Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chant des Stryges - Clan des Chimères et Maître de jeu

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Stryges Chimères et Maître de jeu

Messagede Scalp » 16/09/2006 08:47

Message précédent :
Lu et finalement il est pas si mal le dessin, niveau scenario sa avance encore tout doucement mais rien a dire c'est bien ficelé et agreable enfin y manque tout une bonne scene d'action dans ce tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gaeldt » 16/09/2006 11:15

Je précise tout de suite, je n'ai pas encore lu le tome 10 !
Je me promenais en librairie hier et j'en ai profité pour parcourir la nouveauté et l'intégrale 20ans ! et wouah, il n'y a pas photo, l'intégrale a une certaine classe au niveau du dessin (et des couleurs) que je ne retrouve pas dans le tome 10 !
De retour à la maison, j'ai jeté un oeil au tome 7 (le dernier sorti en petit format) et les tomes 8/9 (en grand format donc) et même impression de dessin "plus faible" pour les deux derniers (+ un malus pour les couleurs à partir du 9)

Conclusion, je pense que, hormis les considérations pour notre bibliothèque (ce qui compte c'est qd même l'intérieur), le changement de format n'est pas bénéfique pour le dessin de Richard Guérineau !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuseppe » 16/09/2006 13:21

Conclusion, je pense que, hormis les considérations pour notre bibliothèque (ce qui compte c'est qd même l'intérieur), le changement de format n'est pas bénéfique pour le dessin de Richard Guérineau !

Le format n'a rien à voir là-dedans à mon avis... Son style a tout simplement évolué par rapport aux premiers tomes... On aime ou on n'aime pas, c'est tout...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede harrison » 17/09/2006 12:21

Me suis fait dédicacer le T.1 version "ancienne maquette" hier à Bercy, suis passé à la fin, sans ticket et tiens à encore remercier M.Guérineau ( :priere: ) pour avoir patienté malgré sa crève et la file qui se rallongeait sans cesse. Pour les couleurs, il a dit qu'il n'était pas totalement satisfait du travail de son coloriste et surtout par rapport aux effets de lumière: beaucoup trop de blanc autour des personnages, mauvaise dose des effets de lumière. Il a également dit qu'il avait du mal à le faire travailler comme lui le souhaitait. Pas beaucoup plus d'infos, si ce n'est que son feutre noir ne marchait plus à al fin, mais ça tout le monde s'en moque... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sckizo » 20/09/2006 12:29

Pour le moment on m'a préter le tome 2 que j'ai lu (oui je sais j'aurais du commencé par le tome 1 mais bon mon chef ne l'avais pas... )
J'avais trouvé ça pas mal. Mais honnètement le nombre de tomes me fait peur et a vous lire j'ai semble t'il raison.
La question est donc simple : Est ce que ça vaut le coup que je m'y mette ?
A aussi : Y a t'il un ordre pour lire les différents Spin Off ?

PS : j'ai vu une statuette de stryges chez Album Bercy. Elle était présnté en "avant première". Mais personne n'a pu me donné plus d'info. Vous en avez ? entre autre combien ça va couté cette petite bête.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 20/09/2006 14:12

Moi perso je trouve que le scenario tient vraiment la route.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 20/09/2006 15:40

PS : j'ai vu une statuette de stryges chez Album Bercy. Elle était présnté en "avant première". Mais personne n'a pu me donné plus d'info. Vous en avez ? entre autre combien ça va couté cette petite bête.

Cela doit être la statuette faite par Mufraggi

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=31127
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sckizo » 20/09/2006 16:03

Cela doit être la statuette faite par Mufraggi

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=31127

Oui c'est celle-là mais je ne rouve pas de prix. :/
en temps voulu c'est gentils mais bon faut savoir si on doit économiser ou pas :p
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lemkor » 20/09/2006 19:16

Oui c'est celle-là mais je ne rouve pas de prix. :/
en temps voulu c'est gentils mais bon faut savoir si on doit économiser ou pas :p

Là dessus, je ne sais pas t'aider car rien n'est référencé sur le site Albums. Peut-être en leur téléphonant... ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 20/09/2006 21:25

La question est donc simple : Est ce que ça vaut le coup que je m'y mette ?

Franchement oui, et si t'as des doutes, tu peux toujours acquérir l'intégrale des 20 ans Delcourt! Ca te fera faire une sérieuse économie.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sckizo » 20/09/2006 21:26

Interressant. Je vais voir ça ;)
Merci
Xof est Dieu !

sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 20/09/2006 21:28

Je sui de l'avis de Wamuu, après, faire toutes les séries, perso je ne fais pas, mais tu verras. Avoir le premeir cycle en intégrale est presque dommage (c'est mon préféré et on perd peut-etre un peu avec le format), mais au niveau économique, il est clair que le risque est moins grand ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 21/09/2006 07:16

Je suis déçu que Delcourt ne sorte pas l'intégrale collector saison 1 qui était déjà prévue l'année passée. QQ1 connaît-il les raisons de son abandon ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 21/09/2006 09:40

Je suis déçu que Delcourt ne sorte pas l'intégrale collector saison 1 qui était déjà prévue l'année passée. QQ1 connaît-il les raisons de son abandon ?

Je ne suis pas sûr, mais je pense que ce n'était pas très viable de la sortir en même temps que l'intégrale petit format 20 ans (même si ça ne concerne pas vraiment le même public).
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 21/09/2006 11:26

Je ne suis pas sûr, mais je pense que ce n'était pas très viable de la sortir en même temps que l'intégrale petit format 20 ans (même si ça ne concerne pas vraiment le même public).

Merci pour ta réponse. Cela signifie donc qu'il existe un espoir que cette intégrale sorte l'année prochaine. Wait and see.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 21/09/2006 12:09

Merci pour ta réponse. Cela signifie donc qu'il existe un espoir que cette intégrale sorte l'année prochaine. Wait and see.

Noter tout de même que dans la section questions/réponses, ils disaient qu'elle était "annulée" et non "reportée", donc à moins d'une surprise... :confused:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 21/09/2006 12:34

Perso j'ai acheté la première saison en format réduit (20ans de Delcourt). Mon côté collectionneur qui aime bien regarder sa bibliothèque est horrifié mais mon banquier me loue pour ce choix.
Toujours est-il que j'ai carrément accroché. Je pensais peut etre continuer mais après avoir lu quelques uns de vos avis je ne suis plus si sûr.

Au final la saison 2 (jusqu'à présent) est moins bonne que la première ou est-ce simplement ce 10e tome qui est en dessous ? Je parle autant du point de vue de l'histoire que du dessin et des couleurs.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede jimmypage » 21/09/2006 12:47

Du point de vue du scénario, si tu a apprécié la saison 1, tu ne seras sans doute pas déçu par la 2, c'est globalement dans la même veine.

Par contre, (et cela n'engage que moi), je trouve qu'il y a bel et bien une dégradation graphique dans ce tome 10 et les couleurs ne sont vraiment pas belles. J'ai sous les yeux les albums précédents et la différence est assez nette.
Mais constate par toi-même, tu verra bien. ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaeldt » 21/09/2006 13:04

Du point de vue du scénario, si tu a apprécié la saison 1, tu ne seras sans doute pas déçu par la 2, c'est globalement dans la même veine.

Par contre, (et cela n'engage que moi), je trouve qu'il y a bel et bien une dégradation graphique dans ce tome 10 et les couleurs ne sont vraiment pas belles. J'ai sous les yeux les albums précédents et la différence est assez nette.
Mais constate par toi-même, tu verra bien. ;)

Je suis assez d'accord avec jimmypage...
le dessin et les couleurs sont en dégradations constantes depuis le tome 8... pourvu que le 11ème redresse la barre...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Martial78 » 21/09/2006 18:59

Argg ..... je pensais récupérer l'Xl Album sorti pour le T10 ... il n'y en avait plus. Si une bonne âme peut penser à moi :idee:
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 22/09/2006 09:44

Déjà a Bercy il n'y en avait plus dès le samedi dans l'après-midi... regarde sur Ebay, on ne sait jamais... :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle