la rapidité ne devrait concerner que le concret, les faits bruts, pas l'analyse. inviter des "experts" sur un plateau quelques minutes après les faits, c'est très souvent absurde, car l'expert doit prendre le temps justement d'expertiser ; mais tout le monde est coupable : les journalistes qui les invitent, ceux qui se laissent inviter, et nous tous qui regardons ou pire retweetons, publions via facebook etc.

Il va sans doute falloir du temps pour digérer et apprendre à utiliser tous ces nouveaux jouets médiatiques à la disposition de tous (les habitants des pays riches du moins) ... en espérant qu'on y arrive !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2015 14:47

adricube a écrit:je suis assez d'accord avec Onfray, moi aussi ; le dernier paragraphe et le précédent : "On a très peu pensé, très peu réfléchi. On a dit beaucoup de bêtises"

Il va sans doute falloir du temps pour digérer et apprendre à utiliser tous ces nouveaux jouets médiatiques à la disposition de tous (les habitants des pays riches du moins) ... en espérant qu'on y arrive !

je vois pas trop pourquoi on y arriverait.

je veux dire, le problème, c'est pas la maitrise des outils, c'est la capacité de réflexion, et je ne vois aucune raison pour que cela change.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 12/06/2015 16:26

Parce qu'une façon de penser, de réfléchir, ça peut aussi s’acquérir ? Parce que la possibilité créée la pratique ? En gros, tu n'es capable pas parce que les choses n'existent pas, mais quand la possibilité apparaît, nos cerveaux s'adaptent, envisagent et apprivoisent le nouveaux champs des possibles.

Bien sûr, ça ne concerne souvent pas la génération qui connait le changement, mais bien les suivantes. En gros, toi et moi sommes foutus :D
les jeunes s'adapteront
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/06/2015 18:29

Son dernier paragraphe est certes intéressante, mais les précédents sont d'une connerie sans nom.

Tout le monde sait les liens d'amitiés qui unissent Hollande et certains membres de Charlie. Le jour de l'attentat, c'est Pellous qui appelle en ligne directe (preuve de l'amitié) Hollande pour qu'il vienne.

Peut-être qu'Onfray aurait dû réfléchir, creuser, se renseigner, analyser, synthétiser avant de sortir son laïus :D

(après, la grande marche du 11, les chefs d'états, c'est autre chose...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 12/06/2015 18:33

Brian Addav a écrit:Son dernier paragraphe est certes intéressante, mais les précédents sont d'une connerie sans nom.

Tout le monde sait les liens d'amitiés qui unissent Hollande et certains membres de Charlie. Le jour de l'attentat, c'est Pellous qui appelle en ligne directe (preuve de l'amitié) Hollande pour qu'il vienne.

Peut-être qu'Onfray aurait dû réfléchir, creuser, se renseigner, analyser, synthétiser avant de sortir son laïus :D

(après, la grande marche du 11, les chefs d'états, c'est autre chose...)

Tu veux dire qu'Onfray aurait parfois une vision biaisée des choses ? :shock:

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/06/2015 18:36

Je ne le connais pas assez pour le juger.

...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro