Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede mistercoyote » 13/05/2015 13:02

Message précédent :
noise a écrit:T'a raté ça

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... eneuve.php

Le maire de Dunkerque (Nord) Patrice Vergriete s'est dit "blessé", aujourd'hui, par des propos tenus par l'actrice Catherine Deneuve sur sa ville dans une interview au magazine Elle. Évoquant le tournage du film "La Tête haute" présenté mercredi soir en ouverture du festival de Cannes, Catherine Deneuve parle dans cet entretien de la "tristesse" de la ville portuaire où, selon elle, "ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool".

J'aime bien ces gens pas du tout déconnecté de la réalité qui se permettent des jugement à l'arrache, comme ça, gratos
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 13/05/2015 13:11

mistercoyote a écrit:

Le maire de Dunkerque (Nord) Patrice Vergriete s'est dit "blessé", aujourd'hui, par des propos tenus par l'actrice Catherine Deneuve sur sa ville dans une interview au magazine Elle. Évoquant le tournage du film "La Tête haute" présenté mercredi soir en ouverture du festival de Cannes, Catherine Deneuve parle dans cet entretien de la "tristesse" de la ville portuaire où, selon elle, "ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool".

J'aime bien ces gens pas du tout déconnecté de la réalité qui se permettent des jugement à l'arrache, comme ça, gratos

Et ça méritait de faire la une de Charlie...? [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2015 13:17

mistercoyote a écrit:

mouais, d'un autre côté, c'est pas tout à fait faux non plus, hein, si l'espérance de vie est la plus faible du pays, c'est pas seulement à cause des fricadelles, c'est aussi parce que le nombre de buveurs y est de 60% supérieur à la moyenne nationale...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 13/05/2015 13:26

Ouais je pense que les bonne odeurs chimiques que je respire souvent en sortant du taf sont aussi pour quelque chose dans ce faible taux :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/05/2015 14:19

Olaf Le Bou a écrit:
mistercoyote a écrit:

mouais, d'un autre côté, c'est pas tout à fait faux non plus, hein, si l'espérance de vie est la plus faible du pays, c'est pas seulement à cause des fricadelles, c'est aussi parce que le nombre de buveurs y est de 60% supérieur à la moyenne nationale...

60% :shock: Bordel vu comme ça picole déjà chez nous, chez eux ça doit être énorme :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 13/05/2015 15:19

Ou alors c'est parce que c'est les seuls suffisamment bourrés pour avouer qu'ils picolent...
Partout ailleurs en France, on sait se tenir. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede logan1973 » 13/05/2015 15:25

rahoul a écrit:
mistercoyote a écrit:

je pense que c'est plutôt parce qu'elle présente la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/05/2015 16:32

logan1973 a écrit:
rahoul a écrit:
mistercoyote a écrit:J'aime bien ces gens pas du tout déconnecté de la réalité qui se permettent des jugement à l'arrache, comme ça, gratos

je pense que c'est plutôt parce qu'elle présente la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes.

Et ça aussi, ça méritait etc etc... ? :fant2:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/05/2015 21:34

Le poison des millions. Faut liquider pour se réserver la caisse.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... L-32280515

Une fois de plus, cela confirme qu'à quelques rares exceptions près, les prétendus "rebelles" et autres "anarchistes" sont avant tout des jaloux qui adoptent ces mêmes codes qu'ils dénoncent dès que le vent leur devient favorable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 15/05/2015 06:52

Disons plutôt qu'ils défient facilement la Justice (ou plutôt le Droit) quand ce dernier leur est défavorable pour se retrancher derrière quand il est pour eux... On à affaire à des "rebelles légalistes"... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/05/2015 08:05

LeJoker a écrit:Le poison des millions. Faut liquider pour se réserver la caisse.

.

la journaliste n'aurait-elle pas du attendre après la convocation pour faire du boucan???
Car après tout, il ne s'agit p-ê pas d'un licenciement (qui semblerait assez anti-Charlie, si cela devait-être le cas)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/05/2015 16:48

A ce stade j'attends des informations précises sur ces bisbilles et leur devenir.
Cependant, je n'imagine pas une seconde que la rédaction de Charlie licencie un de ses membres... on n'est plus au temps de Val contre Siné, quand même.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 15/05/2015 17:12

Cooltrane a écrit:
LeJoker a écrit:Le poison des millions. Faut liquider pour se réserver la caisse.

.

la journaliste n'aurait-elle pas du attendre après la convocation pour faire du boucan???
Car après tout, il ne s'agit p-ê pas d'un licenciement (qui semblerait assez anti-Charlie, si cela devait-être le cas)

... un courrier de la direction la convoquant à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave, a appris Le Monde. Elle est d’ici là mise à pied.

Le message est clair.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/05/2015 22:29

rahoul a écrit:
Cooltrane a écrit:

.

... un courrier de la direction la convoquant à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave, a appris Le Monde. Elle est d’ici là mise à pied.

Le message est clair.

oui, mais l'info du Monde est-elle correcte? (d'où l'ont ils eue?)

Pour une faute grave avérée, le licenciement est direct (et non-négocié), ou alors signifié dans un délai de maxi 3 jours
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 15/05/2015 23:57

Pas de licenciement sans entretien préalable, avec ou sans faute grave :lisezmoi:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jezus » 16/05/2015 09:06

Entretien préalable à un licenciement, c'est le terme technique de toute lettre d'entretien pour faute.
D'un point de vue RH, c'est un courrier disant que suite à cet entretien, la direction peut aller jusqu'à un licenciement.
Dans la majorité des cas, ça finit par une mise à pied d'un ou deux jours.
Par contre, quand on ne le sait pas et qu'on reçoit ce type de lettre, c'est clairement flippant oui.
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 16/05/2015 09:23

Et maintenant Luz veut partir.
La crise s'enlise à "Charlie Hebdo". Hier, le site par Médiapart, annonçait en deux petites lignes, à la fin d'un long article sur la mise à pied de la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, un départ très symbolique au sein de la rédaction de l'hebdomadaire satirique. Selon nos confrères, qui citent "des sources internes à la rédaction", "le dessinateur Luz a confié récemment qu'il n'en pouvait plus, et a annoncé son départ pour septembre".

Un départ qui serait très important pour l'hebdomadaire puisque Luz est le dessinateur le plus emblématique de l'équipe actuelle de "Charlie Hebdo". C'est lui qui a dessiné le Mahomet en pleurs sur la couverture du numéro des survivants ainsi que la meute du numéro suivant. Il a indiqué récemment qu'il ne souhaitait plus dessiner le prophète, qui ne "l'intéresse" plus.

Quatre mois après l'attentat qui a décimé une partie de la rédaction, la crise est très profonde entre les salariés et la direction du titre. Fin mars, une douzaine de salariés de "Charlie", dont Luz, signait une tribune pour appeler à la mise en place d'une gouvernance plus collégiale. Un des points principaux de crispation est la répartition non équitable du capital de l'hebdomadaire entre Riss, le directeur de la publication, et Eric Portheault, le directeur financier. Tous les deux possèdent désormais 60% du capital de la société éditrice du titre qui a reçu plus de 30 millions d'euros de dons après la tuerie de début janvier.

La sortie médiatique des salariés de "Charlie" avait été peu appréciée par la direction, qui a appelé ses membres à ne pas se répandre dans les médias.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 18/05/2015 10:55

grand debalage médiatique dans les médias belges ce w-e

Caroline Fourest (Le Soir et RTBF radio 1) ... même si une partie n'est pas du Charlie, c'était qd mm du 50% on-topic

et la une de 7 Dimanche, avec les insultres de la Bougrab contre Luz

On dirait que les djidjis parviendront qd mm à démolir la machine (via le flouze/pèze), mm si c'est involontairement.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 19/05/2015 09:13

Et riposte immédiate et toute aussi violente de Luz contre Jeannette Bougrab.
Depuis l'attentat à "Charlie Hebdo", Jeannette Bougrab est au centre d'une polémique pour s'être présentée dans les médias comme la compagne Charb. Elle est notamment en délicatesse avec certains membres de la rédaction, dont Luz. "Luz finit le job des frères Koua­chi. La greffe qui marche le moins bien, c'est la greffe de couilles", a-t-elle déclaré à son sujet à propos de son intention de ne plus dessiner le prophète. Réponse du principal intéressé ce matin dans les colonnes de Libération : "Je m'en branle de cette conne. C'est violent, ce qu'elle a dit, mais elle est en roue libre, c'est Mad Max".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 19/05/2015 13:10

Histoire de prendre toutes les phrases et évitons les sorties du contexte...

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/05/18/luz-je-ne-serai-plus-charlie-hebdo-mais-je-serai-toujours-charlie_1311812

Jeannette Bougrab a eu plusieurs fois des mots très violents contre vous.

Je n’ai pas envie de répondre à Bougrab, je m’en branle de cette conne. C’est violent, ce qu’elle a dit, mais elle est en roue libre, c’est Mad Max. Nous, on ne l’est pas Mad Max, et c’est ça le problème. Ça fascine les gens de nous regarder comme des héros qui foncent dans le tas, ils oublient qu’avant de faire un dessin, on réfléchit. Tout le monde invoque l’esprit Charlie pour tout et n’importe quoi. A Charlie, finalement, on est les seuls à pas le faire, à être pudique, ce n’est peut-être pas un mal. Après, dans quelques mois, je ne serai plus Charlie Hebdo, mais je serai toujours Charlie. [...]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 19/05/2015 13:24

Bien cette interview, je comprends Luz, le poids doit être énorme depuis les attentas et le costume de héros de la liberté bien trop grand
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro