Baba2016 a écrit:Graphiquement c'est sympa comme BD, mais bon, il ne s'y passe pas grand chose non plus. Avis mitigé.
Tu parles du catalogue d'expo ou du calendrier ?...
Baba2016 a écrit:Graphiquement c'est sympa comme BD, mais bon, il ne s'y passe pas grand chose non plus. Avis mitigé.
T'as évidemment le droit d'avoir un avis personnel
et de ne pas spécialement accrocher au style de ces auteurs
mais tes affirmations gratuites et tes raisonnements simplistes balancés (ici et ailleurs) sur le ton du péremptoire, tu peux te les garder.
Baba2016 a écrit:Maintenant la BNF c'est une chose, le public en est une autre. Hormis quelques passionnés, qui connait vraiment Zezelj et son travail? A mon avis pas grand monde.
Tonton Calou a écrit:Après, je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait restreindre le 9ème art à un "format standard" de BD et estimer que les auteurs qui s'aventurent en-dehors de ce périmètre sont ceux n'y sont pas "les plus à l'aise".
Plutôt que de dire que le travail des Zezelj et Toppi "reste quand même pour des lecteurs avertis", je dirais qu'il s'adresse d'abord à des lecteurs curieux et ouverts d'esprit.
Tonton Calou a écrit: tu peux peut-être le contacter directement par l'intermédiaire de son site : http://dzezelj.com/
Torelli a écrit:Mon premier Zezelj en solo :
C'est juste magnifique. L'histoire est bien troussée mais c'est surtout l'ambiance urbaine, métallique avec un soupçon de poésie que j'ai adoré. Et graphiquement c'est maîtrisé, beau et il maîtrise vraiment bien le noir et blanc. C'est parfois un brin crade mais cela reste beau.
Bref grosse claque graphique.
L'amitié entre deux jeunes garçons se trouve confrontée à la guerre qui va déchirer la Yougoslavie.
Zezelj auteur croate, dépeint avec émotion l'atmosphère pesante de son pays lors de son éclatement.
Un gamin croate regarde avec naïveté l’amitié entre son grand frère et son copain Vanjac, mais dans un petit village perdu au bout d’un monde arriéré et borné il n’y a pas de place pour la différence…
Tonton Calou a écrit:Bon, grisaille hivernale oblige, "Un été" est devenu "Les Pédés".
Olaf Le Bou a écrit:Aïe. à ce point ?
Olaf Le Bou a écrit:C'est pas un album muet, du coup ?
vacom a écrit:Tonton Calou a écrit:Bon, grisaille hivernale oblige, "Un été" est devenu "Les Pédés".
Lu. Je ne conseille pas. Au-delà du dessin de Zezelj, scénario archi-convenu et textes mal foutus. Aucun intérêt en ce qui me concerne.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités