J'aime beaucoup ce que fait Zezelj, quel dessin !
2 illustrations qui sont sur son
site et qui dénotent son talent.
Merci pour le lien, certains dessins sont magnifiques, y'a des couv', des planches etc...
P.S. Tu sais quoi Xu ? Je vais finir par croire que tu as bon goût...
Bah c'est pas moi, c'est le forum qui m'a formé l'esprit... à force
Des 6 planches que tu as affichées,
je les ai lues.
Ha oui d'accord, l'Ange Exterminateur... Disons que cette historiette de 10 planches s'inscrit dans une double démarche plus globale de cet album (composé de 4 mini récits) :
1/ les histoires révèlent a la fois d'un pessimisme écrasé et produit par une ville monstrueuse qui engendre le mal, et une ambiance sombre et malsaine qui conduit à "tordre" les esprits...
2/ une lueur d'espoir du fait de la combativité même de ces persos a vouloir se sortir coûte que coûte de cette spirale de la mort inéluctable telle la fourmi se débattant dans un crachat d'enfant, une mort de l'esprit engendrée petit à petit par l'icone que représente la ville... de béton...
Dans les panches ci dessus, l'Ange est donc exterminateur, certes, c'est Le Fleau maniaco dépressif de Dieu perverti par l'horreur béton et qui ne rêve que d'une chose... mourir, car il sait que lorsque son "travail" sur terre dans cette ville horrible sera terminé, le Paradis lui sera enfin offert. et il gagnera le droit d'être un Ange, un vrai... Mais en attendant...
A peu de page, peu d'explications (j'aime qd il nous faut déduire tant bien que mal, extrapoler un dessin, une planche, Zezelj le fait très bien dans cet album, dont ces 4 histoires, des contes noirs, finalement disent toutes la même chose : "on veut vivre, on veut espérer qu'un ailleurs est possible et surtout qu'il soit meilleur que la merde dans laquel on vit"...)