Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Stryges Chimères et Maître de jeu

Messagede harrison » 22/09/2006 09:44

Message précédent :
Déjà a Bercy il n'y en avait plus dès le samedi dans l'après-midi... regarde sur Ebay, on ne sait jamais... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 22/09/2006 12:19

Ok merci pour les infos, je zieuterai l'intérieur du T7 lors de mon prochain arrêt au stand...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede bzh » 22/09/2006 14:06

tiens j' ai lu toute la premiere saison ce ouikene. et comme je suis un peu abrutis y aurait-il quelqu' un pour me dire qui à commandité les barbouzes qui tentent de faire sauter le bouzin dans les premieres pages du T1?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 22/09/2006 14:14

:fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 22/09/2006 16:39

Relis la saison :siffle:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MadFad » 25/09/2006 08:41

je me suis moi aussi fait un week-end Stryges ...

au menu :
- relecture de la saison 1
- lecture de la saison 2 ...

bin mon cochon ...

autant la 1ère saison (c'est à dire tomes 1 à 6) est très bonne ... autant la "saiison 2" (c'est ringard en plus cette appelation, ca fait série TV ...) me déçoit !

cette saison 2 a donc vu un changement de coloriste depuis le tome 9 (Ruby a laissé la place à Favrelle) et c'est clair que ce changement de coloriste n'est pas flatteur du tout pour la série qui graphiquement prend un grand coup de moins bien ... le dessin de Guerinau est littéralement dénaturé par les couleurs de Favrelle qui agissent comme de l'acide sur le trait .... dommage qu'il n'existe pas (à ma connaissance) des versions N&B pour les 2 derniers albums

bon ... à la limite ... une fois plongé dans l'album j'aurai pu oublier cet inconvénient majeur d'un graphisme qui ne me satisfait pas ... mais c'est là que le problème se complique ... c'est que cette saison 2 ca devient un peu du grand n'importe quoi scénaristique !

même si je suis fan de Corbeyran ... je dois admettre que là la série part sévèrement en live ...

pourquoi nous refourguer systématiquement du Clan des Chimères et un peu de Maître de Jeu ? et faire de l'auto-promo à tire larigot ? (les mentions "pour en savoir plus lisez ....")

pourquoi fait partir la série dans du grand n'importe quoi ?

[spoiler](ceux qui sont immortels .... Weltman ... Abeau et Cylinia .... leurs pouvoirs à 2 balles .... l'enlevement de Mélly par son père ... qui est un grand chercheur - ca tombe bien - et qui va se pencher sur la plume de Stryge ... etc etc )[/spoiler]

non sans rire ... je ne suis pas certain de continuer comme ca ... je vais réflechir à deux fois avant d'acheter le tome 11 ...
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 25/09/2006 08:48

(c'est ringard en plus cette appelation, ca fait série TV ...)

C'est justement fait exprès !! ;)

pourquoi nous refourguer systématiquement du Clan des Chimères et un peu de Maître de Jeu ? et faire de l'auto-promo à tire larigot ? (les mentions "pour en savoir plus lisez ....")

Je ne pense pas que ça soit une question de promotion mais bon le but de toutes ces séries et qu'à la fin on connaisse tout sur les Stryges donc des "croisements" entre séries me semblent logiques... Tout est lié...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede gaeldt » 25/09/2006 09:02

non sans rire ... je ne suis pas certain de continuer comme ca ... je vais réflechir à deux fois avant d'acheter le tome 11 ...

Personnellement, je termine la 2ème saison et puis on verra pour la troisième...
mais si la série mère ne rebondit pas, ce sera sans moi également !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 25/09/2006 09:55

Quasiment pareil que toi Madfad, hormis le fait que je n'ai pas relu la saison 1, trop de lectures à la bourre en ce moment...

Et j'en tire une principale remarque qui vient renforcer la tienne, celle du changement de coloriste, beaucoup trop flagrant et qui dénature un peu la série, du moins ce deuxième cycle (préférons peut-etre le terme de cycle à celui de Saison, même si ce dernier est employé sur les albums). Pour ce "problème" de coloriste, Guérineau est aussi d'accord avec nous quand on lui en fait la remarque, et ç'a été le cas lors du dernier festival Delcourt, il a dit qu'il était mécontent de toutes ces "zones blanches" que Favrelle met souvent autour des personnages, ainsi qu'une certaine dysharmonie entre la mise en couleurs et l'aspect souhaité par Guérineau.
Comme toi aussi, je n'ai pas aimé l'aspect auto-promo renvoyant aux autres séries, je croyais que chaque série se suffisait à elle-même comme ils disaient au début, dans ce cas, pourquoi ces renvois?
Aussi, complètement détesté toutes cezs pages consécutives sans dialogues, que des scènes d'action, je trouve ça un peu creux quand même, et là je vous renvoie directement au dernier tome du Régulateur :confused:

Concernant l'état des lieux de la série, Corbeyran dans une interview faite pour le dossier de presse du T.10 répond à la question suivante: " Que nous promettez-vous pour la suite de la série?" -> "L'affrontement entre Debrah Faith et Sandor G. Weltman est imminent. Le lecteur saura aussi ce qui se trouve sous les gats de cuir de la tueuse. Et ce ne sont pas des promesses: le T.11 est déjà écrit".

Alors je ne sais pas ce que ça donnera, mais je pense continuer le cycle jusqu'à son terme, ensuite, pour le troisième, il sera temps de voir sur le tas...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadFad » 25/09/2006 10:11

ah oui le coup des gants !
pour ouvrir la salle des coffres !
j'avais oublié tellement c'est ENORME !

rhahaalalaalaaa ... mais que nous fait Corbeyran ?
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Sti » 25/09/2006 15:15

Perso j'ai acheté la première saison en format réduit (20ans de Delcourt). Mon côté collectionneur qui aime bien regarder sa bibliothèque est horrifié mais mon banquier me loue pour ce choix.
Toujours est-il que j'ai carrément accroché. Je pensais peut etre continuer mais après avoir lu quelques uns de vos avis je ne suis plus si sûr.

Au final la saison 2 (jusqu'à présent) est moins bonne que la première ou est-ce simplement ce 10e tome qui est en dessous ? Je parle autant du point de vue de l'histoire que du dessin et des couleurs.

Ton banquier va etre content : il y a un pack 7-8-9 en ce moment pour le prix de 2 albums...
Je suis en train de lire l'intégrale 20 ans aussi et je suis AUSSI preneur d'avis sur la saison 2 ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Madus » 26/09/2006 12:37

Merci pour l'info Sti ;)

Mais entre ca et les dernières sorties de l'année avant l'arrivée des coffrets de noël, la fin d'année risque d'être difficile. Qui sait qui va manger de la soupe midi et soir ? :d
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 26/09/2006 13:18

J'ai déjà commencé, avec toutes ces sorties, sans compter les festivals et un gentil libraire qui vous fait découvrir des séries en vue de séances de dédicaces... :roll:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nicotine » 26/09/2006 14:39

J'ai relu le deuxième cycle le week-end dernier et je ne vais pas faire preuve d'originalité par rapport à ce qui a été dit précédemment : beurk ! les couleurs (tomes 9 & 10). Le changement de coloriste est fatal. Please [:eloise:4].

Autrement, côté scénario, l'accent est mis sur l'action. Mais Corbeyran sait nous tenir en haleine en distillant quelques informations. Quant au dessin de Guérineau, j'aime toujours autant, même si son trait à évoluer (dessin plus épuré). Malheureusement, celui-ci n'est pas mis en valeur par la mise en couleurs de Favrelle.
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 26/09/2006 15:10

Malheureusement, celui-ci n'est pas mis en valeur par la mise en couleurs de Favrelle.

C'est vraimentle moins que l'on puisse dire, le pire c'est que Guérineau en est lui-même conscient, alors si lui ne peut rien y faire, peut-être que Delcourt... même si j'en doute fortement :roll:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MadFad » 26/09/2006 18:45

ahhhh si Monsieur Delcourt pouvait nous lire ...
et nous sortir les 9 et 10 en N&B ...
ca le ferait !
mais bon ... on a dejà eu le 8 en N&B ... dommage c'était pas encore Favrelle ... :mrgreen:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede rajak » 26/09/2006 20:09

ahhhh si Monsieur Delcourt pouvait nous lire ...
et nous sortir les 9 et 10 en N&B ...
ca le ferait !
mais bon ... on a dejà eu le 8 en N&B ... dommage c'était pas encore Favrelle ... :mrgreen:

Le tome 9 est sorti en N&B en TL chez BDB il est vraiment sympa d'ailleurs (page crayonée d'un côté et encrée de l'autre ).
Le tome 10 est très déséquilibré dans sa mise en couleur, j'ai trouvé qu'il y avait de belles pages mises en couleurs (je ne les ai pas en tête amis il y en a - c'est subjectif bien sûr-) et pour d'autres c'étaient à mon avis "désastreux" .

Pour l'histoire je reste dubitatif, j'ai beaucoup moins de plaisir à lire ce second cycle et je n'attends plus avec la même impatience qu'avant la sortie du prochain tome.... Mais je pense aller jusqu'au bout de cette deuxième saison de toute façon.
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Supercarotte » 26/09/2006 22:47

Lu et bien aimé.
Je n'aime pas les couleurs, qui ne mettent pas vraiment l'album en valeur.
J'aime aussi moyennement l'évolution du trait de RG, qui a gagné en dynamisme, au détriment du détail ( pas assez d'utilisation de trait fin à mon sens )
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nicotine » 27/09/2006 10:10

Le tome 10 est très déséquilibré dans sa mise en couleur, j'ai trouvé qu'il y avait de belles pages mises en couleurs (je ne les ai pas en tête amis il y en a - c'est subjectif bien sûr-) et pour d'autres c'étaient à mon avis "désastreux" .

La mise en couleurs des trois premières planches me convient. Après ça part en vrille.
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Romuald » 27/09/2006 10:45

autant la 1ère saison (c'est à dire tomes 1 à 6) est très bonne ... autant la "saiison 2" (c'est ringard en plus cette appelation, ca fait série TV ...) me déçoit !

Bienvenue au club ! Si le Patricien passe dans le coin, il va te faire la bise (ou pire, méfie-toi avec lui :mrgreen:).
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 27/09/2006 21:05

Avec les tessons et tout et tout?? :)

:bravo:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle