Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede noise » 19/05/2015 13:24

Message précédent :
Bien cette interview, je comprends Luz, le poids doit être énorme depuis les attentas et le costume de héros de la liberté bien trop grand
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 19/05/2015 13:35

J'aime bien voir des commentaires sur les sites reprochant à Luz son possible départ. Le mec a vu mourir ses potes il aurait pu être dans le tas, il a quand même assuré pour la reprise mais non s'il part c'est un lâche :roll:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 19/05/2015 14:12

Image
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/05/2015 14:21

Z'avez vu la dernière publication de Willem (arrivé en retard le 07/01 - et donc survivant...

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 19/05/2015 18:39

Gérard Depardieu n'est pas Charlie et le fait savoir en leur promettant deux baffes dans la gueule [:lega]
"Colis suspect sur la croisette ! - Fausse alerte ! C'est Catherine Deneuve !". La semaine passée, à l'occasion de l'ouverture du 68ème festival de Cannes, Charlie Hebdo s'est moqué de Catherine Deneuve, qui présentait "La tête haute" d'Emmanuelle Bercot en ouverture des festivités, mercredi dernier. Dans la foulée, interrogée en conférence de presse, la comédienne avait assuré ne pas avoir vu la Une en question. "J'espère que c'est drôle. Même si c'est méchant", s'était-elle contentée de répondre.

Mais si Catherine Deneuve semble ne pas se soucier de la Une, l'un de ses confrères ne l'a pas appréciée. En effet, interrogé par nos confrères de Gala, Gérard Depardieu a déclaré ne pas avoir aimé cette première page qui se moquait du physique de l'actrice, tout en affirmant ne pas avoir été "choqué". "J'ai trouvé ça bête, con et méchant. Attaquer les gens sur leur physique, ce n'est pas bas, ni facile, c'est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde !", a lâché celui qui avait partagé l'affiche de plusieurs films, dont "Le dernier métro".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 19/05/2015 20:39

Encore une fois "Je suis Charlie" ne veut pas dire "je ne critique pas Charlie". Au contraire, et heureusement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/05/2015 05:41

Ouais enfin "deux claques dans la gueule" après l'attentat, je crois que l'expression parle d'elle-même...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 20/05/2015 10:02

Par contre, pour le Bougrab, il faut un peu se demander si elle n'est pas là pour effectivement provoquer la déchirure finale de Charlie (je n'y crois pas trop, mais je me pose la q, qd mm)... Faut pas oublier qu'elle a eu un rôle chez Sarko, celui dont l'un des buts est "d'en finir avec l'esprit 68"

qu'est-ce qu'une "droitière" comme elle foutait avec un gauchiste pur et dur :?:

bdmaniak a écrit:Gérard Depardieu n'est pas Charlie et le fait savoir en leur promettant deux baffes dans la gueule [:lega]
"Colis suspect sur la croisette ! - Fausse alerte ! C'est Catherine Deneuve !". La semaine passée, à l'occasion de l'ouverture du 68ème festival de Cannes, Charlie Hebdo s'est moqué de Catherine Deneuve, qui présentait "La tête haute" d'Emmanuelle Bercot en ouverture des festivités, mercredi dernier. Dans la foulée, interrogée en conférence de presse, la comédienne avait assuré ne pas avoir vu la Une en question. "J'espère que c'est drôle. Même si c'est méchant", s'était-elle contentée de répondre.

Mais si Catherine Deneuve semble ne pas se soucier de la Une, l'un de ses confrères ne l'a pas appréciée. En effet, interrogé par nos confrères de Gala, Gérard Depardieu a déclaré ne pas avoir aimé cette première page qui se moquait du physique de l'actrice, tout en affirmant ne pas avoir été "choqué". "J'ai trouvé ça bête, con et méchant. Attaquer les gens sur leur physique, ce n'est pas bas, ni facile, c'est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde !", a lâché celui qui avait partagé l'affiche de plusieurs films, dont "Le dernier métro".

Beeen oui, Gros Gégé, c'est Hara-Kiri, non??

Par contre, t'es jaloux de la Deneuve, lààà!!! (puis, elle est pasgrosse la Deneuve, pour son age, que je sache :? )
Tu veux certainment ta "Une" Charlie aussi , non?? (t'en as déjà pas un une?? :? )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/05/2015 10:09

Un islamiste rôde autour de la maison de Riss :?
Tous les membres de "Charlie Hebdo" sont sous surveillance très rapprochée des services de police, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une protection indispensable, après l'attentat du 7 janvier à la rédaction et les menaces qui pèsent sur l'équipe. Ce matin, Le Parisien/Aujourd'hui en France nous apprend que deux inquiétants rôdeurs, dont un islamiste radical présumé, ont été identifiés près du domicile de Riss, patron de l'hebdomadaire.

Le 12 mai, les policiers auraient identifié un homme d'une trentaine d'années près du domicile de Laurent Sourisseau, dit Riss. Selon des témoignages, il s'est approché avec un scooter pour prendre des photos de l'immeuble. Le lendemain, rebelote avec un autre homme qui s'attarde aussi pour prendre quelques clichés. Qui sont-ils ? Les deux hommes ont "un casier judiciaire bien fourni" selon le journal. Mais surtout, l'un d'eux est présenté "comme proche de la mouvance islamiste radicale", il est même visé par une fiche de sûreté de l'Etat (S). Les deux individus ont été auditionnés par la police mais ont nié avoir pris des photos et sont ressortis libres.

Interrogé sur Europe 1 à ce sujet ce matin, Riss a confirmé une partie de ces informations. "Je ne vis pas avec la peur au ventre, il faut être responsable et des services de police me protègent, a-t-il commenté. Merci pour tout le travail qu'ils font, ça nous rassure". "Pour l'instant", aucune intimidation ne peut faire arrêter Riss dans son envie de poursuivre son travail à la tête du journal.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 20/05/2015 10:10

Si si :D

Image
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/05/2015 10:52

[:kusanagui:6]
Faut reconnaître que le Luz a un sacré coup de crayon !! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 20/05/2015 11:59

Je trouve ce style vraiment vulgaire et facile. Suffit de voir ce que sait faire Plantu ou Quino pour saisir à quel point ce que fait Luz relève du gribouillis lamentable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede noise » 20/05/2015 12:52

Oui et c'est ça qui est bon :D

Image
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arnaud » 20/05/2015 13:33

ca me choque pas la reaction de gégé : quand on se fout de ta gueule t'as envie de coller des baffes.
perso la derniere une de charlie est bien nulle ...
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 20/05/2015 13:40

Nulle pour toi. :D
J'adore cette école de dessin punchy. Le coup de poing graphique dans la gueule des connards est une jouissance rare, en ces temps de consensus surveillé, de bien pensance vomitive et d'invectives en mode mineur ( c'est à dire la vraie vulgarité, comme l'ont depuis longtemps dénoncée Cavanna et ses potes). ;)

Pour le Joker : les aimables Plantu et Quino sont trop souvent policés ( je les apprécie néanmoins) comparés aux dessinateurs du Square. Faut dire qu'entre Saint Simon et Céline, j'hésite pas non plus. "Mettre sa peau sur la table", voilà la différence.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pabelbaba » 20/05/2015 14:00

Cooltrane a écrit:Par contre, pour le Bougrab, il faut un peu se demander si elle n'est pas là pour effectivement provoquer la déchirure finale de Charlie (je n'y crois pas trop, mais je me pose la q, qd mm)... Faut pas oublier qu'elle a eu un rôle chez Sarko, celui dont l'un des buts est "d'en finir avec l'esprit 68"

qu'est-ce qu'une "droitière" comme elle foutait avec un gauchiste pur et dur :?:

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "droitière", mais c'est le genre de personne qui n'a pas d'idées politiques. Elle a fait carrière à l'UMP pour gratter des postes rémunérateurs où l'on ne fout rien, c'est tout. Présidente de la HALDE pendant même pas un an, la blague. Le pire, c'est sa désignation au Conseil d'Etat, comme Klarseld, alors qu'elle n'a jamais rien fait de ses dix doigts.

Le plus collector étant sa nomination au poste de chef du service d’action culturelle à l’ambassade de France en Finlande, par le gouvernement actuel.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/05/2015 15:55

LEAUTAUD a écrit: Faut dire qu'entre Saint Simon et Céline, j'hésite pas non plus. "Mettre sa peau sur la table", voilà la différence.

Bah c'est clair que pour le bourgeois, Céline avec son registre familier est parfait pour se pâmer:
il est assez vulgaire pour que le bourgeois puisse se faire passer pour un p'tit rebelle "open-minded" auprès de la "société", mais il est assez lagarde-et-michardisé pour que sa lecture revendiquée ne passe pas pour un aveu de vulgarité dégradant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 20/05/2015 18:44

Céline c'est les tripes, tout les lecteurs aimant le cru, bourgeois ou ouvrier, y trouvent leur compte.
Lagarde et Michard ont dû bien changer, quand j'étais lycéen Céline (et Vian, et pas mal d'autres) étaient tricards ( dans les années 60). Nous les lisions pour ce qu'ils étaient, des rebelles à la norme.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede NARCISSE » 21/05/2015 08:11

Je verrais bien Philippe Vuillemin bosser a Charlie, s ils sont encore la dans quelques mois... Avec sa ligne bien crade il est dans le pur style Charlie Hara Kiri...
Parce que plantu, ou geluck... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 21/05/2015 08:19

Moi je veux Marsault à Charlie! :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/05/2015 13:33

pabelbaba a écrit:Je ne sais pas exactement ce que tu appelles "droitière", mais c'est le genre de personne qui n'a pas d'idées politiques. Elle a fait carrière à l'UMP pour gratter des postes rémunérateurs où l'on ne fout rien, c'est tout. Présidente de la HALDE pendant même pas un an, la blague. Le pire, c'est sa désignation au Conseil d'Etat, comme Klarseld, alors qu'elle n'a jamais rien fait de ses dix doigts.

Been cela m'étonnerais qd mm que l'on se fasse engager à l'UMP en ayant des idées à gauche.

Pour les postes que tu cites, on y arrive par copinage, non?? En plus tu lui fait un portait de branleuse, là!! :siffle:

Puis pour les dix doigts, je dis pas, mais un coup de langue par ci et un autre par là , tjs bien placé... :D :siffle: [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro